Jump to content

Recommended Posts

Posted

salut ,svp je suis un algerien agé de 25 ans j'aurai mon diplome de technicien supérieur en comptabilité & gestion ( terminal + 30 mois de formation professionnel ) ,j'aurai mon diplome en avril prochain je prévois une expérience professionnel de 6 mois & commencé mon immigration avec ma fiancé agée de 25 ans aussi titulaire d'un master en informatique ac 2 ans expérience , mes questions sont ; es que j'ai des chances ! & si c'est le cas les procédures a suivre étape par étape ,a vos clavier vos conseilles seront les bienvenus & surtout les algériens qui sont passé par la... :rolleyes:

  • Habitués
Posted (edited)

salut ,svp je suis un algerien agé de 25 ans j'aurai mon diplome de technicien supérieur en comptabilité & gestion ( terminal + 30 mois de formation professionnel ) ,j'aurai mon diplome en avril prochain je prévois une expérience professionnel de 6 mois & commencé mon immigration avec ma fiancé agée de 25 ans aussi titulaire d'un master en informatique ac 2 ans expérience , mes questions sont ; es que j'ai des chances ! & si c'est le cas les procédures a suivre étape par étape ,a vos clavier vos conseilles seront les bienvenus & surtout les algériens qui sont passé par la... :rolleyes:

Salut,

C'est simple, tu dois :

1) Décider de la province

2) Si c'est la province de Québec alors tu suis la procédure dans le site Internet du MIDI

Venant d'un pays du Magheb, toute la procédure prend plus de 5 ans, donc il faut être patient!

En passant les forumistes en général ne sont pas si vieux alors tu n'as pas besoin d'écrire en caractères plus gros ni en gras!

Edited by dentan
Posted

salut ,svp je suis un algerien agé de 25 ans j'aurai mon diplome de technicien supérieur en comptabilité & gestion ( terminal + 30 mois de formation professionnel ) ,j'aurai mon diplome en avril prochain je prévois une expérience professionnel de 6 mois & commencé mon immigration avec ma fiancé agée de 25 ans aussi titulaire d'un master en informatique ac 2 ans expérience , mes questions sont ; es que j'ai des chances ! & si c'est le cas les procédures a suivre étape par étape ,a vos clavier vos conseilles seront les bienvenus & surtout les algériens qui sont passé par la... :rolleyes:

Salut,

C'est simple, tu dois :

1) Décider de la province

2) Si c'est la province de Québec alors tu suis la procédure dans le site Internet du MIDI

Venant d'un pays du Magheb, toute la procédure prend plus de 5 ans, donc il faut être patient!

En passant les forumistes en général ne sont pas si vieux alors tu n'as pas besoin d'écrire en caractères plus gros ni en gras!

non sérieux 5 ans !! travailleurs qualifié , visa express ect... tu peut m'en dire plus !

  • Habitués
Posted

salut ,svp je suis un algerien agé de 25 ans j'aurai mon diplome de technicien supérieur en comptabilité & gestion ( terminal + 30 mois de formation professionnel ) ,j'aurai mon diplome en avril prochain je prévois une expérience professionnel de 6 mois & commencé mon immigration avec ma fiancé agée de 25 ans aussi titulaire d'un master en informatique ac 2 ans expérience , mes questions sont ; es que j'ai des chances ! & si c'est le cas les procédures a suivre étape par étape ,a vos clavier vos conseilles seront les bienvenus & surtout les algériens qui sont passé par la... :rolleyes:

Salut,

C'est simple, tu dois :

1) Décider de la province

2) Si c'est la province de Québec alors tu suis la procédure dans le site Internet du MIDI

Venant d'un pays du Magheb, toute la procédure prend plus de 5 ans, donc il faut être patient!

En passant les forumistes en général ne sont pas si vieux alors tu n'as pas besoin d'écrire en caractères plus gros ni en gras!

non sérieux 5 ans !! travailleurs qualifié , visa express ect... tu peut m'en dire plus !

Express c'est pour toutes les provinces sauf le Québec! Es-tu parfaitement (ou presque) bilingue fran^cais et anglais?

5 ans c'est le minimun pour la province de Québec (désolé).

Posted

salut ,svp je suis un algerien agé de 25 ans j'aurai mon diplome de technicien supérieur en comptabilité & gestion ( terminal + 30 mois de formation professionnel ) ,j'aurai mon diplome en avril prochain je prévois une expérience professionnel de 6 mois & commencé mon immigration avec ma fiancé agée de 25 ans aussi titulaire d'un master en informatique ac 2 ans expérience , mes questions sont ; es que j'ai des chances ! & si c'est le cas les procédures a suivre étape par étape ,a vos clavier vos conseilles seront les bienvenus & surtout les algériens qui sont passé par la... :rolleyes:

Salut,

C'est simple, tu dois :

1) Décider de la province

2) Si c'est la province de Québec alors tu suis la procédure dans le site Internet du MIDI

Venant d'un pays du Magheb, toute la procédure prend plus de 5 ans, donc il faut être patient!

En passant les forumistes en général ne sont pas si vieux alors tu n'as pas besoin d'écrire en caractères plus gros ni en gras!

non sérieux 5 ans !! travailleurs qualifié , visa express ect... tu peut m'en dire plus !

Express c'est pour toutes les provinces sauf le Québec! Es-tu parfaitement (ou presque) bilingue fran^cais et anglais?

5 ans c'est le minimun pour la province de Québec (désolé).

oui je suis bilingue mais je maitrise bcp plus la langue française

  • Habitués
Posted

oui je suis bilingue mais je maitrise bcp plus la langue française

Euh bizarre cette réponse. Le principe du bilinguisme, c'est de maîtriser aussi bien une langue que l'autre.

Posted

oui je suis bilingue mais je maitrise bcp plus la langue française

Euh bizarre cette réponse. Le principe du bilinguisme, c'est de maîtriser aussi bien une langue que l'autre.

je maitrise mieux la langue française ,appart cela peut tu me conseillé sur le moyen le plus rapide pour émigré dans n'importe qu'elle province vu que la durée pour le Quebec est longue non 5 ans ! elle vous parait normal ?

  • Habitués
Posted

oui je suis bilingue mais je maitrise bcp plus la langue française

Euh bizarre cette réponse. Le principe du bilinguisme, c'est de maîtriser aussi bien une langue que l'autre.

je maitrise mieux la langue française ,appart cela peut tu me conseillé sur le moyen le plus rapide pour émigré dans n'importe qu'elle province vu que la durée pour le Quebec est longue non 5 ans ! elle vous parait normal ?

Oui parce qu'il y a d'énormes problèmes pour obtenir des informations des autorités de votre pays qui ne veut pas vous voir partir .

  • Habitués
Posted

oui je suis bilingue mais je maitrise bcp plus la langue française

Euh bizarre cette réponse. Le principe du bilinguisme, c'est de maîtriser aussi bien une langue que l'autre.

je maitrise mieux la langue française ,appart cela peut tu me conseillé sur le moyen le plus rapide pour émigré dans n'importe qu'elle province vu que la durée pour le Quebec est longue non 5 ans ! elle vous parait normal ?

Non elle n'est pas normale si tu compares avec certaines autres régions du globe! Mais, il y a plusieurs facteurs, tel que (cette liste n'est pas exhaustive) :

- Nombre de demandes

- Temps de réponse du pays d'origine lors du processus de vérification des données, des documents et de sécurité

- Non permission du gouvernemant algérien pour que les fonctionnaires de la province de Québéc puissent aller en Algérie faire des entrevues

- Etc.

Il n'y a pas de moyen rapide sauf si tu trouves un employeur (donc possibilité minime).

Posted

oui je suis bilingue mais je maitrise bcp plus la langue française

Euh bizarre cette réponse. Le principe du bilinguisme, c'est de maîtriser aussi bien une langue que l'autre.

je maitrise mieux la langue française ,appart cela peut tu me conseillé sur le moyen le plus rapide pour émigré dans n'importe qu'elle province vu que la durée pour le Quebec est longue non 5 ans ! elle vous parait normal ?

Non elle n'est pas normale si tu compares avec certaines autres régions du globe! Mais, il y a plusieurs facteurs, tel que (cette liste n'est pas exhaustive) :

- Nombre de demandes

- Temps de réponse du pays d'origine lors du processus de vérification des données, des documents et de sécurité

- Non permission du gouvernemant algérien pour que les fonctionnaires de la province de Québéc puissent aller en Algérie faire des entrevues

- Etc.

Il n'y a pas de moyen rapide sauf si tu trouves un employeur (donc possibilité minime).

on dit que l'ignorance est un plus par ce que l'information que vous venez de me donné me pousse a détesté encore plus a quitté le pays... un beau pays dirigé par des gens malhonnete , il 4:16 du matin en algerie ,je part me couché merci de vos repenses on continuera si dieu dans quelque heures , merci a tous

  • Habitués
Posted

oui je suis bilingue mais je maitrise bcp plus la langue française

Euh bizarre cette réponse. Le principe du bilinguisme, c'est de maîtriser aussi bien une langue que l'autre.

je maitrise mieux la langue française ,appart cela peut tu me conseillé sur le moyen le plus rapide pour émigré dans n'importe qu'elle province vu que la durée pour le Quebec est longue non 5 ans ! elle vous parait normal ?

Non elle n'est pas normale si tu compares avec certaines autres régions du globe! Mais, il y a plusieurs facteurs, tel que (cette liste n'est pas exhaustive) :

- Nombre de demandes

- Temps de réponse du pays d'origine lors du processus de vérification des données, des documents et de sécurité

- Non permission du gouvernemant algérien pour que les fonctionnaires de la province de Québéc puissent aller en Algérie faire des entrevues

- Etc.

Il n'y a pas de moyen rapide sauf si tu trouves un employeur (donc possibilité minime).

on dit que l'ignorance est un plus par ce que l'information que vous venez de me donné me pousse a détesté encore plus a quitté le pays... un beau pays dirigé par des gens malhonnete , il 4:16 du matin en algerie ,je part me couché merci de vos repenses on continuera si dieu dans quelque heures , merci a tous

Non il ne faut pas détester mais plus essayer et aider à apporter des changements! N'est-ce pas Kennedy qui a dit : Ne demande pas ce que le pays peut faire pour toi, mais bien ce que tu peux faire pour ton pays (Je m'excuse, ce ne sont pas les bons mots et je me sens philosophe ce soir :blush2: ).

Il est 04h16 dans ton pays mais il ne fait certainement pas -18C et température ressentie de -26C avec le vent :biggrin2: en plus que d'habitude en cette période il fait encore plus froid :thumbsup: !

Posted

oui je suis bilingue mais je maitrise bcp plus la langue française

Euh bizarre cette réponse. Le principe du bilinguisme, c'est de maîtriser aussi bien une langue que l'autre.

je maitrise mieux la langue française ,appart cela peut tu me conseillé sur le moyen le plus rapide pour émigré dans n'importe qu'elle province vu que la durée pour le Quebec est longue non 5 ans ! elle vous parait normal ?

Non elle n'est pas normale si tu compares avec certaines autres régions du globe! Mais, il y a plusieurs facteurs, tel que (cette liste n'est pas exhaustive) :

- Nombre de demandes

- Temps de réponse du pays d'origine lors du processus de vérification des données, des documents et de sécurité

- Non permission du gouvernemant algérien pour que les fonctionnaires de la province de Québéc puissent aller en Algérie faire des entrevues

- Etc.

Il n'y a pas de moyen rapide sauf si tu trouves un employeur (donc possibilité minime).

on dit que l'ignorance est un plus par ce que l'information que vous venez de me donné me pousse a détesté encore plus a quitté le pays... un beau pays dirigé par des gens malhonnete , il 4:16 du matin en algerie ,je part me couché merci de vos repenses on continuera si dieu dans quelque heures , merci a tous

Non il ne faut pas détester mais plus essayer et aider à apporter des changements! N'est-ce pas Kennedy qui a dit : Ne demande pas ce que le pays peut faire pour toi, mais bien ce que tu peux faire pour ton pays (Je m'excuse, ce ne sont pas les bons mots et je me sens philosophe ce soir :blush2: ).

Il est 04h16 dans ton pays mais il ne fait certainement pas -18C et température ressentie de -26C avec le vent :biggrin2: en plus que d'habitude en cette période il fait encore plus froid :thumbsup: !

Tout homme a le droit de partir, c'est son pays qui doit le persuader de rester - quoi qu'en disent les politiques grandiloquents. "Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande-toi ce que tu peux faire pour ton pays". Facile à dire quand tu es milliardaire, et que tu viens d'être élu, à 43 ans, président des Etats-Unis d'Amérique! Mais lorsque, dans ton pays, tu ne peux ni travailler, ni te soigner, ni te loger, ni t'instruire, ni voter librement, ni exprimer ton opinion, ni même circuler dans les rues à ta guise, que vaut l'adage de John F. Kennedy? Pas grand-chose! C'est d'abord à ton pays de tenir, envers toi, un certain nombre d'engagements. Que tu y sois considéré comme un citoyen à part entière, que tu n'y subisses ni oppression, ni discrimination, ni privations indues. Ton pays et ses dirigeants ont l'obligation de t'assurer cela; sinon, tu ne leur dois rien. Ni attachement au sol, ni salut au drapeau. Le pays où tu peux vivre la tête haute, tu lui donnes tout, tu lui sacrifies tout, même ta propre vie; celui où tu dois vivre le tête basse, tu ne lui donnes rien. Qu'il s'agisse de ton pays d'accueil ou de ton pays d'origine. La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre.

Les désorientés - Amin Maalouf
  • Habitués
Posted

oui je suis bilingue mais je maitrise bcp plus la langue française

Euh bizarre cette réponse. Le principe du bilinguisme, c'est de maîtriser aussi bien une langue que l'autre.

je maitrise mieux la langue française ,appart cela peut tu me conseillé sur le moyen le plus rapide pour émigré dans n'importe qu'elle province vu que la durée pour le Quebec est longue non 5 ans ! elle vous parait normal ?

Non elle n'est pas normale si tu compares avec certaines autres régions du globe! Mais, il y a plusieurs facteurs, tel que (cette liste n'est pas exhaustive) :

- Nombre de demandes

- Temps de réponse du pays d'origine lors du processus de vérification des données, des documents et de sécurité

- Non permission du gouvernemant algérien pour que les fonctionnaires de la province de Québéc puissent aller en Algérie faire des entrevues

- Etc.

Il n'y a pas de moyen rapide sauf si tu trouves un employeur (donc possibilité minime).

on dit que l'ignorance est un plus par ce que l'information que vous venez de me donné me pousse a détesté encore plus a quitté le pays... un beau pays dirigé par des gens malhonnete , il 4:16 du matin en algerie ,je part me couché merci de vos repenses on continuera si dieu dans quelque heures , merci a tous

Non il ne faut pas détester mais plus essayer et aider à apporter des changements! N'est-ce pas Kennedy qui a dit : Ne demande pas ce que le pays peut faire pour toi, mais bien ce que tu peux faire pour ton pays (Je m'excuse, ce ne sont pas les bons mots et je me sens philosophe ce soir :blush2: ).

Il est 04h16 dans ton pays mais il ne fait certainement pas -18C et température ressentie de -26C avec le vent :biggrin2: en plus que d'habitude en cette période il fait encore plus froid :thumbsup: !

Tout homme a le droit de partir, c'est son pays qui doit le persuader de rester - quoi qu'en disent les politiques grandiloquents. "Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande-toi ce que tu peux faire pour ton pays". Facile à dire quand tu es milliardaire, et que tu viens d'être élu, à 43 ans, président des Etats-Unis d'Amérique! Mais lorsque, dans ton pays, tu ne peux ni travailler, ni te soigner, ni te loger, ni t'instruire, ni voter librement, ni exprimer ton opinion, ni même circuler dans les rues à ta guise, que vaut l'adage de John F. Kennedy? Pas grand-chose! C'est d'abord à ton pays de tenir, envers toi, un certain nombre d'engagements. Que tu y sois considéré comme un citoyen à part entière, que tu n'y subisses ni oppression, ni discrimination, ni privations indues. Ton pays et ses dirigeants ont l'obligation de t'assurer cela; sinon, tu ne leur dois rien. Ni attachement au sol, ni salut au drapeau. Le pays où tu peux vivre la tête haute, tu lui donnes tout, tu lui sacrifies tout, même ta propre vie; celui où tu dois vivre le tête basse, tu ne lui donnes rien. Qu'il s'agisse de ton pays d'accueil ou de ton pays d'origine. La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre.

Les désorientés - Amin Maalouf

Ok mais tu devrais faire attention car l'herbe n'est pas plus verte ici!

Si tu fais une recherche dans le forum tu vas y trouver des témoignages de Maghrebins qui retournent dans leur pays d'origine à cause entre autres :

- Du racisme (comme il y en a dans tous les pays dont le tien j'en suis certain)

- Diplôme non reconnu

- Pas d'expérience de travail dans le pays

- Recommencer au bas de l'échelle

- Ce n'est pas l'Eldorado

- Etc

Posted

oui je suis bilingue mais je maitrise bcp plus la langue française

Euh bizarre cette réponse. Le principe du bilinguisme, c'est de maîtriser aussi bien une langue que l'autre.

je maitrise mieux la langue française ,appart cela peut tu me conseillé sur le moyen le plus rapide pour émigré dans n'importe qu'elle province vu que la durée pour le Quebec est longue non 5 ans ! elle vous parait normal ?

Non elle n'est pas normale si tu compares avec certaines autres régions du globe! Mais, il y a plusieurs facteurs, tel que (cette liste n'est pas exhaustive) :

- Nombre de demandes

- Temps de réponse du pays d'origine lors du processus de vérification des données, des documents et de sécurité

- Non permission du gouvernemant algérien pour que les fonctionnaires de la province de Québéc puissent aller en Algérie faire des entrevues

- Etc.

Il n'y a pas de moyen rapide sauf si tu trouves un employeur (donc possibilité minime).

on dit que l'ignorance est un plus par ce que l'information que vous venez de me donné me pousse a détesté encore plus a quitté le pays... un beau pays dirigé par des gens malhonnete , il 4:16 du matin en algerie ,je part me couché merci de vos repenses on continuera si dieu dans quelque heures , merci a tous

Non il ne faut pas détester mais plus essayer et aider à apporter des changements! N'est-ce pas Kennedy qui a dit : Ne demande pas ce que le pays peut faire pour toi, mais bien ce que tu peux faire pour ton pays (Je m'excuse, ce ne sont pas les bons mots et je me sens philosophe ce soir :blush2: ).

Il est 04h16 dans ton pays mais il ne fait certainement pas -18C et température ressentie de -26C avec le vent :biggrin2: en plus que d'habitude en cette période il fait encore plus froid :thumbsup: !

Tout homme a le droit de partir, c'est son pays qui doit le persuader de rester - quoi qu'en disent les politiques grandiloquents. "Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande-toi ce que tu peux faire pour ton pays". Facile à dire quand tu es milliardaire, et que tu viens d'être élu, à 43 ans, président des Etats-Unis d'Amérique! Mais lorsque, dans ton pays, tu ne peux ni travailler, ni te soigner, ni te loger, ni t'instruire, ni voter librement, ni exprimer ton opinion, ni même circuler dans les rues à ta guise, que vaut l'adage de John F. Kennedy? Pas grand-chose! C'est d'abord à ton pays de tenir, envers toi, un certain nombre d'engagements. Que tu y sois considéré comme un citoyen à part entière, que tu n'y subisses ni oppression, ni discrimination, ni privations indues. Ton pays et ses dirigeants ont l'obligation de t'assurer cela; sinon, tu ne leur dois rien. Ni attachement au sol, ni salut au drapeau. Le pays où tu peux vivre la tête haute, tu lui donnes tout, tu lui sacrifies tout, même ta propre vie; celui où tu dois vivre le tête basse, tu ne lui donnes rien. Qu'il s'agisse de ton pays d'accueil ou de ton pays d'origine. La magnanimité appelle la magnanimité, l'indifférence appelle l'indifférence, et le mépris appelle le mépris. Telle est la charte des êtres libres et, pour ma part, je n'en reconnais aucune autre.

Les désorientés - Amin Maalouf

Ok mais tu devrais faire attention car l'herbe n'est pas plus verte ici!

Si tu fais une recherche dans le forum tu vas y trouver des témoignages de Maghrebins qui retournent dans leur pays d'origine à cause entre autres :

- Du racisme (comme il y en a dans tous les pays dont le tien j'en suis certain)

- Diplôme non reconnu

- Pas d'expérience de travail dans le pays

- Recommencer au bas de l'échelle

- Ce n'est pas l'Eldorado

- Etc

& d'autre exemples qui ont réussi , a bientho

  • Habitués
Posted

[Publicité]

Je me méfierais de la pubicité d'une entreprise qui n'a pas le sérieux et la capacité d'écrire sans faute!!

Pourquoi les payer quand tu peux avoir gratuitement les renseignements dans le forum? À moins que tu ne saches pas lire ni écrire, cet argent te sera plus utile dans tes poches en arrivant que dans les poches de l'entreprise! :thumbsup:

Posted

[Publicité]

Je me méfierais de la pubicité d'une entreprise qui n'a pas le sérieux et la capacité d'écrire sans faute!!

Pourquoi les payer quand tu peux avoir gratuitement les renseignements dans le forum? À moins que tu ne saches pas lire ni écrire, cet argent te sera plus utile dans tes poches en arrivant que dans les poches de l'entreprise! :thumbsup:

  • Habitués
Posted

[Publicité]

Je me méfierais de la pubicité d'une entreprise qui n'a pas le sérieux et la capacité d'écrire sans faute!!

Pourquoi les payer quand tu peux avoir gratuitement les renseignements dans le forum? À moins que tu ne saches pas lire ni écrire, cet argent te sera plus utile dans tes poches en arrivant que dans les poches de l'entreprise! :thumbsup:

alr éclairer moi sur les étapes d'une immigration tt en me simplifiant les explication sans abreviation & ne me mettez pas des liens svp

Saut, comme je t'ai déjà dit en premier il faut que tu décides dans quelle province, tu veux immigrer!

Posted

[Publicité]

Je me méfierais de la pubicité d'une entreprise qui n'a pas le sérieux et la capacité d'écrire sans faute!!

Pourquoi les payer quand tu peux avoir gratuitement les renseignements dans le forum? À moins que tu ne saches pas lire ni écrire, cet argent te sera plus utile dans tes poches en arrivant que dans les poches de l'entreprise! :thumbsup:

alr éclairer moi sur les étapes d'une immigration tt en me simplifiant les explication sans abreviation & ne me mettez pas des liens svp

Saut, comme je t'ai déjà dit en premier il faut que tu décides dans quelle province, tu veux immigrer!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