Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

  • Habitués

Avec vérification sur mon propre CAQ, c'est bien pour le niveau d'étude, en gros toi tu demandes des bacc dans ce cas ce sera 3 ans peut importe ou et les matieres ^^ voila voilaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi on m'a dit que non, car un CAQ est propre a une formation et donc par exemple je ne peux pas faire un CAQ avec la lettre d'admission de l'UdeM si je vais a l'Ulaval..

Je suis dans la même situation que toi Kourtney j'aurai bien fait ma demande des ma première réponse pour gagner du temps.

Mais va falloir attendre je pense.

Modifié par Augustin44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai simplement lu ce qui est marqué sur mon CAQ hein ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois... De toute façon je verrai bien ein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es dans les temps, pas besoin de trop te presser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouai mais j'aurai bien aimé savoir si je pars tot ahaha

Pck j'aurai le stress du caq et du pe ds super lgt et peu avant la rentrée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Crois moi c'est pas plus mal, ca t'evite de rafraichir la page toutes les 5mn lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde

Non Kourtney le CAQ est propre à une seule école une seule formation donc quand tu le demandes c'est définitif.

Sinon félicitations à tous dans l'avancement de vos démarches CaQ PE etc ça devient bon :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde

Non Kourtney le CAQ est propre à une seule école une seule formation donc quand tu le demandes c'est définitif.

Sinon félicitations à tous dans l'avancement de vos démarches CaQ PE etc ça devient bon :-)

Mercii, toi ca en est ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde

Non Kourtney le CAQ est propre à une seule école une seule formation donc quand tu le demandes c'est définitif.

Sinon félicitations à tous dans l'avancement de vos démarches CaQ PE etc ça devient bon :-)

Ok ok bon ba je vais attendre alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c'est terminé depuis décembre niveau papiers plus qu'à attendre le départ :-) :-) juste le truc de la cpam mais j'attends car apparement ils te retirent ta carte vitale...

T'inquiètes pas Kourtney ça se trouve tu auras une réponse positive pour ton 1er choix en 1er donc tu pourras faire les démarches assez rapidement et puis dans tous les cas tu restes dans les temps :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nop... Lily09

C'est un programme sélectif, ils regardent les dossiers en mars, font une première sélection, ensuite si on est sélectionné on envoi un portefolio et un commentaire. Ensuite ils font un choix final... Donc j'aurai pas de rep pr ce programme avant mars ou avril s'ils me prennent ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par sécurité si t'as une université avant c'est peut être mieux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Probablement, mais je VEUX ce programme à concordia !!!

salut!

Et la rentrée serait en septembre Kourtney?

Exact debut septembre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonn ben plus qu'à prendre ton mal en patience hein :-) mais ça va le faire !!! Pas de stress inutile avant le vrai stress (attente de la réponse + papiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Probablement, mais je VEUX ce programme à concordia !!!

salut!

Et la rentrée serait en septembre Kourtney?

Exact debut septembre

Le CAQ c'est 1 mois le délais de traitement, et le PE c'est à peu près la même chose.

Scénario catastrophe:

Disons que tu sois prise à Concordia ( :sorcerer::db::king: )avec la réponse en avril- (-----c'est pas ça la catastrophe)

tu sautes sur tes papiers déjà tout près et tu envois le tout dans la foulée:

Tes papiers arrivent en mai pour le CAQ- tu reçois la réponse du CAQ en Juin (----c'est long, c'est ça la catastrophe)

Tu embrayes avec la demande de PE tout en ligne, déposée en Juin donc, le délais est plus long...... réponse mi aout! :ohmy:

Resultat:

Tu as un ulcère à l'estomac, MAIS tu as les papiers en règle assez tôt pour arriver toute fraiche à la rentrée!

--------The End--------

(j'ai pas mis d'effet spéciaux , n'en déplaise à certains, mais tu vois à peu près le truc, tout ira bien, sauf peut-être ta muqueuse gastrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Ca y est tu m'as achevé j'en peux pluuuuus hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement, mais je VEUX ce programme à concordia !!!

salut!

Et la rentrée serait en septembre Kourtney?

Exact debut septembre

Le CAQ c'est 1 mois le délais de traitement, et le PE c'est à peu près la même chose.

Scénario catastrophe:

Disons que tu sois prise à Concordia ( :sorcerer::db::king: )avec la réponse en avril- (-----c'est pas ça la catastrophe)

tu sautes sur tes papiers déjà tout près et tu envois le tout dans la foulée:

Tes papiers arrivent en mai pour le CAQ- tu reçois la réponse du CAQ en Juin (----c'est long, c'est ça la catastrophe)

Tu embrayes avec la demande de PE tout en ligne, déposée en Juin donc, le délais est plus long...... réponse mi aout! :ohmy:

Resultat:

Tu as un ulcère à l'estomac, MAIS tu as les papiers en règle assez tôt pour arriver toute fraiche à la rentrée!

--------The End--------

(j'ai pas mis d'effet spéciaux , n'en déplaise à certains, mais tu vois à peu près le truc, tout ira bien, sauf peut-être ta muqueuse gastrique)

:dry: Je dois pas me sentir viser, pour la dernière phrase? rassure moi :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement