Aller au contenu

quand il manque 2 points pour obtenir son CSQ.....


Lamiamess

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Alors je voudrais partager mon expérience de demande d’immigration et savoir si d'autres personnes sont dans la même situation que nous

. J'ai 31 ans mon mari 33 ans et notre fille 3 ans.

Je vais essayer de vous expliquer notre histoire de demande d'immigration de manière assez brève :biggrin2:

Tout commence le 31 mars 2012 notre date de mariage organisé en express pour faire notre demande d'immigration!!! Pour rien puisque c'est ce jour exactement qu'ils ont suspendu les demandes pour les personnes non prioritaires.

Je travaille dans le recrutement j'ai un DEUG d'anglais et ensuite obtenu un master en RH.

Mon mari a un CAP en électronique et est intérimaire ( pas dans son domaine)

Donc inutile de vous dire qu'on est loin d'être prioritaire hélas!!!!

On a du attendre jusqu'au 1er aout 2013 pour pouvoir enfin envoyer notre dossier complet !!! Vérifié 50 fois !!! lol

Début décembre AR reçu.

Et la il y a 2 mois et demi on reçoit un mail en nous disant qu'il nous manque 2 points ( 55 au lieu de 57) et nous avons jusqu'au 15 janvier pour renvoyer des documents pouvant nous donner ces 2 points.

Impossible de passer l'épreuve écrite en français trop court au niveau deadline...

J'ai une expérience professionnelle qui s'est rajoutée donc j’espère que cela va me rajouter des points et surtout c'est que je suis enceinte!!!!! Ce qui signifie 4 points!! Youhouuuu!!

Alors j'ai envoyé de nouveaux documents plus ma déclaration de grossesse ( oui bb est prévu pour juin)

Savez vous comment notre dossier va être traité ? Va t-il être suspendu jusqu’à ce que j'envoie un extrait d'acte de naissance ou bien si les nouveaux docs vont suffire ???

D'autres personnes sont dans cette situation? manque que quelques points??? et bébé en cours de process???