Aller au contenu

aide Conjoint de fait


virgnie89

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai un dossier en cours pour une demande de RP. Mon conjoint doit etre rajouté au dossier en mai prochain (car on pourra qu'a cette date justifier de notre vie commune)

A cause de la nouvelle loi mes points ne suffisent pas il faut qu'on rajoute rapidement mon conjoint au dossier.

Problème LES JUSTIFICATIFS....

Nous avons une facture EDF à nos deux noms mais rien d'autre.

Un certificat de concubinage délivré par la mairie peut il suffire en plus de notre facture EDF?

Sinon que peut on fournir ? La feuille d'impôts de mon conjoint est a son nom seul ,mais il y a notre adresse dessus, ca peut passer ?

Merci pour votre aide !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mais on l'a ouvert en juin, et d'après ce qu'on a vu on ne pas pas attendre aussi loin pour rajoute mon conjoint au dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons donner l'assurance de notre voiture qui à nos 2 noms dessus! Et l’impôts, 1 avec mon nom et notre adresse et 1 avec son nom et notre adresse! Et l'EDF.

Modifié par antoinnette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous étions dans la même situation, donc nous avons fait le suivant:

Écrit un lettre explicative pourquoi nous n'avons pas des preuves de vie commun ( maison avec mon ex difficile a vendre, domicilié la pour des raisons impôts ect)

Envoyer des factures pour les choses j'avait fait livre chez mon mec (achats internet)

Des photos de nous un peu intime ( pas sexuel je vous confirme lol) avec les dates de prise de vu (fichiers electronique)

Les titre de voyage au deux noms.

Aussi nous avons signé au Marie un attestation de vie commun (faut juste deux témoins) et aussi a le consulat de Canada a Toulouse un certificat de conjoint de fait signé par le consul...

En bref tout que nous avons trouvé et peut faire..

Ca a bien marché car nous avons eu nos CSQ

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp pour vos réponses ca m'aide beaucoup!!

Antoinette tu as mis uniquement ce que tu as écrit juste en haut et c'est passé sans problème?

je vais regroupé le max de preuves et de photos comme tu me dis titoualfruk! je croise les doigts...

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouf ca me rassure un peu!! :)

Avais tu un domaine de formation rechercher au Canada qui a fait que peut etre c'est mieux passer pour les papiers que tu as fournir pour le conjoint de fait ?

pour info peux tu me donner les dates clés de ton processus de visa. j'aimerai bien avoir une idée du temps qu'il me reste avant une éventuelle entrevu.

Merci par avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Virginie, je crois que tout a été dit. Pour te rassurer davantage, nous on a mis:

-factures edf avec nos deux noms sur les 1 derniers mois

-Des extrais de relevé bancaire en surlignant les lignes où j'avais fait des virements sur son compte (à un moment où elle ne travaillait pas; eh oui, la solidarité d'un couple!)

-Des relevés bancaires à elle avec l'adresse de notre domicile (on n'a pas de compte commun)

-Attestation de mutuelle de santé avec notre adresse;

-Des réservations de voyage et d'hotel à nos 2 noms

-sa carte d'identié qu'elle avait renouvelé alors qu'on habitait déjà ensemble (donc adresse commune)

-Une attestation de vie commune délivrée par la mairie.

Tout en vous assurant que les preuves sont sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement