Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les amis,

Je prépare petit à petit mon dossier fédéral, je une petite question par rapport au formulaire IMM5406F  "les renseignements additionnels sur la famille" dans sa section A,  étant le requérant principal c'est bien moi le demandeur? Et le même formulaire  doit être complété par l'épouse, dans ce cas spécifique sera-t-elle demandeur ou  elle restera époux? Merci pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Mcis a dit :

Bonjour chers amis,

désolé pour ce long silence, je suis cisco 123 et j'ai complètement oublié mon mdp pour accéder à ce compte et en attendant de le retrouver j'en ai crée un autre que je gérerais avec ma conjointe (qui a plus de mémoire que moi)., nous sommes donc de retour sous le pseudo de Mcis . ;) 

je félicite tous les amis qui sont en progression de leur processus et j'encourage tout ceux qui sont dans l'attente d'ouverture de la procédure. j'ai une petite pensée également pour nos amis du début qui se sont vu refusé la VE, n'abandonnez pas tous les chemins mène à Rome. 

je tiens à votre disposition mes statistiques (je les mettrais dans la signature dès que j'aurai la main). je me prépare à présent pour le volet fédéral et on garde le contact. Bon courage à tous

Volet Provincial :

11/07/16 Demande VE .

06/02/17 Approbation VE .

20/03/2017 Demande de visa . 06/04/2017 Visa obtenu.  

08/05 au 20/05/2017 Visite Exploratoire .

 23/05/17 lettre d'invitation  

05-08/17 attente du 2é TEF

 22/08/17 PCM   

13/12/2017 Lettre de désignation de la Province reçue.

volet fédéral : En perspective****

 

 

 

Salut Cisco 123 euh Mcis:lol:, heureux de t'avoir retrouver à nouveau et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Lucile86 a dit :

Félicitations, avez-vous reçu la lettre de désignation?

Non pas encore, je l'espère pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Iskonf a dit :

Salut Okasantebba. Merci pour la contribution. Cependant, je ne comprends pas. Je l'ai déclarée, elle et mes trois enfant comme venant avec moi au Manitoba. Elle a nettement moins de dix ans d'études secondaire. J'ai mentionné ça également. Pour les études postsecondaires, j'ai mentionné «aucune» parce qu'elle n'en possède pas. En fait, je crois que j'ai renseigné l'étape Education comme je l'ai dis plus haut mais  c'est toujours elle qui bloque la finition de ma demande. Vraiment, ça commence à me préoccuper. Merci

Essaie de mettre dans documents « autre » et tu mets une lette explicative sur la situation de ta femme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Seamans a dit :

Bjr immicanada 

A mon avis , que tu fasses ta VE en fin mars ou plus tard,tu seras rattrapé par les changements du mois d'avril.selon les statistiques la VE dure au minimum 10 jours plus le temps d'attente de la lettre à faire la DI qui est au minimum 3 jours et le tirage pour le PCM proprement dit  qui a lieu généralement les fin du mois.Donc pour une VE en fin mars,il faut compter un délai minimum de 1 mois pour l'envoi du dossier PCM.

sachant aussi que mon tef expire le mois de novembre , est ce que ces changements son bloquantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis,
Je prépare petit à petit mon dossier fédéral, je une petite question par rapport au formulaire IMM5406F  "les renseignements additionnels sur la famille" dans sa section A,  étant le requérant principal c'est bien moi le demandeur? Et le même formulaire  doit être complété par l'épouse, dans ce cas spécifique sera-t-elle demandeur ou  elle restera époux? Merci pour le retour.


Salut Tshimil,
Concernant le formulaire IMM5406F, et comme vous l'avez dit déjà, c'est le demandeur principal et non pas le requérant principal, (ce formulaire concerne la demande de visa).
Donc une copie remplie par vous, et une autre pour votre femme.
Good luck.


Envoyé de mon ASUS_Z01BD en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations cher ami tu mérites...RP inchallah avant la fin 2018

Merci beaucoup, toi aussi je te souhaite bonne chance pour le reste du chemin

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Felicitations mon ami. Tres content pour toi. Le dernier virage t'attends maintenant. Fonce

Merci Mourad, je te souhaute bonne courage, accroche toi, ta désignation sera pour bientôt, le temps passe trés vite

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut la Famille. S'il vous plaît aidez-moi à comprendre et à résoudre une situation. En fait, je suis en train de remplir ma demande PCM. Arrivé à la 9è étape intitulée Revoir et envoyez, on me dit que je dois fournir des renseignements sur les études de ma femme qui n'a pourtant pas fait de longues études. Nulle part, je n'ai déclaré qu'elle avait des études à prouver. Et puis je ne comprends pas parce que normalement c'est moi seul qui étais censé être évaluer. Ou bien je me trompe? Merci pour vos différentes contributions.

