Aller au contenu

intention de refus


cremeglacée

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour le forum

J ai reçu aujourd’hui une intention de refus concernant notre dossier CSQ..il nous manque 5 points. Je peux d’après ce que j ai compris envoyer mon permis d'étude puisqu' actuellement j y suis depuis quelques mois... Cela dit, il me manquera toujours un petit point..

en fait,à l'époque, j ' avais juste passé le test oral de Français ( le TCF Quebec)..

pour récolter deux points, j'aimerai passer l'écrit du test : à votre avis, suis je dans l'obligation de repasser l'intégralité du test ou puis je juste sélectionner le test écrit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour le forum

J ai reçu aujourd’hui une intention de refus concernant notre dossier CSQ..il nous manque 5 points. Je peux d’après ce que j ai compris envoyer mon permis d'étude puisqu' actuellement j y suis depuis quelques mois... Cela dit, il me manquera toujours un petit point..

en fait,à l'époque, j ' avais juste passé le test oral de Français ( le TCF Quebec)..

pour récolter deux points, j'aimerai passer l'écrit du test : à votre avis, suis je dans l'obligation de repasser l'intégralité du test ou puis je juste sélectionner le test écrit?

Fais ce qui va te donner le plus de point!!! Ne sois pas radin! Je le fes ferais tous!!!!!!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour le forum

J ai reçu aujourd’hui une intention de refus concernant notre dossier CSQ..il nous manque 5 points. Je peux d’après ce que j ai compris envoyer mon permis d'étude puisqu' actuellement j y suis depuis quelques mois... Cela dit, il me manquera toujours un petit point..

en fait,à l'époque, j ' avais juste passé le test oral de Français ( le TCF Quebec)..

pour récolter deux points, j'aimerai passer l'écrit du test : à votre avis, suis je dans l'obligation de repasser l'intégralité du test ou puis je juste sélectionner le test écrit?

ce n'est qu'une intention de refus; passe les tests lingustiques et tout ira bien.pourriez vous nous dire un peu plus sur votre pondèration (nombre de points reçus suivant chaque critère)?aviez vous eu à leur transmettre des documents manquants sur leur demande?merci de nous rèpondre.tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ayant déjà passé le français à l oral, je tente d obtenir une date pour passer le test à l écrit cette fois..mais ce n est pas évident.

j' imagine que seul le test IELTS est valable en anglais pour le csq?

Oui, nous avions des documents supplémentaires à fournir. Des documents que nous avions déjà envoyé entre autre..

niveau de scolarité: 6/12

domaine de formation:0/16

experience prof:4/8

age:12/16

francais oral:5/7

exp oral:7/7

sejour:1/5

conjoint scolarite:1/3

conjoint age:1/3

conjoint francais:3/3

conjoint expression:3/3

enfants:8/8

capacité financiere:1/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tous les points sont perdus dans le domaine de formation( psychologie) mais j ai également le diplôme d aide soignant suite à une première année infirmière.

.suivant l’évaluation du MICC , ça correspond au dep assistance à la personne en établissement de santé..absolument pas reconnu dans la grille des professions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon diplôme d'As m'a rapporté 2 points en tant qu accompagnateur et l'agent m'a dit si j'aurais été requérant principal j'aurai eu 6 points . C'est une formation qui donne des points .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mince alors..je pourrai peut etre leur demander alors de prendre plutot en compte cette formation plutot que celle de la fac qui rapporte rien du tout..merci celine, je vais regarder de plus pres

c est juste qu au niveau de l evaluation, le dep assisance à la personne en établissement de santé ne fait pas partie des professions pointées dans leur grille.

Modifié par cremeglacée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si si c'est le dernier de la page 7 a quoi correspond l évaluation comparative des diplômes . C'est ce que j'ai obtenue et ce a quoi l'agent à l'entrevue a bien confirmé : intitulé santé . Assistance à la personne en établissement de santé .

Envoi Dcsq le 29/07/2013 . AR Dcsq 31/07/2013 . Prélèvement : 14/11/2013. Mail mise en attente d'entrevue : 08/07/2014. Mail date d'entrevue : 16/10/2014. Entrevue : 10/11/2014 ---- CSQ obtenus . Envoi fédéral : 24/11/2014 . Réception : 04/12/2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement