Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

  • Habitués

Merci c'est gentil ça me rassure :-) pour le budget aucun souci ce sont juste les formulaires des fois les questions sont un peu formulées de manière étrange donc j'ai peur d'avoir oublié de cocher une case ou de ne pas avoir marqué "Sans Objet" là où il fallait et faire retarder tout le truc du coup.. Et surtout les personnes sur ce forum l'ayant envoyé à la même période que moi on déjà eu leur réponse au bout de 2-3 jours..

Et j'ai également vu en parcourant le forum des refus pour des raisons comme "l'agent n'est pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de vos études" etc. donc ça stress aussi ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil ça me rassure :-) pour le budget aucun souci ce sont juste les formulaires des fois les questions sont un peu formulées de manière étrange donc j'ai peur d'avoir oublié de cocher une case ou de ne pas avoir marqué "Sans Objet" là où il fallait et faire retarder tout le truc du coup.. Et surtout les personnes sur ce forum l'ayant envoyé à la même période que moi on déjà eu leur réponse au bout de 2-3 jours..

Et j'ai également vu en parcourant le forum des refus pour des raisons comme "l'agent n'est pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de vos études" etc. donc ça stress aussi ça!

La rapidité n'est pas un gage de sécurité, tu devrais le recevoir cette semaine, je pense. Et de toi à moi si tu savais le nombre de fois oÙ j'ai lu qu'une personne a dû attendre 2 voir 3 semaines de plus qu'un autre, alors qu'au final la réponse étais positive...don't worry be happy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CAQ j'ai eu :-D donc maintenant j'attends la réponse pour le PE qui ne devrait plus trop tarder normalement (2 semaines que j'ai fait la demande en ligne) stress maxi!

T'inquiètes pas, tout ira bien ;)

On croise les doigts pour toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey people !!

jspr que tout le monde va bien.

Il va bientôt y avoir du new sur mon blog, stay tuned !!

et comme quelqu'un l'a dit plus haut dans la conversation, ça serait bien qu'on reste en contact après que chacun ai réalisé son projet !!

courage à ceux qui attendent encore.

Félicitations à ceux qui ont été acceptés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CAQ j'ai eu :-D donc maintenant j'attends la réponse pour le PE qui ne devrait plus trop tarder normalement (2 semaines que j'ai fait la demande en ligne) stress maxi!

T'inquiètes pas, tout ira bien ;)

On croise les doigts pour toi !!!

Merci beaucoup Kourtney :-) au passage ton blog est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey people !!

jspr que tout le monde va bien.

Il va bientôt y avoir du new sur mon blog, stay tuned !!

et comme quelqu'un l'a dit plus haut dans la conversation, ça serait bien qu'on reste en contact après que chacun ai réalisé son projet !!

courage à ceux qui attendent encore.

Félicitations à ceux qui ont été acceptés

Oui ce serait sympa :-) bon courage à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations :-) mais Augustin tu sauras que le départ n'est assuré que si tu obtiens tous tes papiers... Ce que je souhaite à tout le monde en tout cas

Oui je sais bien Lily, mais le fait est que si tu fais vraiment tous ce qu'ils demandent, et si tout est en règle, aucune raison qu'il soit refusé.. Moi personnellement ce n'est pas le coté administratif qui me stresse le plus (mais c'est sans doute parce que je n'en suis pas encore là :biggrin2: ) si on suit la procédure à la lettre, il n'y a pas de raison qu'on se le fasse refuser.

Patience ! déstresse, si tout est ok, comme les autres tu l'auras aussi :smile:

Modifié par Augustin44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations :-) mais Augustin tu sauras que le départ n'est assuré que si tu obtiens tous tes papiers... Ce que je souhaite à tout le monde en tout cas

Oui je sais bien Lily, mais le fait est que si tu fais vraiment tous ce qu'ils demandent, et si tout est en règle, aucune raison qu'il soit refusé.. Moi personnellement ce n'est pas le coté administratif qui me stresse le plus (mais c'est sans doute parce que je n'en suis pas encore là :biggrin2: ) si on suit la procédure à la lettre, il n'y a pas de raison qu'on se le fasse refuser.

Patience ! déstresse, si tout est ok, comme les autres tu l'auras aussi :smile:

Oui je suis d'accord mais impossible de rester zen quand tu touches presque à ton rêve :-)) mais je vais essayer! Oui on en reparlera quand tu seras dans les papiers toi aussi...:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marchocauss, bienvenue a toi!

Comme l'a dit Laurent, tu ferais mieux de postuler dans d'autres universités, saches que le BAA est proposé dans toutes les universités du réseau du Québec (UQAM, UQO, UQTR, UQAT, UQAR, UQAC).

Moi j' ai également postulé pour un BAA a l'UQAM, mais le programme est contingenté, ils demandent au moins 12 de moyenne, je suis un peu en dessous donc je ne pense pas etre admis, mais j'ai également postulé pour un BAA a l'UQO, la formation est sensiblement la meme, (seul la ville change), a L'UQO, le BAA n'est pas contingenté et pas de moyenne minimum pr l'admission, donc il y a bcp moins de demandes.

Quand a la réputation de l'UQAM, les avis sont partagés, je n'ai pas expérience la bas alors je ne sais pas mais la formation reste apparemment de qualité donc tant mieux.

Merci pour vos réponses Augustin 44 et Laurent

Oui, je vais surement postuler ailleurs mais j'aimerais beaucoup être accepté à l'UQAM pour vivre à Montréal, je connais déjà un peu la ville et je m'imagine bien faire ma vie étudiante là-bas. Moi, j'ai eu mon Bac Pro Commerce (je ne sais pas si ils distinguent le bac général et professionnel...?) avec 14 de moyenne et là je suis à 12,5 en BTS, je croiserai les doigts donc !

J'ai aussi pensé à HEC Montréal qui propose le B.A.A mais programme trop théorique (d'après ce que j'ai entendu) et très cher aussi.

Alors oui je postulerai tout de même ailleurs que Montréal, à l'Université de Laval à Québec et à l'UQO comme toi aussi. Par contre, je ne savais pas que le programme était non contingenté, tant mieux alors, ça pourrait m'assurer une place dans la belle province !

Je ne connais pas du tout l'UQAM, si certains (ou certaines) ont des avis fondés, je suis preneur :smile:

Modifié par Marcochauss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Marchocauss, bienvenue a toi!

Comme l'a dit Laurent, tu ferais mieux de postuler dans d'autres universités, saches que le BAA est proposé dans toutes les universités du réseau du Québec (UQAM, UQO, UQTR, UQAT, UQAR, UQAC).

Moi j' ai également postulé pour un BAA a l'UQAM, mais le programme est contingenté, ils demandent au moins 12 de moyenne, je suis un peu en dessous donc je ne pense pas etre admis, mais j'ai également postulé pour un BAA a l'UQO, la formation est sensiblement la meme, (seul la ville change), a L'UQO, le BAA n'est pas contingenté et pas de moyenne minimum pr l'admission, donc il y a bcp moins de demandes.

Quand a la réputation de l'UQAM, les avis sont partagés, je n'ai pas expérience la bas alors je ne sais pas mais la formation reste apparemment de qualité donc tant mieux.

Merci pour vos réponses Augustin 44 et Laurent

Oui, je vais surement postuler ailleurs mais j'aimerais beaucoup être accepté à l'UQAM pour vivre à Montréal, je connais déjà un peu la ville et je m'imagine bien faire ma vie étudiante là-bas. Moi, j'ai eu mon Bac Pro Commerce (je ne sais pas si ils distinguent le bac général et professionnel...?) avec 14 de moyenne et là je suis à 12,5 en BTS, je croiserai les doigts donc !

J'ai aussi pensé à HEC Montréal qui propose le B.A.A mais programme trop théorique (d'après ce que j'ai entendu) et très cher aussi.

Alors oui je postulerai tout de même ailleurs que Montréal, à l'Université de Laval à Québec et à l'UQO comme toi aussi. Par contre, je ne savais pas que le programme était non contingenté, tant mieux alors, ça pourrait m'assurer une place dans la belle province !

Je ne connais pas du tout l'UQAM, si certains (ou certaines) ont des avis fondés, je suis preneur :smile:

Pour le bac pro, vérifie, il me semble qu'il y a des universités qui ne prennent que les baccalauréats technologiques et Généraux (a vérifier qqun me reprendra si ne c'est pas exact), n'hésites pas a envoyer un mail aux univ pr savoir, consulte également les conditions d'admissions sur les sites : pour l'UQAM http://www.etudier.uqam.ca/programme?code=7111#Conditions ils ne parlent pas de bac spécial pour ce qui est de la France donc je ne sais pas.

Enfin ta moyenne au bac est vraiment bien, bravo donc c'est plutôt positif, à la moindre question sur l'UQAM, va sur le clavardage de l'UQAM : http://www.etudier.uqam.ca/clavardage c'est vraiment génial comme système!

HEC Montréal est bien réputé..! mais difficile d'accès et plus sélectif, pour les frais d'admisison, normalement ils sont tous similaires pour toutes els universités, 2200 dollars par an pour les Québécois et Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marchocauss, bienvenue a toi!

Comme l'a dit Laurent, tu ferais mieux de postuler dans d'autres universités, saches que le BAA est proposé dans toutes les universités du réseau du Québec (UQAM, UQO, UQTR, UQAT, UQAR, UQAC).

Moi j' ai également postulé pour un BAA a l'UQAM, mais le programme est contingenté, ils demandent au moins 12 de moyenne, je suis un peu en dessous donc je ne pense pas etre admis, mais j'ai également postulé pour un BAA a l'UQO, la formation est sensiblement la meme, (seul la ville change), a L'UQO, le BAA n'est pas contingenté et pas de moyenne minimum pr l'admission, donc il y a bcp moins de demandes.

Quand a la réputation de l'UQAM, les avis sont partagés, je n'ai pas expérience la bas alors je ne sais pas mais la formation reste apparemment de qualité donc tant mieux.

Merci pour vos réponses Augustin 44 et Laurent

Oui, je vais surement postuler ailleurs mais j'aimerais beaucoup être accepté à l'UQAM pour vivre à Montréal, je connais déjà un peu la ville et je m'imagine bien faire ma vie étudiante là-bas. Moi, j'ai eu mon Bac Pro Commerce (je ne sais pas si ils distinguent le bac général et professionnel...?) avec 14 de moyenne et là je suis à 12,5 en BTS, je croiserai les doigts donc !

J'ai aussi pensé à HEC Montréal qui propose le B.A.A mais programme trop théorique (d'après ce que j'ai entendu) et très cher aussi.

Alors oui je postulerai tout de même ailleurs que Montréal, à l'Université de Laval à Québec et à l'UQO comme toi aussi. Par contre, je ne savais pas que le programme était non contingenté, tant mieux alors, ça pourrait m'assurer une place dans la belle province !

Je ne connais pas du tout l'UQAM, si certains (ou certaines) ont des avis fondés, je suis preneur :smile:

Et L'UDEM propose pas un équivalent de ce programme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Enfin j'ai recu une mis à jour sur mon compte CIC, ils me demandent d'envoyer mon passport. Dieu merci après près de six mois de démarches j'ai presque terminé.

Comme disait mon prof de philo: "un désir satisfait ne vaut plus rien à nos yeux, car il y'en a toujours un autre qui viens le remplacer" et là je me replonge dans mes révisions, j'ai pas droit à l'échec.

Bon courage aux autres dans vos démarches.

Départ le 19 décembre.

Bravooooo .... Félicitations, je suis content pour toi ...
Merci ! Au faite as-tu recupéré ton passeport avec le visa après l'entretien ou tu l'as déposé à l'ambassade et tu as attends qu'ils te le mettent dans le passeport ?
Félicitations encore une fois ! ... pour moi l'argent après l'entretien ma dit que mon PE est prêt il me faut juste passé un examen médicale dans un médecin agrée par le Québec il ma donné les adresses des médecins .. donc mercredi prochain je dois aller au Consulat pour le passeport.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou ! Enfin j'ai recu une mis à jour sur mon compte CIC, ils me demandent d'envoyer mon passport. Dieu merci après près de six mois de démarches j'ai presque terminé.

Comme disait mon prof de philo: "un désir satisfait ne vaut plus rien à nos yeux, car il y'en a toujours un autre qui viens le remplacer" et là je me replonge dans mes révisions, j'ai pas droit à l'échec.

Bon courage aux autres dans vos démarches.

Départ le 19 décembre.

Bravooooo .... Félicitations, je suis content pour toi ...
Merci ! Au faite as-tu recupéré ton passeport avec le visa après l'entretien ou tu l'as déposé à l'ambassade et tu as attends qu'ils te le mettent dans le passeport ?
Félicitations encore une fois ! ... pour moi l'argent après l'entretien ma dit que mon PE est prêt il me faut juste passé un examen médicale dans un médecin agrée par le Québec il ma donné les adresses des médecins .. donc mercredi prochain je dois aller au Consulat pour le passeport.
ok ! En est pas dans le même cas. Bon c'est pas grave. Bon voyage hein !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marchocauss, bienvenue a toi!

Comme l'a dit Laurent, tu ferais mieux de postuler dans d'autres universités, saches que le BAA est proposé dans toutes les universités du réseau du Québec (UQAM, UQO, UQTR, UQAT, UQAR, UQAC).

Moi j' ai également postulé pour un BAA a l'UQAM, mais le programme est contingenté, ils demandent au moins 12 de moyenne, je suis un peu en dessous donc je ne pense pas etre admis, mais j'ai également postulé pour un BAA a l'UQO, la formation est sensiblement la meme, (seul la ville change), a L'UQO, le BAA n'est pas contingenté et pas de moyenne minimum pr l'admission, donc il y a bcp moins de demandes.

Quand a la réputation de l'UQAM, les avis sont partagés, je n'ai pas expérience la bas alors je ne sais pas mais la formation reste apparemment de qualité donc tant mieux.

Merci pour vos réponses Augustin 44 et Laurent

Oui, je vais surement postuler ailleurs mais j'aimerais beaucoup être accepté à l'UQAM pour vivre à Montréal, je connais déjà un peu la ville et je m'imagine bien faire ma vie étudiante là-bas. Moi, j'ai eu mon Bac Pro Commerce (je ne sais pas si ils distinguent le bac général et professionnel...?) avec 14 de moyenne et là je suis à 12,5 en BTS, je croiserai les doigts donc !

J'ai aussi pensé à HEC Montréal qui propose le B.A.A mais programme trop théorique (d'après ce que j'ai entendu) et très cher aussi.

Alors oui je postulerai tout de même ailleurs que Montréal, à l'Université de Laval à Québec et à l'UQO comme toi aussi. Par contre, je ne savais pas que le programme était non contingenté, tant mieux alors, ça pourrait m'assurer une place dans la belle province !

Je ne connais pas du tout l'UQAM, si certains (ou certaines) ont des avis fondés, je suis preneur :smile:

Pour le bac pro, vérifie, il me semble qu'il y a des universités qui ne prennent que les baccalauréats technologiques et Généraux (a vérifier qqun me reprendra si ne c'est pas exact), n'hésites pas a envoyer un mail aux univ pr savoir, consulte également les conditions d'admissions sur les sites : pour l'UQAM http://www.etudier.uqam.ca/programme?code=7111#Conditions ils ne parlent pas de bac spécial pour ce qui est de la France donc je ne sais pas.

Enfin ta moyenne au bac est vraiment bien, bravo donc c'est plutôt positif, à la moindre question sur l'UQAM, va sur le clavardage de l'UQAM : http://www.etudier.uqam.ca/clavardage c'est vraiment génial comme système!

HEC Montréal est bien réputé..! mais difficile d'accès et plus sélectif, pour les frais d'admisison, normalement ils sont tous similaires pour toutes els universités, 2200 dollars par an pour les Québécois et Français.

Merci pour les différents liens, je viens d'utiliser le clavardage de l'UQAM, vraiment génial.

Alors pour l'admission, ils veulent un baccalauréat français, point (Général, Technologique ou bien Professionnel comme moi).

Pas très logique quand même car un 14 en Pro chez nous vaut peut être un 11-12 en Général...enfin tant mieux pour moi ! La personne m'a aussi conseillée de joindre mes résultats de BTS bien qu'il ne seront pas reconnu car pas niveau universitaire au QC.

Aussi, possibilité de joindre des bulletins manquants plus tard comme souligné dans les pages précédentes (en le précisant dans les commentaires).

Je vais m'y prendre plus tôt que prévu du coup :D

Autant pour moi, HEC Montréal est pareil que les autres universités du QC au niveau tarifaire, j'étais persuadé que non...

L'université de Sherbrooke propose aussi un B.A.A je postulerai aussi.

Modifié par Marcochauss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant mieux pour toi pour le bac !

oui en effet, j'ai deja envoyé ma demande pour l'UQAM, mais mon premier trimestre de Term n'est pas encore sortit donc je vais l'envoyer dans les jours a venir quand il me parviendra pour appuyer et compléter ma demande. Tu peux donc deja t'y prendre en effet!

Hélas pour l'UdeS, leur BAA n'est pas ouvert aux candidats étrangers, tu ne peux donc pas postuler, lors de ma demande ils me l'ont spécifié, ils ne le mentionnent pas avant c'est pas très intelligent mais bon c'est comme ça, donc pour l'UdeS j'ai seulement postulé pour un bacc en économique avec une concentration en éco et politique pour ma part.

Pour HEC si tu as les résultats pour le tenter n'hésites pas (les frais d'admission sont bcp plus chers par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

D'abord MERCI à Ode pour l'initiative! Merci à tous pour vos participations, ces messages qui font partager vos joies de recevoir les sesames, le stresse de l'attente (dans laquelle je suis), des messages qui tantôt donnent espoir et tantôt me desepèrent....tous ça dans la même journée, et même en quelques heures (autant dire que ma journée de boulot aujourd'hui était très très productive). Je ne suis pas trop trop fan de me raconter précisement, mais pourquoi pas partager après tout j'ai apprécié vous lire. (et comme je resterai vague sur ma formation je peux me lacher :8): )

Bientot trentenaire (tu vois Ode il y en a!! :bye: ) , je reprends le chemin de l'école, pas pour finir ma formation initiale, et en revoyant mes ambitions à la baisse....donc pas très rejouissant. Mais en prospectant des etablissement sur des formations qui pouraient m'interesser au USA et au Canada, je tombe sur cet établissement où la femme qui me répond me donne les infos sur quoi faire quoi voir autour du campus....comme si j'étais déja sur la route alors que je demandais juste des renseignements. Bref vue qu'elle était sympa je me suis dit que c'etait bon signe alors LET'S DO IT!

Le truc c'est que j'attends encore mon CAQ , demande d'évaluation comparative en cours aussi, donc pas sûre sûre que ça aboutisse.

Suivi du CAQ en ligne: Reception des documents pour le CAQ le 20/11.....2/12 toujours pas de réponse :crying:

Alors forcement vos messages d'obtention du CAQ en 38 minutes et 27secondes....ça me fait me dire que ce n'est forcément bon pour moi. Pour une rentrée en février, ça craint non? Je me dit que j'était peut-être un peu light sur mon compte en banque :unsure2:

Je suis pétrifiée en pensant aux températures en dessous de 0 (même si des gens y survivent), cela me fait plus peur que de quitter mon confort en France et de partir sans filet. A part ça, même l'idée (peu probable) de ne pas trouver de logement (à Montréal) ne m'effraie pas...quoique si il fait froid il me faudra un toit!

Enfin j'imagine que je ne peux qu'attendre et me trouver de bons arguments de consolation si ca ne marche pas pour moi.

Et si ça marche partir un peu à la dernière minute ne plaira surement pas aux proches qui ne savent pas encore que la machine est en marche :innocent:

Plutot long le message, pour quelqu'un qui ne voulait pas trop parler d'elle :tongue:

Aura-t-on des nouvelles de ceux qui ont eu leur CAQ et PE après leur arrivée? C'est très bientot pour certains :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suivi du CAQ en ligne: Reception des documents pour le CAQ le 20/11.....2/12 toujours pas de réponse :crying:

Alors forcement vos messages d'obtention du CAQ en 38 minutes et 27secondes....ça me fait me dire que ce n'est forcément bon pour moi. Pour une rentrée en février, ça craint non? Je me dit que j'était peut-être un peu light sur mon compte en banque :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement