YCYC Posté(e) 25 janvier 2015 Posté(e) 25 janvier 2015 Bonjour, L'année prochaine j'obtiendrai mon diplôme d'ingénieur français. Je souhaiterais trouver un diplôme d'études supérieures au Québec qui puisse compléter ma formation d'ingénieur et surtout me permettre d'obtenir un CSQ puis une résidence permanente par la suite qui me permettra de travailler en tant qu'ingénieur sur le sol québequois. Sur le site de l'immigration, il est dit que certains diplômes sont admissibles au PEQ. Parmi eux, le diplôme détudes professionnelles (DEP) d'une durée de 1800 heures. J'aimerai avoir des informations sur ce diplôme et surtout connaître la différence entre un DEP 1800 heures et un DESS 900 heures. Je vous remercie d'avance. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 janvier 2015 Habitués Posté(e) 25 janvier 2015 Bonjour, L'année prochaine j'obtiendrai mon diplôme d'ingénieur français. Je souhaiterais trouver un diplôme d'études supérieures au Québec qui puisse compléter ma formation d'ingénieur et surtout me permettre d'obtenir un CSQ puis une résidence permanente par la suite qui me permettra de travailler en tant qu'ingénieur sur le sol québequois. Sur le site de l'immigration, il est dit que certains diplômes sont admissibles au PEQ. Parmi eux, le diplôme détudes professionnelles (DEP) d'une durée de 1800 heures. J'aimerai avoir des informations sur ce diplôme et surtout connaître la différence entre un DEP 1800 heures et un DESS 900 heures. Je vous remercie d'avance. Un DEP en études supérieures ??? Un DEP est équivalent à un BEP français ! Citer
YCYC Posté(e) 25 janvier 2015 Auteur Posté(e) 25 janvier 2015 Ah mince j'ai du me tromper de terme, je pensais qu'un DEP était un diplôme qui complétait le diplôme secondaire. Y-aurait-il alors une sorte de maîtrise en un an qui permet d'obtenir un CSQ ? (DESS ?) Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 31 janvier 2015 Habitués Posté(e) 31 janvier 2015 Ah mince j'ai du me tromper de terme, je pensais qu'un DEP était un diplôme qui complétait le diplôme secondaire. Y-aurait-il alors une sorte de maîtrise en un an qui permet d'obtenir un CSQ ? (DESS ?) DESS = études de 2e cycle à l'université = 30 crédits = 1 année d'études à temps complet = NON ADMISSIBLE au PEQ. Maîtrise = études de 2e cycle à l'université = 45 crédits = 1.5 année - 2 années d'études dépendamment du profil, des cours à faire, avec un sans rédaction d'un mémoire, travail dirigé,avec stage, etc. = ADMISSIBLE au PEQ. Citer
Messages recommandés