petitelady Posté(e) 12 janvier 2015 Posté(e) 12 janvier 2015 Bonjour, je m'appelle Jocelyne, je suis en Belgique, Mon fils Carlo qui à 19 ans et diplomé maçon, à entamé les démarches pour immigrer et travailler au Canada. je me suis inscrite sur votre forum, afin de pouvoir discuter avec vous de différentes choses concernant le Canada, ( coût de la vie, les logements, etc) J'espère que vous pourrez nous aider, et répondre à mes questions, afin de mieux guider mon fiston Merci à vous Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 12 janvier 2015 Habitués Posté(e) 12 janvier 2015 Bonjour, je m'appelle Jocelyne, je suis en Belgique, Mon fils Carlo qui à 19 ans et diplomé maçon, à entamé les démarches pour immigrer et travailler au Canada. je me suis inscrite sur votre forum, afin de pouvoir discuter avec vous de différentes choses concernant le Canada, ( coût de la vie, les logements, etc) J'espère que vous pourrez nous aider, et répondre à mes questions, afin de mieux guider mon fiston Merci à vous Bonjour et bienvenue parmi nous. Je ne suis pas dans la construction, mais il y a ici de célèbres membres qui vous seront fort utiles. Citer
Habitués ciboulette71 Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 Bonjour, je m'appelle Jocelyne, je suis en Belgique, Mon fils Carlo qui à 19 ans et diplomé maçon, à entamé les démarches pour immigrer et travailler au Canada. je me suis inscrite sur votre forum, afin de pouvoir discuter avec vous de différentes choses concernant le Canada, ( coût de la vie, les logements, etc) J'espère que vous pourrez nous aider, et répondre à mes questions, afin de mieux guider mon fiston Merci à vous Bonjour, Je suis Belge également - toujours en cours d'immigration et résidant pour l'instant du côté de Montréal... Il y a beaucoup de choses à dire sur le coût de la vie, les logements, etc... De manière générale, on trouve de suite de quoi se loger mais il faut y mettre le prix. Beaucoup d'options s'offrent à vous qui devraient permettre à votre fils de trouver chaussure (de sécurité) à son pied: - chambre - colocation - petit logement Mis l'un dans l'autre comparativement à la Belgique on arrive à un budget mensuel pratiquement similaire même si certains domaines sont plus chers que d'autres et d'autres beaucoup moins (cela n'engage que moi...)... '+'....plus cher qu'en Belgique '-' moins cher qu'en Belgique Epicerie - quasi similaire - fromage: ++ - eaux, boissons "soft': --- - viandes/poissons: - - Alcools +++ - fruits/légumes: - Essence: --- Logement: + mais - aussi car pas de système de caution comme en Belgique et souvent incluant de l'équipement (électromenagers, etc,) Taxes: - Voitures: -- (très bon marché ) Assurances: -- Internet/Telephonie: ++ Electricité: quasi similaire Services coiffure: + (mais bon je suis une femme donc) etc etc etc...le sujet est large... Ce serait utile d'avoir des questions plus détaillées... Bonne chance à votre fils... Citer
petitelady Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Posté(e) 14 janvier 2015 Merci à tous, je posterai mes questions plus détaillée, au fur à mesure encore merçi pour votre aide Citer
Messages recommandés