Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

félicitation a ceux dont la VE est approuvée, bonne courage pour ceux qui attend cette approbation dont moi, quoique mon dossier est envoyé en Aout.

nos amis qui attendent leur visa bon chance.

le reste qui sont entrain de préparer les dossiers VE gold luck.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Rayan2018 a dit :

Bravo Dundy,

 

     Et une de gagner. Pourrais je avoir quelques détails concernant la VE ? je m'y prépare.

Par avance, merci,

Félicitation Rayan2018,

Pour la VE vous avez pas mal de récits de ceux qui sont revenu de visite, le dernier en date si je ne me trompe pas est celui de Fassy.

Dans tous les cas pour la VE vous devez avoir un programme de visite, c'est imparable, un programme ou vous devez prévoir la visite de potentiels employeurs, des quartiers, pole emploi....les 2 seuls rendez vous que Brigitte vous obtiendra sont ceux avec l’école primaire ou le collège si vous avez des enfants, et le fameux rendez vous avec l'agent de l'immigration en fin de visite en général.

L'obtention des autres rdv sont à votre charge, par exemple l'université de Saint Boniface si votre conjointe a l'intention de suivre un cursus, c'est à vous de prendre attache avec eux.

Je vous conseil de rechercher et relire les rapports de visite de ceux qui sont revenu de la bas tout récemment, il y'en a au moins 2 qui viennent de nous faire part de superbe compte rendu.

Voila, voila, si vous avez d'autres interrogations, nous sommes dans les parages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir communauté

alors de trés bonne nouvelle apparemment pour cloturer la semaine ,trés contant pour vous mhyrdin ,R8, westlife et dundy,je me sent seul et dépaysé!!!!! mais bon je vais encore patienter cette semaine !!!!!!!.

je vous souhaite tous que du bien!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dundy a dit :

Bonjour tout le monde,

IVM reçu a l'instant.

A+

 

Félicitation @dundy :) et voilà! tout vient à point à qui sait attendre, bon courage pour le reste! et pour nous aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, m.lamine a dit :

félicitation a ceux dont la VE est approuvée, bonne courage pour ceux qui attend cette approbation dont moi, quoique mon dossier est envoyé en Aout.

nos amis qui attendent leur visa bon chance.

le reste qui sont entrain de préparer les dossiers VE gold luck.

 

je rejoint m.lamine bravo à tout le monde et bonne chance au autres qui attendent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations....au fait plus ça va plus il faut être armé de patience, car on y crois d’étape en étape et à chaque étape son plus gros lot de stresse qui est exponentiel.........courage ça va aller crescendo [emoji6] 

T'inquiète mon ami, je sais que le reste est à venir. Mais bon, l'essentiel pour moi avec le nombre croissant de demandes, je me dis que je viens de passer un cap important de la démarche, maintenant commence le stresse de la VE. Comme j'ai déjà mon visa, je vais voir si possibilité de la faire avant fin d'année et bien sûr faut que je me prépare en conséquent. D'ailleurs, je reviendrai vers toi pour une de mes sérieuses préoccupation.
Sinon merci à tous le monde pour le soutien moral et l'omniprésence de tout un chacun.
J'adore ce Tuto.
Je prie aussi pour notre ami Nanou qui attend toujours l'approbation. Du courage et comme me l'a dit Brigitte "la patience est le maître mot de la procédure"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

xxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Lien facebook non autorisé, contenu langue étrangère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et félicitation pour ceux qui ont eu leurs approbation de VE.

 

 

 

Je suis entrain de préparer ma lettre de motivation et j'aimerai bien avoir vos conseils concernant ce point :

 

 

c.       si vous êtes déjà entré en contact avec des employeurs manitobains?  Si oui, ont-ils démontré de l'intérêt pour vous recruter?

Comment vous avez traité cette question? Est ce que vous avez contacté des employeurs pour montrer votre intérêt en joignant l’échange de mail (les emails envoyés aux employeurs …) ou quoi… ?

 

 

 

Merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Myrdhin a dit :


T'inquiète mon ami, je sais que le reste est à venir. Mais bon, l'essentiel pour moi avec le nombre croissant de demandes, je me dis que je viens de passer un cap important de la démarche, maintenant commence le stresse de la VE. Comme j'ai déjà mon visa, je vais voir si possibilité de la faire avant fin d'année et bien sûr faut que je me prépare en conséquent. D'ailleurs, je reviendrai vers toi pour une de mes sérieuses préoccupation.
Sinon merci à tous le monde pour le soutien moral et l'omniprésence de tout un chacun.
J'adore ce Tuto.
Je prie aussi pour notre ami Nanou qui attend toujours l'approbation. Du courage et comme me l'a dit Brigitte "la patience est le maître mot de la procédure"

Ce fut mon cas, d'ou le fait d'avoir décidé de faire ma VE en janvier dernier (plus tôt c'est fait plus tôt la procédure s’enclenche) alors foncez !!

C'est quand tu voudras en ce qui concerne tes préoccupation (en se tutoie si tu le permets)

A+

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, flybut12 a dit :

Salut tout le monde et félicitation pour ceux qui ont eu leurs approbation de VE.

 

 

 

 

 

Je suis entrain de préparer ma lettre de motivation et j'aimerai bien avoir vos conseils concernant ce point :

 

 

 

 

c.       si vous êtes déjà entré en contact avec des employeurs manitobains?  Si oui, ont-ils démontré de l'intérêt pour vous recruter?

 

 

Comment vous avez traité cette question? Est ce que vous avez contacté des employeurs pour montrer votre intérêt en joignant l’échange de mail (les emails envoyés aux employeurs …) ou quoi… ?

 

 

 

 

 

 

 

Merci d'avance

 

 

 

Bonsoir,

Vous remplissez votre LM en répondant aux questions que Brigitte vous a envoyée, faites simple, si vous n'avez pas eu de contact avec un employeur sur place dites le, mais avant faites des recherches sur de potentiels employeurs (dans votre créneau d'activité) ce qui vous permettra de les citer dans votre lettre, disant que vous n’êtes pas encore rentrer en contact avec un employeur manitobain, mais que vous savez déjà que par exemple 3 entreprises sont dans un secteur X ou vous avez de l’expérience et que vous aller vous atteler pour prendre attache avec eux.

Vous n'avez pas de touche avec un employeur pour le moment ce n'est pas grave ils le comprendront, faites juste savoir qu'il y a des possibilités, qu'il y a des débouchés possibles.

 

Par la suite ces éventuels employeurs que vous aurez trouvé, tentez d'obtenir un rdv avec eux et les inclure dans votre programme de VE, juste pour discuter et connaitre les opportunités même si elle ne seront pas immédiates(pour votre VE  toujours, recherchez également s'il y a des journées porte ouvertes étudiants-entreprises ou l'on peut rencontrer également des employeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, dundy a dit :

Bonsoir,

Vous remplissez votre LM en répondant aux questions que Brigitte vous a envoyée, faites simple, si vous n'avez pas eu de contact avec un employeur sur place dites le, mais avant faites des recherches sur de potentiels employeurs (dans votre créneau d'activité) ce qui vous permettra de les citer dans votre lettre, disant que vous n’êtes pas encore rentrer en contact avec un employeur manitobain, mais que vous savez déjà que par exemple 3 entreprises sont dans un secteur X ou vous avez de l’expérience et que vous aller vous atteler pour prendre attache avec eux.

Vous n'avez pas de touche avec un employeur pour le moment ce n'est pas grave ils le comprendront, faites juste savoir qu'il y a des possibilités, qu'il y a des débouchés possibles.

 

Par la suite ces éventuels employeurs que vous aurez trouvé, tentez d'obtenir un rdv avec eux et les inclure dans votre programme de VE, juste pour discuter et connaitre les opportunités même si elle ne seront pas immédiates(pour votre VE  toujours, recherchez également s'il y a des journées porte ouvertes étudiants-entreprises ou l'on peut rencontrer également des employeurs)

merci pour ces infos fort important 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, dundy a dit :

Bonjour tout le monde,

IVM reçu a l'instant.

A+

Enfin, félicitations dundy:biggrin::drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Tshimil86 a dit :

Enfin, félicitations dundy:biggrin::drinks:

Merci bcp.

Bonne visite exploratoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, dundy a dit :

Merci mimour46, patience pour la VE, ça viendra !

 

Ouiiii @dundy sans patience on ne pas arriver á notre objectif :) , Mme Brigitte m'avait dit que j'aurai une réponse pour l'approbation soit en Janvier ou Février 2017 . il ne reste pas beaucoup , profitant de ce temps pour bien se préparer á la VE et surtout le coté de la langue anglaise pour certains qui la trouvent un obstacle et c'est l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dundy a dit :

Bonsoir,

Vous remplissez votre LM en répondant aux questions que Brigitte vous a envoyée, faites simple, si vous n'avez pas eu de contact avec un employeur sur place dites le, mais avant faites des recherches sur de potentiels employeurs (dans votre créneau d'activité) ce qui vous permettra de les citer dans votre lettre, disant que vous n’êtes pas encore rentrer en contact avec un employeur manitobain, mais que vous savez déjà que par exemple 3 entreprises sont dans un secteur X ou vous avez de l’expérience et que vous aller vous atteler pour prendre attache avec eux.

Vous n'avez pas de touche avec un employeur pour le moment ce n'est pas grave ils le comprendront, faites juste savoir qu'il y a des possibilités, qu'il y a des débouchés possibles.

 

Par la suite ces éventuels employeurs que vous aurez trouvé, tentez d'obtenir un rdv avec eux et les inclure dans votre programme de VE, juste pour discuter et connaitre les opportunités même si elle ne seront pas immédiates(pour votre VE  toujours, recherchez également s'il y a des journées porte ouvertes étudiants-entreprises ou l'on peut rencontrer également des employeurs)

Merci Dundy, je pensais que le fait de ne pas inclure que j'ai contacté des employeurs... va impacter ma demande de VE, du coup comme tu sais, le début et toujours difficile surtout si en fait des erreurs ça reste collé..J’essaye d'éviter le max de problèmes en profitant de vos expériences ^_^

Modifié par flybut12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, omilyass a dit :

Salut tout le monde

 

Est ce que  un B1en francais est admis

Merci

 

 

Voici les résultats minimums nécessaires :

Compréhension écrite : 150/300

Compréhension orale : 180/360

Expression écrite : 225/450

Expression orale : 225/450

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Myrdhin a dit :

Oufffff, visite exploratoire approuvé à l'instant. Je ne vous dis pas mon soulagement.

Félicitations à toi!:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement