Aller au contenu

Arrivee a montreal


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde

je suis arrive au quebec, via le vol air transat en classe club, on a droit a 40kg au lieu de 20kg en economy, j ai eu droit a un excedent de 20kg et j ai paye 80euro a l aeroport de nantes. ca me coutait moins cher que de monter sur paris.

Ensuite j ai traverse le controle des frontieres a nantes a l aise, le passeport et la carte d embarquement. j en ai profite pour acheter en duty free une sdcard pour mon ipaq achete en mars a montreal. apres 6h50 de vol arrivee a mirabelle (Grand et vide et neuf), je sors de l avion un policierégendarme local me demande le passeport, en suite un autre controle avant les bagages, ensuite recup des bagages (assez long) mais bon ca va pa pire que dans certain aeroport africains (j ai vecu 11ans en afrique), ensuite immigration j etait tout seul comme par hazzard la photo sur le dossier a 4 pages allait pas donc rebollotte avec l agent d immigration et son appareil photo numerique. ensuite la douane,tres rapide, meme pas d ouverture de baggages. Ensuite sorti de l aeroport. le bus a mis 2h00 a arrivee il etait en panne. Le l en demain j ai fait ma demande de nas une feuille a remplir, tres rapide. le tout boucle en 10mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mlemoel,

On reste un peu sur notre faim .... wink.gif Comme dit O'Hana : et alors ??? huh.gif

Bonn courage ...

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Ps : je compte partir de Nantes aux environs du 6 octobre, quel était le prix par Air Transat ?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Le vol sur Air Transat m a coute 774 Euro, en classe club, il offre du mousseux, tu manges pas mal. On a la place pour les pieds. On a droit a 40kg au lieu de 20kg

Mes premieres impressions sur le quebec. C est tres sympas, montreal est une ville qui bouge tout le temps. Il y a plein de trucs a faire.

A Montreal, on trouve des cartes de telephone prepaye de $5 soit 4 euro pour telephoner en France pendant assez longtemps en plus on peut l utiliser sur des portables.

Je suis en pleine recherche pour un appart sur Montreal.

J ai contacte l Union Francaise (Service du consulat de France a montreal)

A+

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut MLeMoel,

Je compte également partir de Nantes et je suis autant interressé que Loblat par les tarifs.

De plus, lorsque tu parles d'un exédent de 20 Kg, si j'ai bien compris c'est un excédent par rapport à la classe Club ( Total = 40 Kg + 20 Kg ) , et non pas par rapport à la classe economy. Me gourre-je ?

les 80 euros à l'aeroport de Nantes ont suffi pour payer 20 Kg de surcharge ?

c'est royal !

Puisqu'on cause départ, quel solution as-tu trouvé pour déménager de Nantes ?

Déménageurs ou Transiteurs ?

en ce qui me concerne je commence a eplucher les transiteurs (dép44) et sur les 2 que j'ai contacté SAGATRANS me propose une solution sympa :

1 container 20 pieds , 33m3 avec 2h pour le charger /décharger moi-même ! blink.gif

- région Nantes vers Montoire de Bretagne =500 euros

- Montoire de Bretagne vers Montréal (à Bord Navire) = 1341 euros

- déchargement à Montréal = 400 $ CAD

- Douane = 125 $US

- Réexpédition vers destination finale = ?

TOTAL = 2210 euros environs + frais destination finale

Bon courrage à toi,

amicalement,

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sheraz

Salut Mathieu, comme toi je suis arrivee a Mtl le 12/08 avec KLm et a Dorval: Le seul souci a Dorval c'etait de trouver 1 chariot pour mes bagages, il n'y en avait plus tu aurais vu la panique ! Moi aussi je suis a la recherche d'un appart (+ tot 1 colocation) La j'en ai visite 1 cet aprem a St Henri et demain peut etre a Longueil mais on m'a dit que c'etait trop exentre ! Sinon je me suis baladee du cote du canal Lachine et je suis allee au marche Atwater ; c'etait super , je me suis 'arrachee' les bras en rentrant au centre ville, avec tous les beaux legumes que j'ai achete. Dis moi est ce que ca te dirait qu'on se rencontre cette semaine et d'ailleurs si ca interresse d'autres personnes sur Montreal, demandez mon email a Laurence. A+ Sherazade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MleMoel,

Merci pour tes premiers commentaires sur ton arrivée à Mtl : il semble que si une colocation t'intéresse, Sheraz serait ptete là wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier,

Oui 20kg en plus des 40kg compris dans la classe club, tu payer l excedent de bagage en cash, cheques, carte de credit (Visa/MC/AMEX) directement au guichet check in

cote transitaire je suis pas trop au courant, etant donne que j ai pas encore fait de demenagement. Mais je sais qu l existe des trajet assez dirct style camion vers havre et ensuite embarquement sut porte containers jusqu a Montreal

Matthieu

sheraz :

on peut se rencontrer ca pourrait etre cool.

tu cherche a bosser ds quelles branches

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sheraz

salut, est ce que je peux demander ton email a Laurence ? Je cherche du travail dans le domaine de l'animation en centre de loisir ou dans le social en general. Cet apres midi je vais a l'OMI. A+ Sheraz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sheraz

Y a pas de probleme, tu peux demander a Laurence mon email, si tu arrive a avoir laurence ;-)

Demain je suis du cote de Ste Catherine, si tu veux on peux se voir.

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette chance que vous avez d'être déjà là-bas !!!! tongue.gif

Moi je pense partir vers le 15 sept. mais en tant que visiteur (donc pour 3 voir 6 mois).

J'ai des correspondants (français) qui peuvent m'éberger pour quelques temps, mais je préfère parler en jours, car j'espère vivre en collocation, histoire de bien m'intégrer...

Apparemment ça se fait bcp sur Montréal !!!

Je part vraiment à l'aventure, et j'espère ne pas regréter mon choix !

A l'ambassade du canada (Paris) ils m'ont bien dit que je pouvais partir en tant que visiteur, chercher un emploi sur place et une fois trouvé, alors je pourrais faire mon visa...

La plus part des gens partent là-bas pour étudier, ou ont déjà un emploi en vu... ça commence à me faire un peu peur... pensez-vous que je vais galérer ?! wink.gif

En espérant que vous aurez réussi à vous rencontrer, bonne chance à vous pour la suite...

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sheraz

Surtout que j etais su Ste Catherine, on pourrait manger ensemble sur st catherine Jeudi Soir ou sur le boulevard st laurent.

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sheraz

OK avec plaisir. Si tu veux on peut se retrouver a la sortie du metro Berri Uquam du cote Ste Catherine. Si tu preferes 1 autre lieu dis moi je commence a bien me reperer dans Mtl. Voila... pour que tu me reconnaisses je peux me decrire : je suis petite, j'ai les cheveux tres courts, noirs et boucles. Je ne sais pas si on peut se retrouver comme ca, si tu as 1 autre idee .... Et au fait a quelle heure ? A+ Sherazade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shéraz,

pour ce qui est du social, je peux t'aider car c'est ma partie et je travaille dans cette dernière depuis mon arrivée. Par ailleurs, j'ai fait de longues recherches sur ce secteur prof et je connais pas mal de québécois dans le domaine. Je m'improvise donc expert en la matière si ca peut t'aider. En plus, on arrive dans la période faste de recrutement.

J'attend tes questions.

pour l'appart, j'en ai moi même un en colloc alors je pourrais te glisser qqes conseils sur les lieux, prix et impératifs.

ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ai oublié de préciser: as tu des diplômes dans les domaines dont tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

on peut partir en tant que visiteur, chercher un job làbas et faire les démarches une fois un job trouvé?

Partir en visiteur n'engendre pas de frais?

On a combien de temps (de visite? pour faire les démarches?)?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement