Invité Posté(e) 25 juillet 2004 Posté(e) 25 juillet 2004 Salut, J?aimerai savoir deux, trois trucs Si par exemple je gagne à la loterie dans quelque année, peut importe mais que je décide de rester en Belgique pour des raisons personnel pendant quelque année tout en gardant la carte verte en poche pour dire de l?avoir et qu?une fois mes « problèmes » réglé je puisse partir vivre aux usa, le consulat ou je ne sais qui me laissera faire ? Donc avoir une sorte de double nationalité sans avoir de problème en Belgique et aux états unis ? je rêve peut être mais je préfère demander « qui ne demande rien n'a rien ». Lorsque l?on est un gagnant de la loterie, peut on avoir accès à certains postes du genre Police, police criminel, etc.? Et enfin, les « éliminateurs » regarde-t-ils aux comptes en banque, font-t-ils plus confiance aux comptes bien fournis ? je préfère mettre toutes les chances de mon coté . Voilà je crois que c?est tt ! Merci Citer
Habitués fassima Posté(e) 25 juillet 2004 Habitués Posté(e) 25 juillet 2004 Tu peux avoir la green card et continuer a vivre en Belgique mais tu dois a chaque six mois revenir aux USA, autrement to green card sera annulee. Aussi les americains esperent que tu paies les impots en travaillant aux USA. Sans avoir travaille aux USA et payer les impots tu ne pourras jamais avoir la nationalie americaine. Citer
Invité Posté(e) 26 juillet 2004 Posté(e) 26 juillet 2004 Merci, je sais où est l?astuce maintenant Citer
Invité Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 Salut l'ami.Je confirme, tu devras revenir aux USA tous les six mois mais pas juste un allez retour. Il faudra que tu retravailles.De plus, avant de partirm tu devra justifier à l'INS, les raisons de ton départ prolongé et tu ne pourras en aucun cas faire ce petit vas et viens de facon régulière.Il faut te dire que si tu entames toutes les démarches pour avoir une green card et que tu l'obtiens ca sera pour vivre aux USA de facon permanente et le moindre faux pas sur tes absences du sol américainm entrainera la perte de ta green card.Ensuite, il est impossible pour un non américain d'intégrer une police, qu'elle soit municipale ou fédérale.Il faudra que tu deviennes américain et le moyen le plus rapide est de t'engager dans l'armée (contrat de 4 ans).Par contre tu pourras garder la double nationalité car les USA reconnaissent la double nationalité avec les pays qui n'ont pas été en guerre contre eux.Par exemple, il n'y a pas de germano-américain et de nippon-américain, c'est impossible.Par contre pour toi pas de problème.J'espère t'avoir renseigné.BYE Citer
Invité Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 et y a-t-il un delai pour aller vivre aux etats-unis si on a obtenu la carte verte???si g un contrat d'un an et que je ne peux partir que dans un an y a-t-il un probleme???merci Citer
Invité Posté(e) 14 août 2004 Posté(e) 14 août 2004 Zéro cool : tu parles plus d'une "genre de double nationalité" et je vois que tu es belge. Je ne sais si tu sais mais au cas ou je te préviens : la Belgique n'accepte pas les doubles nationalités. C'est-à-dire que si tu es belge et que tu désires acquérir une autre nationalité et bien tu es obligé d'abandonner la nationalité belge. Citer
Messages recommandés