Invité Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 Bonjour,Mon conjoint de fait Canadien me parraine pour que je puisse le rejoindre au Canada à Halifax.Il a envoyé le dossier au Canada le 20 juillet.Nous aimerions savoir quel est le délai pour obtenir le visa afin de pouvoir le rejoindre et de travailler.Savez-vous également si un entretien est obligatoire pour moi à l'ambassade du Canada à Paris ?MerciAxelle Citer
Invité Posté(e) 28 juillet 2004 Posté(e) 28 juillet 2004 J'espère que quelqu'un pourra me répondre. L'attente est angoissanteMerci Citer
Habitués A|eSsYa{ Posté(e) 28 juillet 2004 Habitués Posté(e) 28 juillet 2004 Bonjour Axel,Les délais ne sont jamais vraiment sur et certain avec l'immigration.. Certaine personne vont avoir leur visa apres 6 mois et d'autre apres 14 mois ETC ETC.. Mais bon si tu veux le rejoindre a Halifax bien ce n'est pas dans la province du Quebec alors j'ose imaginer que les délais seront beaucoup plus intéressant. J'aimerais te donner une réponse mais j'en ai aucune idée. Mais bon courage!!!Tu peux jeter un coup d'oeil sur les statistique du parrainage du site sur ce lienhttp://immigrer.com/delaisparrainage.htmlA|eSsYa}XxX Citer
Habitués Passemots Posté(e) 30 juillet 2004 Habitués Posté(e) 30 juillet 2004 Pour donner une idée, la demande de parrainage ainsi que le dossier complet ont été envoyés le 17 octobre 2003. Ma blonde avait passé sa visite médicale en septembre et tous les frais ont été payés. Le parrainage a été accepté, elle a reçu son CSQ et nous sommes toujours en attende du visa. Passemots Citer
Invité Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 Bonjour A|eSsYaJe te remercie pour ta réponse.Mon compagnon a envoyé notre dossier de parrainage à Mississauga le 20 juillet 2004. Pour l'instant nous n'avons pas de nouvelles.J'espère en avoir avant fin août.Sais-tu si une convocation à un entretien à l'Ambassade du Canada à Paris est systématique ?Si oui, quel est le délai de la convocation après envoi du dossier à Mississauga ?Je vais aller le voir à Halifax du 20 septembre au 30 octobre. J'espère que je ne serai pas convoquée à Paris pendant cette période. MerciAxelle Citer
Messages recommandés