Aller au contenu

Acheter son billet d'avion au Canada ?


PIlotefr

Messages recommandés

  • Habitués

Par contre, autre question. Je vais acheter un billet aller retour parce qu'il est moins cher tout en sachant que je n'utiliserait pas le retour, est-ce possible de me faire rembourser le retour ???

Pour te faire rembourser le retour, normalement si tu as pris une assurance annulation ça fonctionne uniquement pour une des raisons garanties par cette assurance En général maladie, décès ect ...

si c'est juste parce que tu n'utiliseras pas le billet, je ne suis pas sure que tu puisses te faire rembourser. (J'ai travaillé comme saisonnière dans une compagnie d'assurance voyage).

Donc si tu prends une assurance annulation fais bien attention aux clauses.

Après essaie de voir avec la compagnie.

Sinon tu peux prendre un billet aller-retour avec un retour modifiable, comme ça, si jamais tu veux aller voir ta famille pendant les vacances de Noel ou autre tu pourras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un billet retour open quoi ^^ mais ce coute une blinde ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un billet retour open quoi ^^ mais ce coute une blinde ça non ?

il me semble que ça coûte un peu plus cher, car tu ne leur assures pas forcément un départ à la date prévue et en plus tu as des frais de modification de date. Penses à te renseigner auprès de la compagnie ou bien de l'agence de voyage ou encore site internet avec lequel tu prendras ton billet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'ils ne font plus de "open".

Perso, j'ai achetée que le aller + mis de coté dans un compte bancaire une somme pour l'achat du billet retour.

Tu as quel type de visa? avec un visa touristique, tu risque d'avoir des souçis 1 A sans R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, autre question. Je vais acheter un billet aller retour parce qu'il est moins cher tout en sachant que je n'utiliserait pas le retour, est-ce possible de me faire rembourser le retour ???

Si tu voyages avec air transat un aller simple n'est pas cher.

J'ai paye le miens moins de 400€ fin juin Nantes Montréal.

Si jamais tu prends un À/R sans utiliser le retour tu peux demander à la compagnie de te rembourser les différentes taxes additionnelles c'est déjà ça.

Sinon autre conseil arriver à Québec est plus cher que Montréal si t'es pas presse ça peut valoir le coût d'arriver à Montréal et prendre l'autobus jusqu'à Québec ( avec Orléans express) à comparer je ne sais pas si la différence vaut le coût. Quand j'ai regarde pour moi v´etait presque 50% plus cher

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde aussi sur le site de Kayak.fr tu peux avoir du air canada à 500€ aller alors que sur le site de air canada tu devras payer 2200€^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Il existe des compagnies qui offrent des avantages aix étudiants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais tu as Corsair au départ d'Orly qui te permet d'avoir jusqu'à 10% de réduction et en plus tu as droit à 2 bagages de 23kg au lieu d'un seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais tu as Corsair au départ d'Orly qui te permet d'avoir jusqu'à 10% de réduction et en plus tu as droit à 2 bagages de 23kg au lieu d'un seul ;)

Merci pour l'info, j'y penserai quand je partirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais tu as Corsair au départ d'Orly qui te permet d'avoir jusqu'à 10% de réduction et en plus tu as droit à 2 bagages de 23kg au lieu d'un seul :wink:

Merci pour l'info, j'y penserai quand je partirai

Perso si cela se fait je pense les prendres :) Et mon départ serait le 17 aout^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement