Aller au contenu

Ingénieur aérospatial au Québec


looby

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je suis étudiant en première année de classe préparatoire scientifique en France et j'aimerais m'orienter vers une formation d'ingénieur dans l'aérospatial au Québec. j'ai donc quelques questions :santa:

- Est ce que la vie au Québec est chère et est ce qu'il ya des aides pour les étudiants étrangers boursiers ?

- Est ce que les écoles québécoise ont un bon niveau dans le domaine de l'aérospatial et quelles sont les écoles vers lesquelles je devrai m'orienter ?

- Est ce que ça en vaut vraiment la peine d'aller au Québec pour faire ce type d'étude sachant qu'il ya pas beaucoup de place en France en école d'ingé pour ce domaine ?

- Est ce que l'admission dans les écoles québécoise est compliquée pour un étudiant français sachant que je suis en première année de classe prépa ?

et enfin combien de temps durera ma formation d'ingénieur aérospatial au Québec sachant que j'aurais déjà fait une année en classe prépa en France ? ( j'ai pu voir sur internet qu'il y avait un an de mise à niveau pour les étudiant français est que je suis concerné ? )

Je sais que je pose beaucoup de question mais c'est très important pour moi de savoir tout ça car c'est pas facile de décider de partir au Québec comme ça et je vous remercie d'avance pour les réponses à mes questions :flowers::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous.

Je suis étudiant en première année de classe préparatoire scientifique en France et j'aimerais m'orienter vers une formation d'ingénieur dans l'aérospatial au Québec. j'ai donc quelques questions :santa:

- Est ce que la vie au Québec est chère et est ce qu'il ya des aides pour les étudiants étrangers boursiers ?

- Est ce que les écoles québécoise ont un bon niveau dans le domaine de l'aérospatial et quelles sont les écoles vers lesquelles je devrai m'orienter ?

- Est ce que ça en vaut vraiment la peine d'aller au Québec pour faire ce type d'étude sachant qu'il ya pas beaucoup de place en France en école d'ingé pour ce domaine ?

- Est ce que l'admission dans les écoles québécoise est compliquée pour un étudiant français sachant que je suis en première année de classe prépa ?

et enfin combien de temps durera ma formation d'ingénieur aérospatial au Québec sachant que j'aurais déjà fait une année en classe prépa en France ? ( j'ai pu voir sur internet qu'il y avait un an de mise à niveau pour les étudiant français est que je suis concerné ? )

Je sais que je pose beaucoup de question mais c'est très important pour moi de savoir tout ça car c'est pas facile de décider de partir au Québec comme ça et je vous remercie d'avance pour les réponses à mes questions :flowers::thumbsup:

- Est ce que la vie au Québec est chère et est ce qu'il ya des aides pour les étudiants étrangers boursiers ? => Il y a plein de sujets sur le coût de la vie un petit coup de recherche en haut à droite... Pour les bourses pour les étudiants étrangers de la part du Quebec ou du Canada, c'est tees rare voire inexistant: clairement ne compte pas là dessus.

- Est ce que les écoles québécoise ont un bon niveau dans le domaine de l'aérospatial et quelles sont les écoles vers lesquelles je devrai m'orienter ? => regarde les etudes à Polytechnique, UDEM, Concordia ... ce sont des universités offrant des études techniques ... Ce sont de tres bonnes ecoles classées dans les meilleures universités mondiales. Cherches lesquels offrent des domaines dans l’aérospatiale (clairement pas toutes)...

- Est ce que ça en vaut vraiment la peine d'aller au Québec pour faire ce type d'étude sachant qu'il ya pas beaucoup de place en France en école d'ingé pour ce domaine ? Pas claire ta question... Si tu es accepté, tu pourras y aller ...

- Est ce que l'admission dans les écoles québécoise est compliquée pour un étudiant français sachant que je suis en première année de classe prépa ? Ca dépend souvent de tes notes et la qualité de ton dossier...

- enfin combien de temps durera ma formation d'ingénieur aérospatial au Québec sachant que j'aurais déjà fait une année en classe prépa en France ? ( j'ai pu voir sur internet qu'il y avait un an de mise à niveau pour les étudiant français est que je suis concerné ? => il faut regarder les programmes ... mais ce n'est pas garanti que ton année de prepa corresponde exactement aux prérequis du programme local et que tu ne doives pas faire d'autres cours d'adaptation de niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Quant à ma question sur :

- Est ce que ça en vaut vraiment la peine d'aller au Québec pour faire ce type d'étude sachant qu'il ya pas beaucoup de place en France en école d'ingé pour ce domaine ? Pas claire ta question... Si tu es accepté, tu pourras y aller ...

C'était plus pour savoir si il y'avait beaucoup de concurrences dans ce domaine au Québec étant donné qu'en France le nombre de place est très restreint et qu'il est assez difficile d'y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a clairement moins de débouchés dans ce domaine ici (au Québec) qu en France : je pense que le nombre de places y est aussi restreint...

Est ce que tu as déjà trouvé une université qui propose ce programme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement