Aller au contenu

Préparatifs pour départ depuis l'Algérie


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 16 heures, veniziano a dit :

 

1. Aucun problème côté procédure d'immigration pour vous puisque la durée de validité d'un CSQ est de 3 années pour qu'il soit utilisé dans le dossier de la demande fédérale (chose qui est faite pour vous).

 

2. Sinon pour l'utilisation du CSQ au Québec pour l'inscription aux études, équivalence du diplôme, ...etc. Il est valable à vie.

Merci pour votre information veniziano, ,donc vous nous confirmez ça . si c'est le contraire c'est foutue pour moi et mes enfants, car je suis pas encor prête pour le départ maintenant tte est programmé pour le moi de juin inchallah

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, espoir-dz a dit :

Je sais pas si c'est vrai mais j'ai vu quelqu’un chez une agence de voyage qui a décidé de voyager en Juin mais il s'est renseigné qu'il faut qu'il part avant l'expiration de son csq c'est pour ça il a avancé son voyage à cause de ça.    

donc votre CSQ est déjà expiré c'est ça ryma

Modifié par aoued
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc votre CSQ est déjà expiré c'est ça ryma

Non il expirera le 5 Mai 2019, je me suis trompé de date.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, ryma.dougie a dit :


Non il expirera le 5 Mai 2019, je me suis trompé de date.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Concernant visa est ce que tu as reçu un appel de vfs pour récupérer les passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis 

j'ai une petite interrogation concernant une traduction de documents j'ai remarqué un cachet "page annulée " sur le verso ??!! Que signifie ça ? Est ce que le document est valable 

pour info j'ai payé le document c'est pas un doc de brouillon merci d'avance pour vos éclaircissements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour votre information veniziano, ,donc vous nous confirmez ça . si c'est le contraire c'est foutue pour moi et mes enfants, car je suis pas encor prête pour le départ maintenant tte est programmé pour le moi de juin inchallah
merci
Je pense qu'il faut oublier la validité du CSQ à partir du moment que vous aviez déjà obtenu vos CRP et vos visas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Concernant visa est ce que tu as reçu un appel de vfs pour récupérer les passeport
Je n'ai reçu aucun appel... Par contre on envoi un mail, genre que le visa est prêt, mais très tardivement.. Pour moi plus de dix jours après récupération.

Donc le plus fiable reste le suivit par numéro de "tracking" disponible sur le reçu de paiement de vfs global.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis 
j'ai une petite interrogation concernant une traduction de documents j'ai remarqué un cachet "page annulée " sur le verso ??!! Que signifie ça ? Est ce que le document est valable 
pour info j'ai payé le document c'est pas un doc de brouillon merci d'avance pour vos éclaircissements 
Je pense que ça veut dire, page vierge, non utilisée..
Ça peux ressembler à barrer un espace non utilisé sur sur imprimé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, aoued a dit :

Merci pour votre information veniziano, ,donc vous nous confirmez ça . si c'est le contraire c'est foutue pour moi et mes enfants, car je suis pas encor prête pour le départ maintenant tte est programmé pour le moi de juin inchallah

merci

 

Oui je confirme. Donc ne te  stresse pas pour rien car lorsque l'on parle de date d'expiration (ou durée de validité) du CSQ, l'on parle surtout par rapport à son utilisation pour la demande fédérale après être sélectionné par le Québec.

 

Pour ton cas, la procédure fédérale a été entamée avant l'expiration de ton CSQ. donc tu es dans les normes.

 

Remarque :Pour cette durée de validité du CSQ une fois reçu et puis pour l'utiliser pour la demande fédérale a été modifié de 3 années et à 2 années. http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2018/NPI_2018_009_ReformeRIQ_CSQ_FIN.PDF

 

Sinon pour le document lui-même et son utilisation au Québec (demande de la carte d'assurance RAMQ, pour s'inscrire aux études et payer moins cher pareil comme les québecois ....etc), le CSQ n'a pas de date limite dans ce sens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Akiminori a dit :

Je n'ai reçu aucun appel... Par contre on envoi un mail, genre que le visa est prêt, mais très tardivement.. Pour moi plus de dix jours après récupération.

Donc le plus fiable reste le suivit par numéro de "tracking" disponible sur le reçu de paiement de vfs global.

Sur clégc le visa pour toute la famille depuis de 04 /12 sur le le message de traking indique que les passeports ont été dispatchés a l'ambassade de Canada mais est ce que les passeports sont a vfs maintenant y a aucun message concernant ça c pour ça on a préfère attendre mais s'ils appellent pas d'ici dimanche on'a pas le choix qu'aller les récupérer

Modifié par espoir-dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Akiminori a dit :

Je pense que ça veut dire, page vierge, non utilisée..
Ça peux ressembler à barrer un espace non utilisé sur sur imprimé.

Je pense ainsi....je l'ai envoyé pour eva-comp j'espère qu'elle passera inchallah avec les agents du midi c'est les films d'Alfred lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Concernant visa est ce que tu as reçu un appel de vfs pour récupérer les passeport

J’ai trouvé un appel en absence d’un numéro fixe mardi à 14:30 j’étais en réunion je ne pouvais pas répondre et puis ma CléGC a changé et j’ai reçu trois notifications me disant que nos passeports sont au niveau de VFS, je ne travaille pas le Dimanche donc j’irai pour voir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ryma.dougie a dit :


J’ai trouvé un appel en absence d’un numéro fixe mardi à 14:30 j’étais en réunion je ne pouvais pas répondre et puis ma CléGC a changé et j’ai reçu trois notifications me disant que nos passeports sont au niveau de VFS, je ne travaille pas le Dimanche donc j’irai pour voir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Tu peux me copier le message pour voir si c le même message reçu sur notre mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bouchra2018 a dit :

Bonjour, moi je pense qu’une fois un mail est reçu,on peut aller récupérer les passeports, c’était mon cas.

Le problème que plusieurs messages reçu mais aucun message indicant le retour des passeports à vfs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, espoir-dz a dit :

Tu peux me copier le message pour voir si c le même message reçu sur notre mail

Dear Applicant/Cher(e) Client(e),

We would like to inform you that your processed passport has been dispatched from the visa pour le Canada Office, on 04 Dec 2018 to the visa pour le Canada Application Centre.
You can track the status of your application through our website mentioned below using your tracking number:
http://www.vfsglobal.ca/canada

Nous vous informons que votre passeport a été transmis du bureau des visas canadiens, le 04 Dec 2018 au Centre de Réception des Demandes de visa Canadiens.
Vous pouvez suivre le statut de votre demande sur notre site internet mentionné ci-dessous en utilisant notre numéro de suivi.
Numéro de suivi:
http://www.vfsglobal.ca/canada

 

Je pense que c'est le message pour récupérer les passeports !:!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ryma.dougie a dit :

Dear Applicant/Cher(e) Client(e),

We would like to inform you that your processed passport has been dispatched from the visa pour le Canada Office, on 04 Dec 2018 to the visa pour le Canada Application Centre.
You can track the status of your application through our website mentioned below using your tracking number:
http://www.vfsglobal.ca/canada

Nous vous informons que votre passeport a été transmis du bureau des visas canadiens, le 04 Dec 2018 au Centre de Réception des Demandes de visa Canadiens.
Vous pouvez suivre le statut de votre demande sur notre site internet mentionné ci-dessous en utilisant notre numéro de suivi.
Numéro de suivi:
http://www.vfsglobal.ca/canada

 

Je pense que c'est le message pour récupérer les passeports !:!!!

C le même message qu'on a reçu on l'a interprété autrement. Je pense que cette semaine on aura des bonnes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, espoir-dz a dit :

C le même message qu'on a reçu on l'a interprété autrement. Je pense que cette semaine on aura des bonnes nouvelles

Je vous confirme, c’est le mail indiquant le retour des passeports chez vfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense ainsi....je l'ai envoyé pour eva-comp j'espère qu'elle passera inchallah avec les agents du midi c'est les films d'Alfred lol
Ce n'est plus le stress de la DCSQ, donc rien à craindre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement