davelynch Posté(e) 16 janvier 2015 Posté(e) 16 janvier 2015 @Davelynch: pour ton CAQ tu dois presenter ta lettre d'admission, donc il y aura la date de ta rentree. Cela dit le CAQ n'est pas necessairement valide a la date de ta rentrée. Experience perso: ma rentrée est le 10fevrier. Date de validité du CAQ: 01 janvier. Et il perime quelques semaines apres la fin des cours. Concernant le PE et la preuve de ressources. J'ai envoyé les memes que pour le PE, plus le releve bancaire le plus recent qui est arrivé entre temps (et donc avec un salaire en plus :-) ) Mais je n'ai toujours pas.obtenu mon PE, alors je ne sais pas ce que ça vaut. En meme temps ils m'ont fait passer une visite medicale, ca peut vouloir dire que les.pieces que j'ai presenté avaient l'air ok...j'espère Merci pour ta réponse Bidou13 : moi aussi je voulais faire la même chose que toi : c'est à dire fournir des relevés bancaires plus récents Je me vois pas demander à nouveau une attestation bancaire à la Banque postale : il a fallu un vrai miracle pour qu'ils me fournisse ce document une fois, je me vois pas réussir l'exploit une deuxième fois. En tout cas tiens moi au courant lorsque tu recevras ton PE : moi pour l'instant j'attends mon CAQ je viens tout juste de l'envoyer hier Citer
Habitués MyloSae Posté(e) 16 janvier 2015 Habitués Posté(e) 16 janvier 2015 @augustin : Sherbrooke c'est chouette, mais j'en avais plus vu en septembre qu'en ce moment, parce qu'avec la neige c'est pas le plus pratique pour se balader et visiter convenablement ^^ Après bon ben c'est une ville très étudiante et pratique. Mais j'avoue quand meme que les rues piétonnes de Lyon avec les petites boutiques de tout et n'importe quoi cachées dans des coins de rues me manquent un peu Tant pis, va falloir s'habituer au Centre d'Achat ahah Citer
Invité AnLau Posté(e) 16 janvier 2015 Posté(e) 16 janvier 2015 Sinon certains ont déjà ouvert un compte canadien? Citer
davelynch Posté(e) 16 janvier 2015 Posté(e) 16 janvier 2015 Oui et les dernières fiches de paie, j'ai meme joint une lettre ou j'explique que mon epargne augmente toujours puisque j'ai que 12000e pour le moment D'accord je vois. D'après ma logique si tu présentes la même attestation bancaire que pour le CAQ et que tu présentes les derniers relevés bancaires si la somme reste la même voir plus ça devrait le faire. Mais ça reste la mienne, je ne connais pas la logique du CIC J'ai du dépenser 20 euros en appel téléphonique juste pour supplier la banque postale de me fournir une attestation bancaire Citer
Habitués MyloSae Posté(e) 16 janvier 2015 Habitués Posté(e) 16 janvier 2015 je l'ai fait en arrivant, chez Desjardins. Je n'ai qu'une carte de débit pour l'instant et j'ai toujours mon compte en France. Comme ca si on veut me faire des virements depuis la France j'évite de payer trop de frais, je retire mes sous en espèces chez ScotiaBank et je vais mettre tout ca sur mon compte canadien. J'ai ma carte Visa comme ca je peux payer sur internet et aussi dans les magasins si je n'ai plus assez d'espèces sur moi. Mais à long terme je pense ne plus utiliser mon compte français que pour des possibles virements si besoin. Voila ! Citer
Invité AnLau Posté(e) 16 janvier 2015 Posté(e) 16 janvier 2015 Merci, après je connais pas les influences sur l'euro et le dollars canadien, mais en ce moment entre le franc suisse et le cad, si je fais le change today je gagne 8000 dollars par rapport à la normal, ce qui est énorme, d'oû ma question. Citer
Habitués Bidou13 Posté(e) 16 janvier 2015 Habitués Posté(e) 16 janvier 2015 (modifié) @Mylo: Ravie que dans l'ensemble tu te plaises là bas!! J'imagine que le mal.du pays c'est.normal, mais tant que ca ne te mine pas tout au long de la.journée c'est bon! Les petites galères enrichissent la.listes des souvenirs. Merci de partager, du coup je ferai attention avec la banque ;-) J'imagine bien que dans les.premiers temps, "forumer" n'est pas la.priorité sur la liste des choses a faire, j'ai bon espoir de lire le recit des autres baroudeuses quand elles se seront bien posées. Qu'est ce qui te manque le plus? Le moins? Et....pas trop froid? @Augustin44: si je pars il y a peu de chances que je vienne raconter mon vécu les premiers jours....je ne suis pas sure d'avoir un toit les.premiers temps...alors internet! ^^ @davelynch: yes papa! Je donnerai des nouvelles ici des que j'en ai! @Batman: non. Pas de PE, pas de.compte :-) Oui! Le franc suisse pete le.score parait il! Modifié 16 janvier 2015 par Bidou13 Citer
Invité AnLau Posté(e) 16 janvier 2015 Posté(e) 16 janvier 2015 @Mylo: Ravie que dans l'ensemble tu te plaises là bas!! J'imagine que le mal.du pays c'est.normal, mais tant que ca ne te mine pas tout au long de la.journée c'est bon! Les petites galères enrichissent la.listes des souvenirs. Merci de partager, du coup je ferai attention avec la banque ;-) J'imagine bien que dans les.premiers temps, "forumer" n'est pas la.priorité sur la liste des choses a faire, j'ai bon espoir de lire le recit des autres baroudeuses quand elles se seront bien posées. Qu'est ce qui te manque le plus? Le moins? Et....pas trop froid? @Augustin44: si je pars il y a peu de chances que je vienne raconter mon vécu les premiers jours....je ne suis pas sure d'avoir un toit les.premiers temps...alors internet! ^^ @davelynch: yes papa! Je donnerai des nouvelles ici des que j'en ai! @Batman: non. Pas de PE, pas de.compte :-) Oui! Le franc suisse pete le.score parait il! Oui là c'est de la folie sur les marchées à cause de nous ahahahha, mais là je viens de m'ouvrir un compte privé en CAD, je verrais lundi ce que ça vaut vraiment. Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 16 janvier 2015 Habitués Posté(e) 16 janvier 2015 L'euro par contre..... Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 16 janvier 2015 Habitués Posté(e) 16 janvier 2015 2 jours et mon dossier du PE est déjà "Lu", ca va vite en ce moment !! Citer
Habitués Bidou13 Posté(e) 16 janvier 2015 Habitués Posté(e) 16 janvier 2015 ....Parles pour toi Aufait Pilote! Le numero de l'ambassade tu l'as chopé ou? Parce que ce.que je trouve c'est un serveur automatisé, tu as eu quelqu'un as tu dit non? Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 16 janvier 2015 Habitués Posté(e) 16 janvier 2015 Oui c'est un serveur automatisé mais choisi n'importe quelle demande et ils te mettent en lien avec un agent. Citer
Habitués Bidou13 Posté(e) 16 janvier 2015 Habitués Posté(e) 16 janvier 2015 Ah? Le numero de l'ambassade que j'ai trouvé, à coté il est noté qu'aucun agent ne prendrai la communication que tout est automatisé. On parle bien de l'ambassade a Paris, pas.le MIDI pour le CAQ hein? Tu les avais appelé pour quoi? Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 16 janvier 2015 Habitués Posté(e) 16 janvier 2015 AH NOOON C'est l'ambassade du Canada a Nice, quel c**!! Faut dire que cette hypothétique aussi des frais de scolarité me rends un peu nerveux ... Citer
Habitués Bidou13 Posté(e) 16 janvier 2015 Habitués Posté(e) 16 janvier 2015 Et ils ont bien voulu te repondre par rapport à ton PE? Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 16 janvier 2015 Habitués Posté(e) 16 janvier 2015 Non je les avaient appelés au tout debut je voulais prendre rdv Citer
Habitués Bidou13 Posté(e) 16 janvier 2015 Habitués Posté(e) 16 janvier 2015 Aahhhhhh. Tout ça pour ça Citer
Habitués Bidou13 Posté(e) 16 janvier 2015 Habitués Posté(e) 16 janvier 2015 Je suis désolé mouais...tu peux! Je t'emboucanne Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 16 janvier 2015 Habitués Posté(e) 16 janvier 2015 Ahah. Tu peux tu peux, tant que je suis perturbé de la hausse des frais Citer
Messages recommandés