Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je me présente, belge vivant à Namur et un gros ras le bol de la Belgique; je n'ai aucune attache.

Je viens de me séparer et j'ai tout perdu (finances et matériel), plus rien, nada...Dur dur de se redresser ici, voire même impossible et même si j'ai l'emploi, tout est tellement cher, pas moyen de faire des économies !

J'ai 48 ans et suis secrétaire médicale graduée. Ma grande, de 19 ans est diplômée bio-esthéticienne et suit une formation pour être directrice de maison d'enfants. Elle ferait sans doute infi mais ça c'est seulement dans deux ans. Nulles en anglais.

Avons nous nos chances de pouvoir immigrer : la paperasse, les logements, l'emploi, les transports, le budget pour partir, etc...?

Mille mercis si vous pouvez m'aiguiller un peu.

J'ai juste une amie à Montreal avec qui je garde contact mais sans plus.

Est ce que le "resausage" fonctionne bien par là bas ?

A bientôt

Posté(e)

Oups déjà le test en ligne n'est pas favorable mais ils ne reprennent pas le graduat en secrétariat médical (juste le DEP secrétariat) pourtant je reçois les alertes d'emploi et il y a des offres régulièrement

travailleraucanada.gc.ca
Posté(e)

Oups déjà le test en ligne n'est pas favorable mais ils ne reprennent pas le graduat en secrétariat médical (juste le DEP secrétariat) pourtant je reçois les alertes d'emploi et il y a des offres régulièrement

travailleraucanada.gc.ca

Bonjour,

je vais te parler d mon expérience ...

... pour la langue française nous avons jeté nos espoirs de quitter la Belgique pour le Quebec : participation à 2 séances d'information organisées par l'immigration Québec, envoi de 2 dossiers pour une demande de Certificat de Sélection du Québec sans succès depuis juillet 2013 !!!

Les conditions de sélection sont vraiment pas faciles, si parcours le WEB tu trouveras plein de d'expérience dans ce sens avec cette DCSQ.

Il y a un mois, j'ai redécouvert d'autres chemins pour le Canada :

- Province du Nouveau Brunswick : province 'Anglais' & 'Français' : http://www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement.html

- A partir du 1er janvier prochain, le fédéral ouvre le système 'Entrée Express' pour toutes les provinces sauf le Quebec : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/express/entree-express.asp

Bonnes recherches a toi

Olivier

Posté(e)

Mille mercis Olivier, je vais tenter, qui ne risque rien n'a rien...

Je croise les doigts.

A bientôt peut-être.

Anne