Morteboule Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Bonjour, J'ai plusieurs question pour vous afin de remplir ma demande de résidence permanente D'abord, ma conjointe est Québécoise, je voulais savoir si c’était un atout pour obtenir ma résidence permanente? Sur la grille de points il y a "Famille au Quebec" -> Cjt ça correspond? J'aurais bien les 3 points supplémentaire? Vais je devoir fournir une preuve sachant qu'on est pas marié/pacsé ? Aussi, le Baccalauréat général Scientifique correspond à combien de points sur la grille? Puis dans expérience professionnel sur la grille, on gagne des points qu'importe la profession? Je vous remercies ! Citer
Habitués batheo Posté(e) 16 novembre 2014 Habitués Posté(e) 16 novembre 2014 Bonjour, J'ai plusieurs question pour vous afin de remplir ma demande de résidence permanente D'abord, ma conjointe est Québécoise, je voulais savoir si c’était un atout pour obtenir ma résidence permanente? Sur la grille de points il y a "Famille au Quebec" -> Cjt ça correspond? J'aurais bien les 3 points supplémentaire? Vais je devoir fournir une preuve sachant qu'on est pas marié/pacsé ? Aussi, le Baccalauréat général Scientifique correspond à combien de points sur la grille? Puis dans expérience professionnel sur la grille, on gagne des points qu'importe la profession? Je vous remercies ! ce serait un atout si elle te parrainait seulement. Citer
Morteboule Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Posté(e) 16 novembre 2014 Ok donc pas de 3 points bonus? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 novembre 2014 Habitués Posté(e) 16 novembre 2014 Si tu es capable de prouver qu'elle est ta conjointe, oui tu pourras bénéficier des 3 pts relatifs au facteur du membre de la famille au Québec. Citer
Morteboule Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Posté(e) 16 novembre 2014 Ok merci ! Bon ça va être compliqué de prouver sachant qu'on est en colocation à 4, je vois pas trop quoi envoyer comme preuve Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 novembre 2014 Habitués Posté(e) 16 novembre 2014 Un bail à vos deux noms du propriétaire s'il l'a fait aux noms de tous les colocataires Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 novembre 2014 Habitués Posté(e) 16 novembre 2014 Un bail à vos deux noms du propriétaire s'il l'a fait aux noms de tous les colocataires Exactement, l'essentiel de prouver que vous habitez ensemble depuis un moment, mettons 1 année de vie commune dans un même endroit ! Citer
Morteboule Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Posté(e) 16 novembre 2014 (modifié) Un bail à vos deux noms du propriétaire s'il l'a fait aux noms de tous les colocataires Exactement, l'essentiel de prouver que vous habitez ensemble depuis un moment, mettons 1 année de vie commune dans un même endroit ! Je comprend pas, ce que je devrais faire c'est appeler le propriétaire pour qu'il fasse un bail qu'a nos 2 noms a ma conjointe et moi? Ou simplement me faire ajouter sur le bail, il y aurait donc 4 noms ? Modifié 16 novembre 2014 par Morteboule Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 17 novembre 2014 Habitués Posté(e) 17 novembre 2014 À l'adresse http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr.pdf voir les points 38 à 40 et 13. Morteboule a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés