Aller au contenu

etudes pour residents permanants. question pour quebecois


zake

Messages recommandés

bonjour

je suis en train de preparer ma de mande de csq, et parmis les premieres preoccupations que j'ai c'est les etudes universitaires au quebec.

j'ai bien compris qu'un resident permanant a les meme droits aux etudes qu'un quebecois. mais ce qui me m'engoisse c'est que l'admissibilite pour un dess ou une maitrise est subordonnée a une note d'AU moins 3,2 . alors que j'ai obtenu mon licence pour une moyenne de passable(10,7 sur 20)

ma question est qu'est ce que je peut faire une fois devenu RP pour ameliorer mon classement? est ce qu'il y a des cours speciakes que je pourrais suivre pour obtenir une meilleur note et devenir admissible ou quoi?

finalement je doit mentionné que je suis cadre moyen dans une institution financiere au maroc, et, puisque les demarches de l'immigration prennent du temps , je suis inscrit uci dans un dess marketing-commerce internationale.

vos reponses sont de tres grandes utilité pour moi, et ils m'aideront pour bien pkanifier et reussir mon immigration avec ma petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je suis en train de preparer ma de mande de csq, et parmis les premieres preoccupations que j'ai c'est les etudes universitaires au quebec.

j'ai bien compris qu'un resident permanant a les meme droits aux etudes qu'un quebecois. mais ce qui me m'engoisse c'est que l'admissibilite pour un dess ou une maitrise est subordonnée a une note d'AU moins 3,2 . alors que j'ai obtenu mon licence pour une moyenne de passable(10,7 sur 20)

ma question est qu'est ce que je peut faire une fois devenu RP pour ameliorer mon classement? est ce qu'il y a des cours speciakes que je pourrais suivre pour obtenir une meilleur note et devenir admissible ou quoi?

finalement je doit mentionné que je suis cadre moyen dans une institution financiere au maroc, et, puisque les demarches de l'immigration prennent du temps , je suis inscrit uci dans un dess marketing-commerce internationale.

vos reponses sont de tres grandes utilité pour moi, et ils m'aideront pour bien pkanifier et reussir mon immigration avec ma petite famille.

Pour améliorer ton admissibilité au cursus que tu envisages, il faudra probablement refaire une partie des études qui le précédent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je suis en train de preparer ma de mande de csq, et parmis les premieres preoccupations que j'ai c'est les etudes universitaires au quebec.

j'ai bien compris qu'un resident permanant a les meme droits aux etudes qu'un quebecois. mais ce qui me m'engoisse c'est que l'admissibilite pour un dess ou une maitrise est subordonnée a une note d'AU moins 3,2 . alors que j'ai obtenu mon licence pour une moyenne de passable(10,7 sur 20)

ma question est qu'est ce que je peut faire une fois devenu RP pour ameliorer mon classement? est ce qu'il y a des cours speciakes que je pourrais suivre pour obtenir une meilleur note et devenir admissible ou quoi?

finalement je doit mentionné que je suis cadre moyen dans une institution financiere au maroc, et, puisque les demarches de l'immigration prennent du temps , je suis inscrit uci dans un dess marketing-commerce internationale.

vos reponses sont de tres grandes utilité pour moi, et ils m'aideront pour bien pkanifier et reussir mon immigration avec ma petite famille.

Salut,

En plus je pense que tu n'aurais pas obtenu ton diplôme avec cette moyenne! Tu devrais peut-être suivre des cours de français écrit également car cela est pris en considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le RP paye les memes droits que les etudiants Quebecois si il a un CSQ. Jimagine donc qu'un RP ayant suivi le processus federal paiera les droits 'un etudiant canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le RP paye les memes droits que les etudiants Quebecois si il a un CSQ. Jimagine donc qu'un RP ayant suivi le processus federal paiera les droits 'un etudiant canadien.

Mais je ne pense pas que c était la question... Un RP qui n est pas passé par le Québec comme tout canadien ne sera considéré comme résident du Québec vis à vis de ce point seulement dans le cas ou il réside plus de 6 mois au Québec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses. mais ca reste un peut obscure pour moi. est ce que par exemple doit refaire tout le parcours de ma licence une fois arriver au quebec(toutes les 3 ans d'etudes) . ou bien refaire quelque cours de mise a niveau? prenez en consideration que mon diblome est obtenu au maroc et que la langye d'enseignement chez nous est le francais. alors que les mauvais resultats sont dûes a des circonctances autres que ma connaissance en francais( si c'est ce que tu veut dire dentan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos reponses. mais ca reste un peut obscure pour moi. est ce que par exemple doit refaire tout le parcours de ma licence une fois arriver au quebec(toutes les 3 ans d'etudes) . ou bien refaire quelque cours de mise a niveau? prenez en consideration que mon diblome est obtenu au maroc et que la langye d'enseignement chez nous est le francais. alors que les mauvais resultats sont dûes a des circonctances autres que ma connaissance en francais( si c'est ce que tu veut dire dentan).

Cela va dépendre de ton ordre professionnel ou de l'organisme chapeautant ton secteur d'emploi en finance qui va déterminer les cours que tu devras suivre. Il y a AnthonyXX (2 chiffres mais je les ai oubliés) qui travaille dans le banques, tu pourrais lui envoyer un MP.

Non je faisais référence à tes fautes que tu as faites en écrivant. Ici les fautes dans les devoirs et examens sont ''pénalisées''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général l'admission a un cursus relève de la faculté qui te reçoit. Donc déjà cela varie. Certaines t'accepteront d'autres non.

Il faudrait plutôt prendre contact avec les institutions qui t'intéressent et voir avec eux quelles sont les modalités d'inscription les requis d'acceptation. Elles seront à même de te dire quels cours seront validés, lesquels devraient être repris ou complétés le cas échéant.

Ton statut de RP avec ton CSQ dans ce cas ne te seront utiles que pour alléger la facture.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement