Aller au contenu

Banque CIBC et carte de débit avantage


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Par contre avec une carte de crédit, tu bénéficieras d'un nombre d'opérations illimité, sans oublier l'avantage de pouvoir bâtir ton historique de crédit. Bref, le système bancaire d'ici/système de vie nous pousse à en avoir une carte de crédit, pas trop le choix. Faut juste ne paa dépasser les délais alloués afin de régler tes factures menseulles de cédit.

Pour le nombres de transactions, ceci est lié avec le forfait choisi. Mais disons avec une carte de crédit, pas besoin d'opter pour un forfait onéreux qui te donne beaucoup de possibilité de transactions, puisque tu vas surtout utiliser ta carte de crédit (gratuitement et en illimité) + l'utilisation de la carte de débit en cas de besoin, par exemple chez certain commerces qui n'accèptent pas de carte de crédit (exemples : Dollarama ou encore certain magasins ou même certain restaurants ...etc).

donc le paiement des factures de ta carte de crédit et l'utilisation de te carte de débit ne compte pas pour des opérations ?

Les opérations que tu effectues en ligne via ton compte ne comptent pas. ce qui compte surtout se sont tes transactions d'achats (via des lecteurs de cartes de magasins ou autres) et de retraits/envoi d'argent/paiement de factures ...etc (via des guichets automatiques ou au comptoir)

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le choix d'une banque, faut penser à la disponibilité des succursales et surtout des guichets automatiques de cette dernière qu'ils soient plus ou moins proches de chez toi, si tu ne désires pas payer à chaque fais des frais supplémentaires retirant par exemple d'un distributeur d'une autre institution bancaire.

Y aussi une astuce pour se retirer un peu d'argent (faire le deux en un comme l'on dit) est de retirer une certaine somme (max genre 120 $ je crois, c'est pas énorme mais pratique disons) par exemple à l'épicerie ou autres commerces qui autorisent la chose, et ce, enau même moment où tu règles ta facture d'chat, cela te permettera d'avoir ta somme retirée par une seule opération comptabilisée au lieu de deux (achat au commerce + retrait au guichet automatique), sans oublier le fait de ne pas perdre du temps à chercher un guichet automatique pour en retirer.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es bien infirmière? Ya un membre, Anthony, qui est banquier, m'a parlé de banque nationale. On a certains avantages en étant infirmier. Et effectivement en allant sur leur site, rentre dans la section infirmier pour voir. Je sais que tu as droit à 3 comptes gratuits entre autre chose (dans mon cas ça sera un compte pour moi, un pour mon conjoint et un compte joint)J'ai pas regarder tout dans le détail car je ne suis pas encore à cette étape. Mais j'ai ses coordonnées pour plus de renseignement au moment voulu. Dailleur sa femme est infirmière

merci pour l'info, je viens d'aller voir et en effet il y a une offre spéciale pour les infirmiers. C'est à voir et à calculer car sauf erreur ça coûte quand même 125 $/an, il y a des assurances intéressante sur la carte mais est-ce que j'en aurai besoin surtout la 1ère année (assurance voyage ...), pas sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre avec une carte de crédit, tu bénéficieras d'un nombre d'opérations illimité, sans oublier l'avantage de pouvoir bâtir ton historique de crédit. Bref, le système bancaire d'ici/système de vie nous pousse à en avoir une carte de crédit, pas trop le choix. Faut juste ne paa dépasser les délais alloués afin de régler tes factures menseulles de cédit.

Pour le nombres de transactions, ceci est lié avec le forfait choisi. Mais disons avec une carte de crédit, pas besoin d'opter pour un forfait onéreux qui te donne beaucoup de possibilité de transactions, puisque tu vas surtout utiliser ta carte de crédit (gratuitement et en illimité) + l'utilisation de la carte de débit en cas de besoin, par exemple chez certain commerces qui n'accèptent pas de carte de crédit (exemples : Dollarama ou encore certain magasins ou même certain restaurants ...etc).

donc le paiement des factures de ta carte de crédit et l'utilisation de te carte de débit ne compte pas pour des opérations ?

Les opérations que tu effectues en ligne via ton compte ne comptent pas. ce qui compte surtout se sont tes transactions d'achats (via des lecteurs de cartes de magasins ou autres) et de retraits/envoi d'argent/paiement de factures ...etc (via des guichets automatiques ou au comptoir)

ok je comprends un peu mieux. Dans les magasins ça compte si j'utilise ma carte de débit pour payer. Par contre s'ils acceptent la carte de crédit ça ne compte pas. Donc si je prends un compte chèque avec peu d'opération gratuites comprises, il faudrait que je reprenne l'habitude de retirer au distributeur une certaine somme et faire les paiements en espèce ... bof... C'est tout un système d'habitude à repenser tout ça !!! en tous cas merci pour ton aide ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben c'est pour cela que j'ai dit en haut que le système nous pousse à en avoir une carte de crédit et pas seulement pour cette non gratuitité des opérations par carte de débit mais également pour pouvoir bâtir un historique de crédit qui ne se fait pas par une carte débit mais bien par une carte de crédit.

Sans oublier que s'il y a des commerces qui n'accèptent pas le paiement par carte de crédit (exemple Dollarama pour ne citer que cette chaine), faut pas non plus oublier que certaines transactions ne peuvent aussi pas se faire que par carte de crédit dans certain cas (exemples : réservation d'un billet d'avion, une chambre d'hôtel, location de voitures ...etc).

Du coup, tu l'aurais compris, le système américain fait que tu vas en prendre l'habitude de vivre avec le crédit puis rembourser la chose à chaque fois. Et puis s'il y a deux types de cartes (débit et crédit), cela veut dire aussi que tu en auras besoin des deux en réalité :smile:

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement