Aller au contenu

TCF ou TEF


3abbasi

Messages recommandés

bonjour tout le monde, bon voila ma question ,

j'ai passer l'exam du TCF pr me preparer pr le nouveau programme d'émmigation fédéral , entrer expresse

et voila que je découvre qu'ils demandent les résultat du TEF

bof je sais plus quoi faire , le TEF c a alger a plus de 450 km de ma ville sidi bel abbes , donc c pas évident le deplacement pr refaire un teste de francais

Merci d,avence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

seul le TEF est accepté...moi je ne trouve rien non plus proche de chez moi pour le passer, tous propose le TEFAQ.

Je vais devoir aussi aller à Paris je crois pour un TEF, donc à 7h de chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

seul le TEF est accepté...moi je ne trouve rien non plus proche de chez moi pour le passer, tous propose le TEFAQ.

Je vais devoir aussi aller à Paris je crois pour un TEF, donc à 7h de chez moi !

Vous venez d'où? On peut faire le test au Luxembourg, ça coûte nettement moins cher, 150 euros en moins:

www.inlingua.lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai trouver sa je sais pas si c'est aplicable pour l'entrai expresse ou pas

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=572&t=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il faut passer le TEF. C'est d'ailleurs curieux que le gouvernement fédéral exige de passer un test de Français de France et n'accepte pas la version Québécoise TEFAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il faut passer le TEF. C'est d'ailleurs curieux que le gouvernement fédéral exige de passer un test de Français de France et n'accepte pas la version Québécoise TEFAQ.

Si on se réfère à cette liste, le TCF est alors bien pris en compte. Bon moi je ne sais plus maintenant. Je vais téléphoner à l'ambassade demain pour demander.

Il y a 2 tests différents, 1 pour le Québec, 1 pour le fédéral. Ce n'est pas la même langue en réalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si, mais pour un dossier d'immigration fédéral, il faut passer le TEF, qui est le test de Français de France, administré par les Alliances Françaises au Canada et corrigé a Paris.

Pour le Québec, il y a d'autres tests a passer, notamment le TEFAQ qui est québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon souci c'est que j'ai fait le TCF avec son complément ya apein 2 mois , et la je decouvre quil faut repasser un autre teste , aujourdhui jai appelé l'organisme qui le fait . et jai decouver quil est a 48000 Da presque 480 euro c'est trop trop trop chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si, mais pour un dossier d'immigration fédéral, il faut passer le TEF, qui est le test de Français de France, administré par les Alliances Françaises au Canada et corrigé a Paris.

Pour le Québec, il y a d'autres tests a passer, notamment le TEFAQ qui est québécois.

Ok merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est cher. De mémoire j'avais payé dans les 350$ pour le test complet (oral-écrit).

La pour toi ça me semble quand même un peu cher.

Et pour moi ça avait pris 2 mois pour recevoir les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est cequ'un ami ma dit apres avoir demander aujourhui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est de la pure folie! Moi je m'en fous je prend le risque, je déposerai en Avril mon DALF C1 hors de question de refaire un autre test, ca veut rien dire, comme ci le niveau de langue ou d'instruction allait baisser en 2 ans...

Je sais que c'est les regles du jeu mais bon c'est abusé je trouve.

Modifié par gargotier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez vous contacté l'Alliance Française a Alger (si ça existe) ? Ils font normalement passer ce test et les tarifs sont peut-etre différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez vous contacté l'Alliance Française a Alger (si ça existe) ? Ils font normalement passer ce test et les tarifs sont peut-etre différents.

380 euros en Belgique, 200 au Luxembourg

Certes, mais ça fait un peu loin pour nos amis Algériens... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c trop chere ici je vais chercher chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui c'est trop, c'est l'equivalent d'un "bon" salaire chez nous!

Vous etes sur qu'avec le DALF C1 ca marchera pas pour le Quebec?? Quand meme c'est un Diplome Approfondi de Langue Francaise ce n'est pas qu'un simple test de francais!

Vous savez combien coute ce test en Italie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c trop chere ici je vais chercher chercher

Avez vous contacté l'Alliance Française a Alger (si ça existe) ? Ils font normalement passer ce test et les tarifs sont peut-etre différents.

380 euros en Belgique, 200 au Luxembourg

Certes, mais ça fait un peu loin pour nos amis Algériens... :thumbsup:

Effectivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement