Aller au contenu

Quels sont les demarches a faire en priorite

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai deja eu mon residence permanent pour le canada mais que dois-je faire une fois arrive labas et quels sont les demarches a faire an niveau de logement, de la securite social, et d'autres demarches.

Je vous remercie d'avance.

Ashik

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Une fois sur place, tu te déclares à l'immigration et ils te renseigneront sur tout ce que tu souhaites savoir par rapport aux démarches administratives et autres. Tu pourras aussi t'inscrire aux réunions d'informations relatives au Québec.

Quant au logement, tu peux séjourner à l'hôtel ou en auberge de jeunesse en attendant de pouvoir chercher sur place.

Bonne chance ! wink.gif

Posté(e)

merci pour ces renseignment, mais pour le logement as tu une idee combien sa coute mettons un exemple un studio(1 chambre, cuisine et salle de bain)

• Habitués
Posté(e)

pour les logements ca peut varier énormément. Tout d'abord, ca dépend dans quelle ville tu vas aller puis dans quel quartier donc je dirais que c'est assez difficile de te renseigner

Lizzie

Posté(e)

Normalement je dois m'installer a montreal pour les demarches administratives et apres je peut bonger dans n'importe quel ville. Au fait je cherche un logement qui n'est pas tres chere pour que je puisse accomoder immediatement et par la suite d'en trouver le plus meilleur en trouvant un emploi biensure

• Habitués
Posté(e)

tu sais que tu peux faire les démarches administratives n'importe où au Québec, pas besoin d'être à Mtl

Lizzie

Posté(e)

Ah bon ca je savais pas ben merci pour ce precieux renseignment.

Donc d'apres toi quel est l'endroit ou je peut avoir plus d'otion pour les demarches, les travaux et les logement a moins chere.Tu sais je connait rien de cette ville, j'espere que je te pose pas trop question.

Merci d'avance carmeme.

A+

• Habitués
Posté(e)
Posté(e)

Bonjour

Heu je me demande pourquoi vous avez fait tout les papier et dossier pour emigrer si vous n avez encore aucune idée du prix des logement , du marche du travail ,etc ....

Le dossier d emigration prend 1 ans a 1 an et demi , plus pour certaine nationalitées sans vouloir vous paraitre vexant ou pas tres sympa vous auriez pu vous inquieter avant de tout cela !

Vous saveze que l hiver il peut faire -45 degres au fait ?

Sinon voici le site quebecois qui renseigne sur quoi faire quand on immigre au queebc : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tion/etape.html

pour tout ce qui est moins cher c est simple plus c est loin de montreal ou de queebc moins c est cher vu que la plupart des gens vont sur montreal et quebec , a pierreville ( 600 habitant a l epoque a 35 mn de 3 rivieres ) il y a des 4 1/2 a 320 $ / mois mais bon a part un metro ( la boutique ) et un familiprix ou pharmaprix me souviens plus y a pas grand chose smile.gif ( ah si la reserve odanak )

Posté(e)

Salut,

Je sais qu'il y a plusieurs difficulte que je dois faire face mais je suis tres optimiste et quand il faut foncer on doit y aller.

Je te remercie carmeme pour ces details et esperant que tout passe tres bien autant pour moi que pour les autres aussi.

Merci a toi maeganna pour les sites proposer et j'y vais tout de suite me surfer sur les liens. Si tu as d'autre nouvelles tu me t'iendrais au courant.

A la prochaine.

A+

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

bonjour a toi,

Je crois que tu vas bien aimer le canada, pour laccueil chaleureux et aussi pour sa beauté et aussi nous les québécois on peut dire qu'on es bien au québec. Si tu arrives au printemps et bien cest une très belle saison mais encore un peu froide en février alors il faudras bien te couvrir. Point de vue logement moi je te conseille de pas louer dans montréal directement ou bien a québec car les logements sont super dispendieux, Moi jirais plustot pour les villes aux alentours ou bien éloignées de montréal. alors bonne chance a toi dans tes démarches et jespère que tu aimerais bien le québec.

libellule

• 2 months later...
Posté(e)

Salut Ashik,

j'ai l'impression que tu nas pas beaucoup d'information sur le Québec. Est-ce-que tu as un fax. Je peux t'envoyer une liste des site pour les Québec qui peut t'être utile. Veuillez me la communiquer par MP

A bientot