Diddlenet Posté(e) 3 février 2015 Share Posté(e) 3 février 2015 Bonjour, voilà, je regarde la grille de points attribués pour le CSQ, et je vois "seuil éliminatoire : 2 pts au critère niveau de scolarité" n'ayant qu'un Baccalauréat STT, serais-je éliminer dès la première question????? J'ai 13 ans d'expérience en Hôtellerie/Restauration (rien a voir avec mon BAC)....est-ce que cela va compter? J'espère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeti Posté(e) 3 février 2015 Share Posté(e) 3 février 2015 Bonjour, le Baccalauréat correspond au Diplôme d'études postsecondaires générales 2 ans, donc 4 points. Cordialement Diddlenet a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diddlenet Posté(e) 3 février 2015 Auteur Share Posté(e) 3 février 2015 Merci ! J'ai vraiment du mal à déchiffer la grille d'équivalence.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeti Posté(e) 3 février 2015 Share Posté(e) 3 février 2015 De rien, A gauche se sont les diplômes français et tout à droite ce sont les équivalences Québécoise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diddlenet Posté(e) 3 février 2015 Auteur Share Posté(e) 3 février 2015 Oui, j'avais vu cela, mais je ne trouve pas mon baccalauréat....et quand je regarde la grille....après ta réponse, je vois "postsecondaire technique" 6pts.....ayant un bac science et techniques du tertiaire option Action et communication administrative....est-ce considéré comme général quand même? Pfffffff ...je précise...je suis blonde LOL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeti Posté(e) 3 février 2015 Share Posté(e) 3 février 2015 j'ai un bac STI et je crois que c'est considéré comme un BAC général, c'est à vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...