Je crois qu'il y a une case dans la catégorie études qui concerne le conjoint que tu dois cocher a côté c'est mentionné (aucune étude a déclarer), les gens qui sont entrain de remplir le PCM, peuvent vérifier et confirmer.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, immicanada a dit :

sachant aussi que mon tef expire le mois de novembre , est ce que ces changements son bloquantes ?

Je ne le crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations Billenium79.Cap sur le dernier virage le fédéral. Tu peux me rappeler tes statistiques stp.merci 

Merci, c'est vrai que c'est le dernier virage, mais il faut s'armer encore de patience car le virage est un peu long, bonne chance a toi aussi brother.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toutes mes félicitations Billenium79 et bonne route pour la ligne directe pour Winnipeg. Nous sommes vraiment plein d'enthousiasme avec la nouvelle fréquence de traitement!!!

Merci beaucoup Cami17, j'espere que ca va vite passer piur toi, je pense que les délais n'ont jamais été aussi court, il faut sausir l'occasion et commencer a préparer le fédéral pour s'occuper un peu et gagner du temps au final, Merci.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations et bon courage pour la suite.

Merci mon cher ami je te souhaite bonne chance a toi aussi

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Félicitation Billenium !!
Tout va très vite, une bonne année en perspective [emoji4]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci, oui ça va même trés vite, j'espere que tout le monde aura de bonnes nouvelles

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis, trés heureux de vous annocer et partager avec vous ma joie, je viens de recevoir dans ma boite mail ma lettre de désignation, ca fait vraiment plaisir, les délais pour le PCM se sont vraiment raccourcis, bonne chance a tout ceux qui sont en attente

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile [mention=169987]Billenium79[/mention], tu vois il y avait rien à s'inquiéter[emoji38]. Voilà qui finit bien:j-aime:

Merci mon cher ami, oui je me suis inquiéter pour rien je sais, mais il faut me comprendre tout de même lol, car on a tout misé sur ce projet, et l'etre humain est des fois impatient, le mettre mot dans cette procedure c'est la patience, c'est grace a cette derniere qu'on peut surmonter tout le obstacles est difficultés. Qu'en est il de ton côté mon ami, y a toujour rien dans ta boite mail ?, j'espere que tu aura ta désignation au plus vite. Merci beaucoup

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Billenium79 a dit :


Salut Tarik, oui mon frère tu avait entierement raison, comme à chaque fois d'ailleur, tu es passer par la même procedure et tu es maintenant parmi les vétérants de ce forum, et c'est grâce a des gens comme toi que beaucoup de candidats ont su garder leur sang froid dans les pires situations de la procedure, en tout cas je tiens à conseiller tout les membres de ce forum de prendre en considération tes précieux conseils qui valent vraiment de l'or, et je tient aussi à te remercié du fonds du coeur pour tout conseil et toute collaboration sans lequels je ne pouvais pas surmonter les pires moments, à chaque fois je te trouver à mes côtés pour me soutenir moralement malgré la distance qui nous séparent et le décalage horraire qui nous diffère, je te souhaite bonne chance et bon courage pour tout les projets qui te tiennent à coeur pour toi et pour toute ta famille et que cette année 2018 portera ses fruits en terme de réussites dans tout les domaines en ésperant qu'on sera parmi vous ma famille et moi pour vivre dans la joie et la bonne humeur
Ton ami Nabil.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Cher Nabil, crois moi tout ce que je fais je le fait avec un immense plaisir, je suis dans l'empathie, je me mets toujours à la place de l'autre, je suis passé par là je comprends parfaitement les interrogations des uns et des autres à un certain moment de leur procédure.

Félicitations encore une fois, il ne vous reste que le fédéral a tirer et c'est l'aboutissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
Un question svp, est ce que il faut répète le tef s il est expiré lors de la procédure? 
(En attente de l approbation de la VE)
 

Oui, il faut le refaire, car au PCM tu aura besoin d'un test de langues valide

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement