Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Petite question :

Si notre métier fait l'objet d'un ARM je vois dans le dossier de CSQ numéro 28 29 30 qu'il faut fournir des documents, dois je me rapprocher d'un organisme de réglementation qui régie ma profession pour obtenir un certificat de qualification ou un avis d'admissibilité ??? ou cela vient il après ??

post-146663-0-58154700-1415898197_thumb.

• Habitués
Posté(e)

personne ?

• Habitués
Posté(e)

Ça concerne les métiers qui font parti d'un ordre professionnel. Si tu veux tu peux faire les démarches d'équivalence des diplomes et d'équivalence professionnelle auprès de l'ordre dont dépend ton métier. L'ordre va examiner ton dossier et te donner une équivalence totale, partielle ou refusée. C'est ce papier que tu joindra à ton csq. C'est pour prouver que tu as déjà fait les démarches pour ton métier. Ce n'est pas une obligation mais ça rapporte des points et surtout ça fait gagné du temps une fois sur place. Car il est plus facile de faire les démarches quand on a tous les papiers sous les yeux.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

ah donc ce n'est pas obligatoire ?

• Habitués
Posté(e)

Non mais conseillé car les ordres sont très tatillons, il faut fournir les copies conformes des diplomes, les relevés de notes, le programme des études, une lettre de chaque employeur expliquant ton parcours professionnel et tes fonctions, des copies de tous tes stages et formations bref un vrai parcours du combattant. A faire de la france car du canada ça va être très chaud d'obtenir tous ces documents!

• Habitués
Posté(e)

ok, super !

Merci pour la raison :)

• Habitués
Posté(e)

Tu fait partie de quelle ARM?

• Habitués
Posté(e)

Celui la :)

post-146663-0-08820900-1415983018_thumb.

• Habitués
Posté(e)

Tu as de l'expérience qui est en relation avec ton diplome, sinon c'est une autre histoire.

• Habitués
Posté(e)

Oui depuis l'obtention du diplôme, il a travaillé dans la Marine Nationale comme Électricien.

après je sais pas si ils prennent en compte l'expérience dans le service militaire.....

• Habitués
Posté(e)

Il?

• Habitués
Posté(e)

Il?

Pas compris lol

• Habitués
Posté(e)

La marine est employeur, donc avec un contrat, et peut aussi délivré un certicat d'employeur. Faut demander au bon service... je pensse

• Habitués
Posté(e)

Oui pour ça c'est bon, après environ une cinquantaine de coup de fil pour tomber sur une personne compétente on sait ou et quoi demander :)