Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, dundy a dit :

Ils submergé de demandes, il veulent régler mes retards et reprendre la réception des nouveaux dossiers, il faut juste s'armer de patience.

Est ce que vous pouvez m'envoyer le lien ou c'est écrite.  Pourtant on peut faire une demande de déclaration d'intérêt dans le site du Manitoba.  Ça n'est pas suspendue!!!! Vous êtes sur?? Donc je n'aurais pas de réponse de brigitte? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, chezablood a dit :

Est ce que vous pouvez m'envoyer le lien ou c'est écrite.  Pourtant on peut faire une demande de déclaration d'intérêt dans le site du Manitoba.  Ça n'est pas suspendue!!!! Vous êtes sur?? Donc je n'aurais pas de réponse de brigitte? 

Madame Brigitte qui va te dire ca dans sa réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Lucile86 a dit :

Le programme est temporairement suspendu.

Merci Lucile.  J'espère pas pour longtemps!!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, chezablood said:

Merci Lucile.  J'espère pas pour longtemps!!!!!! 

Un an! Je crois! Ils n'ont pas d'assez de monde pour traiter toutes les demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
57 minutes ago, chezablood said:

Merci Lucile.  J'espère pas pour longtemps!!!!!! 

Cette activité mettra en avant les possibilités de vie, d’études, de voyage et de travail dans les provinces du Canada atlantique. 

Des présentations vous informeront sur les quatre provinces de l’Acadie, l’économie, les études, le marché du travail ainsi que les démarches pour s’y installer.

Sur les stands, vous pourrez rencontrer des représentants des provinces, mais aussi des représentants d'associations francophones, des écoles et organismes de développement économique. L’Ambassade du Canada au Maroc sera également présente pour tout renseignement sur l’immigration temporaire et permanente.

 

Au Maroc, vous pouvez vous orienter vers le nouveau Brunswick. En approchant les agents, vous pouvez avoir une chance de postuler au programme exploratoire au Nouveau Brunswick. Si vous êtes y intéresser, n'hésitez pas à chercher les infos. Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Lucile86 a dit :

Cette activité mettra en avant les possibilités de vie, d’études, de voyage et de travail dans les provinces du Canada atlantique. 

Des présentations vous informeront sur les quatre provinces de l’Acadie, l’économie, les études, le marché du travail ainsi que les démarches pour s’y installer.

Sur les stands, vous pourrez rencontrer des représentants des provinces, mais aussi des représentants d'associations francophones, des écoles et organismes de développement économique. L’Ambassade du Canada au Maroc sera également présente pour tout renseignement sur l’immigration temporaire et permanente.

 

Au Maroc, vous pouvez vous orienter vers le nouveau Brunswick. En approchant les agents, vous pouvez avoir une chance de postuler au programme exploratoire au Nouveau Brunswick. Si vous êtes y intéresser, n'hésitez pas à chercher les infos. Bonne chance :)

cc lucile86, je suis pas marocaine, je suis algérienne, donc pas la possibilité de faire ca !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, bref je suis marié et j'ai un bébé mais je veux entamer les procédures de l'immigration vers Manitoba tout seul pour le moment, es que c'est possible ou non?
es qu'il faut que les preuves de fonds soient  10 milles CAD ou  14 milles?
es que je peux avoir des difficultés au niveau des procédures ou un refus?
merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mohabib a dit :

bonjour tout le monde, bref je suis marié et j'ai un bébé mais je veux entamer les procédures de l'immigration vers Manitoba tout seul pour le moment, es que c'est possible ou non?
es qu'il faut que les preuves de fonds soient  10 milles CAD ou  14 milles?
es que je peux avoir des difficultés au niveau des procédures ou un refus?
merci.

salam

1-Tu dois mentionner tous les diplômes obtenue de ta femme (sauf si elle n'as aucun diplômé).

2-Tu peux  partir seul pour la première fois mais ta famille dois pas attendre plus de 9 mois ou un an (je rappelle    pas bien) pour te suivre.

3-Tu dois fournir un relevé bancaire de 14 000 dollars (4 personnes ).

4-Si tu répons aux exigences de l'immigration tu ne trouveras pas des difficultés.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Menaouar :j-aime:

Nous sommes toujours en attente de votre compte rendue de la VE et surtout nous voulons connaitre vos impressions sur la vie en famille a Winnipeg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2017 à 15:30, salam alikom a dit :

Merci mon ami

oui j'ai décidé de vivre tous les moments de ma VE et profiter le maximum en plus faire qlq vidéos et images (L'abri Marguerite, the forck, le musée, la route du downtown vers L'abri, Walmart.....) pour donner une idée  à nos membre du Groupe.

bonsoir tout le monde. excuse moi salem alikom : es ce qu'on doit prendre obligatoirement toute la somme d'argent déclarer a brigite (signaler sur la lettre d'appui)  ou on peux prendre moin. et aussi l'abri margurette a quelle heur ferme le soire (donc pour prendre la clé ) et comment et ou la récupéré.donc j'aimerai s'avoire l'unité a l'abri c pour combien de personne et donc une femme peux ce retrouve seule entre les homme????et aussi on niveau de quelle banque on fait le change de devise. et ùmerci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, thelleli a dit :

bonsoir tout le monde. excuse moi salem alikom : es ce qu'on doit prendre obligatoirement toute la somme d'argent déclarer a brigite (signaler sur la lettre d'appui)  ou on peux prendre moin. et aussi l'abri margurette a quelle heur ferme le soire (donc pour prendre la clé ) et comment et ou la récupéré.donc j'aimerai s'avoire l'unité a l'abri c pour combien de personne et donc une femme peux ce retrouve seule entre les homme????et aussi on niveau de quelle banque on fait le change de devise. et ùmerci

Salam 

 

1- moi j'ai déclaré 3500 dollars et j'ai pris avec moi uniquement 1500 euro.

2- pour l'abri tu dois confirmer (avant) ta date et l'heur d'arrivée à Winnipeg avec Monsieur Boris. (c mieux entre 8h et   16h).

3- pour la récupération des clés tu trouveras une dame devant L'abri (s'appelle Vérouné)chargé des unités si non tu peux demander de vos voisins (L'abri bien sure) d’utiliser le Téléphone (Fixe) de leur Unité et tu trouveras le numéro de cette dame chez eux (le Téléphone est gratuit).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, salam alikom a dit :

Salam 

 

1- moi j'ai déclaré 3500 dollars et j'ai pris avec moi uniquement 1500 euro.

2- pour l'abri tu dois confirmer (avant) ta date et l'heur d'arrivée à Winnipeg avec Monsieur Boris. (c mieux entre 8h et   16h).

3- pour la récupération des clés tu trouveras une dame devant L'abri (s'appelle Vérouné)chargé des unités si non tu peux demander de vos voisins (L'abri bien sure) d’utiliser le Téléphone (Fixe) de leur Unité et tu trouveras le numéro de cette dame chez eux (le Téléphone est gratuit).

 

encore une fois un grand merci a toi .ou XXXXXXXXXXXXX et aussi a tout le monde. merci 

 

Modifié par arkel
langue étrangère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, salam alikom a dit :

salam

1-Tu dois mentionner tous les diplômes obtenue de ta femme (sauf si elle n'as aucun diplômé).

2-Tu peux  partir seul pour la première fois mais ta famille dois pas attendre plus de 9 mois ou un an (je rappelle    pas bien) pour te suivre.

3-Tu dois fournir un relevé bancaire de 14 000 dollars (4 personnes ).

4-Si tu répons aux exigences de l'immigration tu ne trouveras pas des difficultés.

 

 

 

 

merci beaucoup salam alikom, es que après 9 ou 12 mois ma femme peut me rejoindre et revenir après à tunis? et comme ça mon installation au manitoba devient légale? 

sinon es que je peux entamer les procédures comme étant un célibataire alors que je suis réellement marié?

je sais que mon cas est un peu rare, c'est pour ça je te demande pardon pour le dérangement frère
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/04/2017 à 18:04, chezablood a dit :

Un vrai budget.  Comment vous savez que c'est momentanément suspendu? 

Si tu n'as de budget préparé je te conseille d'economiser assez car immigrer au Canada ce n'est pas moins cher du tout.

Je trouve même que les 2000$ de dundy c peu, car le prix du billet peut faire grimper facilement ce budget en question.

Si tu as du temps essaie de lire les conditions, car au courant du processus que tu sois en famille ou non les preuves de fonds peuvent faire monter tres haut le budget que tu devras justifier aupres du gouvernement manitobain pour immigrer.

Vu que la procedure est suspendue, si tu as du temps pour relire toutes les pages, tu en apprendras plus sur ce par quoi les autres ont pu passer, et ainsi te preparer en consequence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mohabib a dit :

merci beaucoup salam alikom, es que après 9 ou 12 mois ma femme peut me rejoindre et revenir après à tunis? et comme ça mon installation au manitoba devient légale? 

sinon es que je peux entamer les procédures comme étant un célibataire alors que je suis réellement marié?

je sais que mon cas est un peu rare, c'est pour ça je te demande pardon pour le dérangement frère
 

Bonjour,

je ne te conseillerais pas de mentir, si tu es marié déclare le. Au canada les fausses déclarations coûtent chères surtout quand on s'n rend compte en cours de chemin lors d'une incohérence dans les dossiers.

La transparence est la clé quand on fait un dossier d'immigration car si déja avant de bouger tu n'es pas transparent, ils ont tout à fait le droit de refuser ta demande et juger que tu n'es pas apte à vivre au Canada.

Pire, ton nom pourrait être fiché dans les systèmes pour des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/04/2017 à 18:10, chezablood a dit :

Est ce que vous pouvez m'envoyer le lien ou c'est écrite.  Pourtant on peut faire une demande de déclaration d'intérêt dans le site du Manitoba.  Ça n'est pas suspendue!!!! Vous êtes sur?? Donc je n'aurais pas de réponse de brigitte? 

La DI peut être faite via plusieurs programmes.

Et la visite exploratoire dont on parle ici en fait partie. la DI via visite exploratoire est suspendue. Essaie de relire les pages précédentes, tu vas lire le courrier de la dame en charge directement du programme.

Si tu n'es pas sure fais lui un mail et tu auras la même réponse.

Faut attendre minimum fin d'année ou debut 2018 pour que ça reprenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut 
Juste pour te rassurer j'ai eu l'ar le 01/03 et eu ivm le 28/03 
Je pense que tu L'aura ds 15 jours max. 
Bon courage 

Mon cas AR le 7 mars 2017,pas de IVM , j'ai remarqué que les délais des dossiers CP sont déférents % Québec,à est-ce les agents CIC qui traitent​ les dossiers des candidats des provinces ne sont pas les mêmes au celles des demandes du Québec

Envoyé de mon AT7-B en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mon Manitoba a dit :


Mon cas AR le 7 mars 2017,pas de IVM , j'ai remarqué que les délais des dossiers CP sont déférents % Québec,à est-ce les agents CIC qui traitent les dossiers des candidats des provinces ne sont pas les mêmes au celles des demandes du Québec

Envoyé de mon AT7-B en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut 

Je suis également un CP du manitoba 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement