Aller au contenu

démarche pour immigrer au Québec ?


anicee

Messages recommandés

Bonjour ,

Mon mari et moi désirons immigrer au Québec , cela fait 20 mois que nous sommes dans les démarches.J'éssai de me renseigner auprès de personnes qui pourrais m'aider ,mais aucunes ne sait.

Je cherche les bons papiers pour faire ma demande mais ce n'est jamais la bonne.Certaines personnes me dise de chercher du travail avant de faire ma demande et d'autre me dise de faire ma demande avant de chercher du travail.

Je ne sais plus sur quel pied danser.

J'aimerai avoir la certitude sur le type de démarche que je dois entre prendre afin d'avoir un maximum de chance d'obtenir mon visa pour le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La première des choses que vous avez à faire c'est bien entendu les démarches administratives.

Sachez que si vous n'avez pas votre statut de résident permanent du Canada, il vous sera impossible d'aller pouvoir travailler au Québec.

De plus, les employeurs ne s'attardent pas trop sur les personnes n'ayant pas le statut de résident permanent puisqu'elles ne peuvent pas travailler de manière légale.

Dans cette optique, il va falloir d'abord commencer par décrocher votre Certificat de Sélection du Québec.

Vous trouverez toutes les réponses auprès de la Délégation du Québec à Paris.

Modifié par JeremydeCassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout d'abord, si vous souhaitez vivre plusieurs années au Québec, il faut le statut de résident permanent.

Pour cela, avant d'envoyer votre dossier, il faut faire l'évaluation proposer sur le site du MIDI voici le lien :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Si le résultat qui est à titre indicatif est positif, bien vous pouvez déposer votre de mande de Certificat de Sélection du Québec (CSQ). Attention, il y des quotas sur le nombre de dossiers déposés et pour le moment il me semble que vous pouvez pas les déposés avant avril 2015.

Cela vous laisse le temps de remplir les formulaires et de préparer tous les documents à joindre. Un conseil, faites tout certifier au maximum par les institutions émetteurs du document à certifier et de la manière que le MIDI veulent pour pas avoir de retour surtout pour les diplomes et bulletins de note.

Voici le lien pour le dossier.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

la procédure est très longue pour le CSQ et le fédéral se rajoute donc si je me trompe pas il faut environ 18 mois au minimum à 24 mois pour obtenir la RP.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sais tu pourquoi ils ont refusés ? Si c est pas indiscret?

Et je te souhaite le meilleur pour la suite au new brunswick!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement