Invité Posté(e) 26 juillet 2004 Posté(e) 26 juillet 2004 Bonjour bonjour,Je me prépare à partir étudier 8 mois au québec et je me posais un petite question.Je suis très allergique et asthmatique si bien que j'ai pas mal de médicaments à prendre régulièrement (ventoline, cortisone, antibiotiques, paracétamol, entre autres) car je tombe (assez) souvent malade! Je compte donc amener une petite "réserve" des médicaments indispensables qui m'évitera d'aller me galérer chez les médecins au cas où... Est-ce qu'il faut autre chose qu'une simple ordonnance pour ne pas avoir de problèmes à l'immigration?Merci! Citer
Habitués suomi Posté(e) 27 juillet 2004 Habitués Posté(e) 27 juillet 2004 Un p'tit coup d'ascenseur car la question est intéressante. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 27 juillet 2004 Habitués Posté(e) 27 juillet 2004 je pense que du moment que tu as ton ordonnance, y'a pas de pb. Je prendrais tout de même mon dossier médical si j'étais toi pour bien montrer que c'est pour ton usage perso.Lizzie Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 Bonjour,j'ai trouvé a cet URL http://www.cbsa-asfc.gc.ca/contact/rco-f.htmlceci Bureaux des douanesPour obtenir des réponses à vos questions ou pour savoir où est situé le bureau des douanes le plus près de chez vous, veuillez composer un des numéros indiqués ci-dessous.Au Canada, composez le :- 1 800 959-2036 (sans frais)À l'étranger, composez le :- (204) 983-3700 ou (506) 636-5067 (des frais d'interurbain seront facturés) * Service personalisé : Si vous téléphonez durant les heures de bureau (de 8 h à 16 h partout au Canada), vous pouvez vous adresser directement à un agent. * N'importe quand, de n'importe où : Si votre demande est de nature générale, notre service téléphonique automatisé de renseignements peut répondre 24 heures sur 24 à tous vos appels et vous fournir de l'information enregistrée sur une foule de sujets d'intérêt commun.Consultez les « Bureau de district des douanes » suivants pour en savoir plus. * Atlantique * Québec * Nord de l'Ontario * Sud de l'Ontario * Prairies * PacifiquePeut être ont ils la réponse. a cette question. Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 27 juillet 2004 Habitués Posté(e) 27 juillet 2004 Avec un bout chou sensible aussi ..nous prenons quelques médicaments et je vais demander à mon médecin de me faire une lettre pour expliquer pourquoi nous prenons ce type de médicaments.Nous prenons bien sûr les dossiers médicaux au cas où.Bizzes.Tchoupy Citer
Habitués Julian Posté(e) 27 juillet 2004 Habitués Posté(e) 27 juillet 2004 Je prendrais tout de même mon dossier médical si j'étais toi pour bien montrer que c'est pour ton usage perso. Question bête : c'est quoi un "dossier médical" ??? J'en ai jamais eu moi J'ai quelques ordonnances (2-3) qui trainent mais c'est toutJulian, curieux Citer
Invité Posté(e) 27 juillet 2004 Posté(e) 27 juillet 2004 Un dossier médical : 1) Le bon vieux carnet de santé de votre jeunesse que Maman garde précieusement dans son bureauou2) une ordonnance où le docteur de famille si il existe note toutes les maladies et les antécédents avec les traitements, les logiciels médicaux actuels font ça, aussi, très bien.ou3) les comptes rendus des radiographies, les ordonnances anciennes et actuelles et vous en chair et en os suffisent souvent largement à faire un résumé de l'histoire médicale.De toutes façon les médicaments ne sont pas de la drogue et le douaniers se doute bien que ce n'est pas pour le plaisir qu'on se trimballe une pharmacie complète, a moins d'être cycliste. ;-)Pour ceux qui utilisent des médicaments avec de la codéine : il est vivement conseillé de les laisser à la maison. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 30 juillet 2004 Habitués Posté(e) 30 juillet 2004 Pour ceux qui utilisent des médicaments avec de la codéine : il est vivement conseillé de les laisser à la maisonquestion bête mais pourquoi? ca peut être considéré comme de la drogue?Lizzie Citer
Invité Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est pour l'homéopatie? Est-ce que ca existe au Canada? Est-ce qu'il y a des medecins? Des pharmacies? Baobei Citer
Messages recommandés