Vincent JLaisis Posté(e) 18 janvier 2015 Posté(e) 18 janvier 2015 Bonjour à tous! Voilà, j'aimerai avoir quelques éclaircissements concernant ma situation.Je suis au Canada ( au Québec plus précisément ) depuis plus d'un an maintenant ( d'abord en "touriste" puis en pvt ) et on aimerait créer avec une amie rencontrée ici ( mais française également ) notre entreprise.Mon visa se terminant d'ici quelques mois, j'aimerai savoir ce qui se présente à nous, pour monter notre entreprise sur le plan des visas.Nous nous sommes déjà renseigné et nous avons trouvé le statut "de travailleur autonome". Cependant, il s'agit ( arrêtez moi si je me trompe ) d'un statut de travailleur unique ( en l'occurence nous sommes 2).Savez vous quelles solutions s'offrent à nous ?Sachant que mon associée peut obtenir le statut de conjoint de fait, mais pas moi...Merci à tous pour vos futurs conseils !Vincent Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 18 janvier 2015 Habitués Posté(e) 18 janvier 2015 Créer une entreprise au Québec ne vous donne aucun statut spécial ou avantage en matière d'immigration. Pour pouvoir rester légalement sur le territoire québécoise à titre de résident permanent, il faut passer par l'un des programme d'immigration disponible. Pour immigrer à titre de travailleur autonome, il faut avoir une richesse personnelle (avoir net) d'au moins 100 000 $. Pour les entrepreneurs, ça sera 300 000 $. Citer
Messages recommandés