Invité Posté(e) 24 juillet 2004 Posté(e) 24 juillet 2004 Bonjour,J'ai fait aujourd'hui un transfert via western union vers le canada.Pour la transcation, j'ai eu un taux de change euro->$CAN de 1.52, alors que le taux du jour semblent être autour de 1.6.Est-ce une particuarité de western union de se sucrer en plus sur le taux de change, ou est-ce que ce sont les taux affichés sur le net (à jour, je précise) qui sont incorrects, ou qui ne correspondent pas vraiment à la réalité.Est ce que ce genre de différence entre les taux de change réels et appiqués arrive lors d'un transfert de banque à banque ?Merci de m'eclairer un peu sur ces notions...A bientôt,Olivier Citer
Invité Posté(e) 24 juillet 2004 Posté(e) 24 juillet 2004 Bonjour Western union se base peut etre sur le taux a l heure et pas au jours ? Pour les banques le probleme vient du fait des dates d operations , vous faite le transfert lundi mais si la banque le traite le mardi ou le mercredi voir plus loin le taux de change ne sera plus le meme . Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 24 juillet 2004 Habitués Posté(e) 24 juillet 2004 il se peut aussi que ce soit dû au fait qu'un taux de change est un taux de change et diffère de taux de vente et d'achat de devises.Lizzie Citer
Messages recommandés