Aller au contenu

Besoin d'aide concernant la modification de ma DCSQ


guillaumer62

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je me tourne vers tous ceux qui auront des informations fiable et qui pourront éventuellement m'éclaircir sur un point, je m'explique:

Ma demande de CSQ est ouverte depuis fin septembre, jusque là je disposais des points nécessaires au domaine de formation, mais il se trouve que je suis titulaire d'un BEP comptabilité (ce qui correspond à un DEP comptabilité au Québec (c'est sur j'ai reçu mon évaluation comparative) cela me donner donc 6 points pour le diplôme (secondaire professionnel) et 6 points pour le domaine de formation, mais voilà que le domaine de formation auquel je dépends ne vaut plus que 0 point actuellement (nouvelle liste domaines de formations 2015), la perte de ces 6 points me retire donc toutes possibilités d'obtenir les 55 points.

Seulement voici, depuis novembre 2014, j'ai obtenu via une VAE un BTS Assistant de manager et qui devrait correspondre à un DEC ou AEC Bureautique, ce DEC ou AEC me permettrai de récupérer les 6 points si j'envoi un demande de modification de ma DCSQ, mais que dois je concrètement joindre avec le diplôme?Je dispose uniquement d'un relevé de note, sans note et à l'endroit où les notes devraient apparaître, la mention "Acquis VAE" apparaît à la place à côté de chaque matière.

Que puis-je joindre d'autres avec ces deux documents afin que ce diplôme soit pris en considération dans mon dossier? J'ai eus quelques échange en privé avec certaines personne qui ont eut la même expérience, mais pour certain cela date de 2010 et ça me parait obsolète (y décrire son parcours professionnel alors que sur le site du MIDI il est précisé que les attestations professionnelles ne seront pas traités, ce qui était donc valable avant ne l'est plus aujourd’hui) et pour d'autres, ça me paraît un peu confus!

J'aimerais clairement savoir si je dois joindre une lettre explicative (rédiger par moi même ou par l'académie dont je dépends) et si c'est le cas, qu'elle devrait être le contenu exacte de cette lettre? Ou alors dois-je peut être aussi joindre autre chose?

Si certaines personnes ont vécu des cas comme ça dernièrement,j'aimerai partagé leur expérience avant d'envoyer quelque chose qui mettrait en situation d'échec?

Par avance merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement