Aller au contenu

Ingénieur aérospatial au Québec


looby

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je suis étudiant en première année de classe préparatoire scientifique en France et j'aimerais m'orienter vers une formation d'ingénieur dans l'aérospatial au Québec. j'ai donc quelques questions :santa:

- Est ce que la vie au Québec est chère et est ce qu'il ya des aides pour les étudiants étrangers boursiers ?

- Est ce que les écoles québécoise ont un bon niveau dans le domaine de l'aérospatial et quelles sont les écoles vers lesquelles je devrai m'orienter ?

- Est ce que ça en vaut vraiment la peine d'aller au Québec pour faire ce type d'étude sachant qu'il ya pas beaucoup de place en France en école d'ingé pour ce domaine ?

- Est ce que l'admission dans les écoles québécoise est compliquée pour un étudiant français sachant que je suis en première année de classe prépa ?

et enfin combien de temps durera ma formation d'ingénieur aérospatial au Québec sachant que j'aurais déjà fait une année en classe prépa en France ? ( j'ai pu voir sur internet qu'il y avait un an de mise à niveau pour les étudiant français est que je suis concerné ? )

Je sais que je pose beaucoup de question mais c'est très important pour moi de savoir tout ça car c'est pas facile de décider de partir au Québec comme ça et je vous remercie d'avance pour les réponses à mes questions :flowers::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous.

Je suis étudiant en première année de classe préparatoire scientifique en France et j'aimerais m'orienter vers une formation d'ingénieur dans l'aérospatial au Québec. j'ai donc quelques questions :santa:

- Est ce que la vie au Québec est chère et est ce qu'il ya des aides pour les étudiants étrangers boursiers ?

- Est ce que les écoles québécoise ont un bon niveau dans le domaine de l'aérospatial et quelles sont les écoles vers lesquelles je devrai m'orienter ?