Aller au contenu

quand il manque 2 points pour obtenir son CSQ.....


Lamiamess

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors je voudrais partager mon expérience de demande d’immigration et savoir si d'autres personnes sont dans la même situation que nous

. J'ai 31 ans mon mari 33 ans et notre fille 3 ans.

Je vais essayer de vous expliquer notre histoire de demande d'immigration de manière assez brève :biggrin2:

Tout commence le 31 mars 2012 notre date de mariage organisé en express pour faire notre demande d'immigration!!! Pour rien puisque c'est ce jour exactement qu'ils ont suspendu les demandes pour les personnes non prioritaires.

Je travaille dans le recrutement j'ai un DEUG d'anglais et ensuite obtenu un master en RH.

Mon mari a un CAP en électronique et est intérimaire ( pas dans son domaine)

Donc inutile de vous dire qu'on est loin d'être prioritaire hélas!!!!

On a du attendre jusqu'au 1er aout 2013 pour pouvoir enfin envoyer notre dossier complet !!! Vérifié 50 fois !!! lol

Début décembre AR reçu.

Et la il y a 2 mois et demi on reçoit un mail en nous disant qu'il nous manque 2 points ( 55 au lieu de 57) et nous avons jusqu'au 15 janvier pour renvoyer des documents pouvant nous donner ces 2 points.

Impossible de passer l'épreuve écrite en français trop court au niveau deadline...

J'ai une expérience professionnelle qui s'est rajoutée donc j’espère que cela va me rajouter des points et surtout c'est que je suis enceinte!!!!! Ce qui signifie 4 points!! Youhouuuu!!

Alors j'ai envoyé de nouveaux documents plus ma déclaration de grossesse ( oui bb est prévu pour juin)

Savez vous comment notre dossier va être traité ? Va t-il être suspendu jusqu’à ce que j'envoie un extrait d'acte de naissance ou bien si les nouveaux docs vont suffire ???

D'autres personnes sont dans cette situation? manque que quelques points??? et bébé en cours de process???

On commence à désespérer avec toute cette attente en sachant qu'il faudra attendre encore 20 mois pour le fédéral si on obtient miraculeusement le CSQ....

N'hésitez pas à venir partager votre désarroi :crying: ou votre espoir :db: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Alors je voudrais partager mon expérience de demande d’immigration et savoir si d'autres personnes sont dans la même situation que nous

. J'ai 31 ans mon mari 33 ans et notre fille 3 ans.

Je vais essayer de vous expliquer notre histoire de demande d'immigration de manière assez brève :biggrin2:

Tout commence le 31 mars 2012 notre date de mariage organisé en express pour faire notre demande d'immigration!!! Pour rien puisque c'est ce jour exactement qu'ils ont suspendu les demandes pour les personnes non prioritaires.

Je travaille dans le recrutement j'ai un DEUG d'anglais et ensuite obtenu un master en RH.

Mon mari a un CAP en électronique et est intérimaire ( pas dans son domaine)

Donc inutile de vous dire qu'on est loin d'être prioritaire hélas!!!!

On a du attendre jusqu'au 1er aout 2013 pour pouvoir enfin envoyer notre dossier complet !!! Vérifié 50 fois !!! lol

Début décembre AR reçu.

Et la il y a 2 mois et demi on reçoit un mail en nous disant qu'il nous manque 2 points ( 55 au lieu de 57) et nous avons jusqu'au 15 janvier pour renvoyer des documents pouvant nous donner ces 2 points.

Impossible de passer l'épreuve écrite en français trop court au niveau deadline...

J'ai une expérience professionnelle qui s'est rajoutée donc j’espère que cela va me rajouter des points et surtout c'est que je suis enceinte!!!!! Ce qui signifie 4 points!! Youhouuuu!!

Alors j'ai envoyé de nouveaux documents plus ma déclaration de grossesse ( oui bb est prévu pour juin)

Savez vous comment notre dossier va être traité ? Va t-il être suspendu jusqu’à ce que j'envoie un extrait d'acte de naissance ou bien si les nouveaux docs vont suffire ???

D'autres personnes sont dans cette situation? manque que quelques points??? et bébé en cours de process???

On commence à désespérer avec toute cette attente en sachant qu'il faudra attendre encore 20 mois pour le fédéral si on obtient miraculeusement le CSQ....

N'hésitez pas à venir partager votre désarroi :crying: ou votre espoir :db: !!!

complexe...

Avant cette nouvelle expérience pro, combien de points avais-tu pour cette section ? Si tu avais déja le max, (8 points) tu n'en auras pas plus..., sinon ça peut le faire.

Pour le bébé en cours, là je crains fort que ça ne passe pas, la preuve demandée étant une copie du passeport....

As tu pris contact avec le MIDI pour avoir plus d'info sur ce sujet et sur leur possible complaisance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes questions je n'avais pas le max de points pour l'expérience professionnelle.

Et je les ai contacté en parlant de ma grossesse et ils m'ont répondu que je pouvais envoyer les docs et que ça pouvait aider mais rien de certain ils sont restés dans le flou ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde!!

Je voulais vous faire part de notre joie car finalement les docs que j'ai renvoyés ont suffi puisque nous avons reçu un mail en nous disant que nous avons passé l'examen préliminaire! Réponse obtenue en à peine un mois!

Nous sommes en attente d'une date pour notre entrevue de sélection!!

J’espère que cela pourra redonner de l'espoir a certaines personnes et ne pas abandonner ses rêves!!!

Bon pour nous encore une longue attente avec beaucoup de stress mais déjà une étape de franchie!!

Bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement