Habitués Bidou13 Posté(e) 5 janvier 2015 Habitués Posté(e) 5 janvier 2015 Trop bien quasar!!! C'est la tournée sur un autre topic, un gars a reçu son acceptation aujourd'hui aussi. Il passait sa VM le 24 decembre. Mais il est deja la bas, l'immigration lui a laissé 20j pour obtenir le PE sous peine d'expulsion. Au pire Richard tu y vas en touriste le temps de le recevoir. Non? Ta rentrée c'est mercredi?!?! Citer
Habitués arnAud- Posté(e) 5 janvier 2015 Habitués Posté(e) 5 janvier 2015 Trop bien quasar!!! C'est la tournée sur un autre topic, un gars a reçu son acceptation aujourd'hui aussi. Il passait sa VM le 24 decembre. Mais il est deja la bas, l'immigration lui a laissé 20j pour obtenir le PE sous peine d'expulsion. Au pire Richard tu y vas en touriste le temps de le recevoir. Non? Ta rentrée c'est mercredi?!?! Attention la il peut s'agir d'une grosse connerie et de se voir interdit de territoire au Canada. Si l'immigration te donne pas un délais tu n'y va pas sans ton permis d'étude Citer
Habitués loundja2008 Posté(e) 5 janvier 2015 Habitués Posté(e) 5 janvier 2015 Y'a d'autres PE qui ont été accordés sur d'autres topics l'année commence bien dis donc!!! En attendant moi aussi je n'ai tjrs pas de nouvelles pour ma demande d'admission !! Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2015 Posté(e) 5 janvier 2015 (modifié) Ah Quasar tu me redonne courage MERCI et surtout FELICITATION !!! Merci! Arme toi de patience et essaye de t'occuper (télé, jeux) pour éviter d'y penser et d'angoisser. Pour ce qui est d'y aller en tant que touriste le tant de recevoir son PE je déconseille personnellement: c'est ce que j'ai essayé de faire à la session dernière mais ce fut un échec, le douanier a bien fait son travail et m'a posé des tas de questions "Quand est-ce que vous revenez?", "Ou est votre billet retour?", "Ou est-ce que vous allez loger?", etc. J'ai pas put le convaincre que j'était un touriste et j'me suis fait renvoyé fissa. Jamais mentir à un douanier, ça finit toujours mal haha Modifié 5 janvier 2015 par Invité Citer
Habitués Bidou13 Posté(e) 5 janvier 2015 Habitués Posté(e) 5 janvier 2015 Ah oui. Je n'ai pas affirmé, parce que pas sure, et je pensais le faire moi meme. Vous avez fini de me.covaincre de ne pas le faire. Merci les gars! Citer
David81 Posté(e) 5 janvier 2015 Posté(e) 5 janvier 2015 Hello à tous! Première réponse positive pour le cegep de Rimouski, mais je dois passer un test de français international... Je sais c'est bête, mais j'ai pas le choix. Augustin44 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués arnAud- Posté(e) 5 janvier 2015 Habitués Posté(e) 5 janvier 2015 Hello à tous! Première réponse positive pour le cegep de Rimouski, mais je dois passer un test de français international... Je sais c'est bête, mais j'ai pas le choix. Vraiment logique mdr Augustin44 a réagi à ceci 1 Citer
David81 Posté(e) 5 janvier 2015 Posté(e) 5 janvier 2015 Alors que je parle français tous les jours... Enfin bref, je suis surpris. Citer
Habitués arnAud- Posté(e) 5 janvier 2015 Habitués Posté(e) 5 janvier 2015 Alors que je parle français tous les jours... Enfin bref, je suis surpris. Tu passe ou tu as le Bac français? Citer
David81 Posté(e) 5 janvier 2015 Posté(e) 5 janvier 2015 Actuellement je suis en terminale s en France et je vais poursuivre mes études dans un cegep avec pour programme sciences de la nature. Citer
Habitués arnAud- Posté(e) 5 janvier 2015 Habitués Posté(e) 5 janvier 2015 Actuellement je suis en terminale s en France et je vais poursuivre mes études dans un cegep avec pour programme sciences de la nature. Vraiment bizarre xD Perso je demande un Baccalauréat de géologie à l'Université du Québec à Chicoutimi et il y marqué que les Français n'ont pas besoin de passer le test Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 5 janvier 2015 Habitués Posté(e) 5 janvier 2015 Je sais qu'un Français n'aura pas a passer le TFI si il postule pour un programme universitaire, maintenant pour un CEGEP c'est peut être normal. Citer
David81 Posté(e) 5 janvier 2015 Posté(e) 5 janvier 2015 Enfin, c'est pas grave, je vais passer ce test qui n'est pas compliqué Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 5 janvier 2015 Habitués Posté(e) 5 janvier 2015 Hello people!! Comment vous allez tous? Today premier jour de partiels (je sais je raconte ma vie), je viens de finir le dernier de la journée et je m'en vais en réviser d'autres arrf... Envoi des dossiers prévu pour cette semaine, je vous tiens au jus. Augustin44 et PIlotefr ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Bidou13 Posté(e) 5 janvier 2015 Habitués Posté(e) 5 janvier 2015 Salut Kourtney! Alors comment ca s'est passé? Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 5 janvier 2015 Habitués Posté(e) 5 janvier 2015 Hello people!! Comment vous allez tous? Today premier jour de partiels (je sais je raconte ma vie), je viens de finir le dernier de la journée et je m'en vais en réviser d'autres arrf... Envoi des dossiers prévu pour cette semaine, je vous tiens au jus. Courrage Kourtney Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 5 janvier 2015 Habitués Posté(e) 5 janvier 2015 Salut Kourtney! Alors comment ca s'est passé? Euh... No se, ça pouvait aller, mais bon on verra einHello people!! Comment vous allez tous? Today premier jour de partiels (je sais je raconte ma vie), je viens de finir le dernier de la journée et je m'en vais en réviser d'autres arrf... Envoi des dossiers prévu pour cette semaine, je vous tiens au jus. Courrage Kourtney Merci beaucoup Citer
Habitués Bidou13 Posté(e) 5 janvier 2015 Habitués Posté(e) 5 janvier 2015 Ha la reponse de ceux qui ont tout donné mais ne veulent pas se porter l'oeil ;-) Bon courage grande! ! Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 5 janvier 2015 Habitués Posté(e) 5 janvier 2015 Ha la reponse de ceux qui ont tout donné mais ne veulent pas se porter l'oeil ;-) Bon courage grande! ! Loool, exact je ne veux pas me porter l'oeil ahahah Citer
Habitués Bidou13 Posté(e) 5 janvier 2015 Habitués Posté(e) 5 janvier 2015 Ha la reponse de ceux qui ont tout donné mais ne veulent pas se porter l'oeil ;-) Bon courage grande! ! Loool, exact je ne veux pas me porter l'oeil ahahah Va porter tes yeux sur tes cours alors!! Allé file bosser au lieu de "forumer"! ;-) Augustin44 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés