Aller au contenu

Délai de parrainage conjoint de fait ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon conjoint de fait Canadien me parraine pour que je puisse le rejoindre au Canada à Halifax.

Il a envoyé le dossier au Canada le 20 juillet.

Nous aimerions savoir quel est le délai pour obtenir le visa afin de pouvoir le rejoindre et de travailler.

Savez-vous également si un entretien est obligatoire pour moi à l'ambassade du Canada à Paris ?

Merci

Axelle

Posté(e)

J'espère que quelqu'un pourra me répondre. L'attente est angoissante

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Axel,

Les délais ne sont jamais vraiment sur et certain avec l'immigration.. Certaine personne vont avoir leur visa apres 6 mois et d'autre apres 14 mois ETC ETC.. Mais bon si tu veux le rejoindre a Halifax bien ce n'est pas dans la province du Quebec alors j'ose imaginer que les délais seront beaucoup plus intéressant. J'aimerais te donner une réponse mais j'en ai aucune idée. Mais bon courage!!!

Tu peux jeter un coup d'oeil sur les statistique du parrainage du site sur ce lien

http://immigrer.com/delaisparrainage.html

A|eSsYa}XxX

• Habitués
Posté(e)

Pour donner une idée, la demande de parrainage ainsi que le dossier complet ont été envoyés le 17 octobre 2003. Ma blonde avait passé sa visite médicale en septembre et tous les frais ont été payés. Le parrainage a été accepté, elle a reçu son CSQ et nous sommes toujours en attende du visa.

Passemots

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour A|eSsYa

Je te remercie pour ta réponse.

Mon compagnon a envoyé notre dossier de parrainage à Mississauga le 20 juillet 2004. Pour l'instant nous n'avons pas de nouvelles.

J'espère en avoir avant fin août.

Sais-tu si une convocation à un entretien à l'Ambassade du Canada à Paris est systématique ?Si oui, quel est le délai de la convocation après envoi du dossier à Mississauga ?

Je vais aller le voir à Halifax du 20 septembre au 30 octobre. J'espère que je ne serai pas convoquée à Paris pendant cette période.

Merci

Axelle

biggrin.gif