Aller au contenu

Citoyenne en commençant par les études.


Chekired Brahim

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

je suis un jeune marié, je suis optimiste d'avoir la chance pour immigrer au Québec étudier et travailler, je suis licencié en comptabilité et ma femme a eu licence en RH et master +2 en management, on a intention de demander un visa d'études pour y poursuivre ses études et moi en tant que son conjoint, si elle pourra obtenir un permis d'études ça me permettra d'avoir un permis de travail.

Donc, passer un an au Québec travailler et étudier je pense ca dit quelque choses, peut être il nous facilite les procédures pour obtenir résidence permanente, alors les questions que j'aurai aimé vous y me répondez est comme suite:

Comment pourriez vous m'orienter? C"est quoi la meilleur façon?

Est ce que peux je prolonger un permis d'études ou travail?

Peut être je suis obligé de passer par une processus avant la RP C'est quoi cette processus?

Peut je faire des formation d'une durée courte en français et anglais?

Est ce que je vais avoir des difficultés avec les citoyens concernant la communication?

Merci pour votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ton but au final est d obtenir la citoyenneté, il est obligatoire de passer parla RP.

Pour avoir la RP via les études, il faut absolument que ces études soient qualifiantes pour un PEQ post études : si ce n est pas le cas, il te faudra un autre moyen d obtenir la RP mais dans tous les cas la RP sera obligatoire.

Oui, si tu es sur place en permis d études tu peux demander une prolongation de ce permis (et le permis de travail du conjoint sera aussi prolongé pour la même période)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ton but au final est d obtenir la citoyenneté, il est obligatoire de passer parla RP.

Pour avoir la RP via les études, il faut absolument que ces études soient qualifiantes pour un PEQ post études : si ce n est pas le cas, il te faudra un autre moyen d obtenir la RP mais dans tous les cas la RP sera obligatoire.

Oui, si tu es sur place en permis d études tu peux demander une prolongation de ce permis (et le permis de travail du conjoint sera aussi prolongé pour la même période)

vous dites il faudra obtenir un diplôme dans des études qualifiants, alors vous voulez dire qu'il faut que ces études soient convenant avec les offres d'emploi ou les besoins au Québec, vous pourriez citer quelques domaine? concernant le mariage, est ce qu'il y a des exigences ou des conditions font partir de la durée de mariage par exemple le demandeur s'il a moins de 1 an de mariage il ne peut pas être conjoint de sa pousse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le peq post études il y a des exigences: regarde sur Google la liste des diplômes que ça concerne...

Il n y a pas d exigences sur la durée du mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement