Invité AnLau Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 Tout est notifié sur le transfo, donc relaxe aujourd'hui, 95% sont adaptés 100-250v/50-60htz Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 5 juillet 2015 Habitués Posté(e) 5 juillet 2015 Hello, everybody Après des jours d'attente et d'impatience, j'ai ENFIN reçu mon CAQ !!!!!!!!!!!!! Je me lance donc dans les démarches pour le Permis d'études, mais questions : Je tente la procédure rapide en passant par le CRDV de Paris ou l'ambassade ou bien je le tente normalement sur internet ?? Vous pensez que j'aurai le temps de l'avoir avant de partir ?? je pense à un départ le 9 ou le 10 août. Je peux enfin prendre mes billets d'avion PIlotefr et Benj974 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 5 juillet 2015 Habitués Posté(e) 5 juillet 2015 Hello, everybody Après des jours d'attente et d'impatience, j'ai ENFIN reçu mon CAQ !!!!!!!!!!!!! Je me lance donc dans les démarches pour le Permis d'études, mais questions : Je tente la procédure rapide en passant par le CRDV de Paris ou l'ambassade ou bien je le tente normalement sur internet ?? Vous pensez que j'aurai le temps de l'avoir avant de partir ?? je pense à un départ le 9 ou le 10 août. Je peux enfin prendre mes billets d'avion T'as largement le temps, on l'a pratiquement tous eu en moins de 2 semaines lol Pour ceux qui stressent avec mes prises, vous prenez un adaptateur 220v vers 110v sur lequel vous branchez une multiprise et le tour est joué ! Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 5 juillet 2015 Habitués Posté(e) 5 juillet 2015 OK. je vais faire ça maintenant tout de suite alors Citer
Aliska_iAm Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 Le Permis d'étude peut se faire sur place à l'ambassade ? Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 5 juillet 2015 Habitués Posté(e) 5 juillet 2015 HELP !!! pour la demande de permis d'études je n'arrive pas à ouvrir les fichier PDF... pourtant j'ai fais la MAJ de Adobe Reader Citer
Sophie Labrousse Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 Il faut l'enregistrer sous Augustin44 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 5 juillet 2015 Habitués Posté(e) 5 juillet 2015 Il faut l'enregistrer sous merci Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 5 juillet 2015 Habitués Posté(e) 5 juillet 2015 Hey les gens, j'ai vraiment du mal à remplir ma demande de permis d'études.... je n'ai pas les frais exacts de scola ..... ça dépend du nombre de crédits de que je vais prendre dans l'année ect .... je fais comment? Citer
Invité AnLau Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 Hello, everybody Après des jours d'attente et d'impatience, j'ai ENFIN reçu mon CAQ !!!!!!!!!!!!! Je me lance donc dans les démarches pour le Permis d'études, mais questions : Je tente la procédure rapide en passant par le CRDV de Paris ou l'ambassade ou bien je le tente normalement sur internet ?? Vous pensez que j'aurai le temps de l'avoir avant de partir ?? je pense à un départ le 9 ou le 10 août. Je peux enfin prendre mes billets d'avion T'as largement le temps, on l'a pratiquement tous eu en moins de 2 semaines lol Pour ceux qui stressent avec mes prises, vous prenez un adaptateur 220v vers 110v sur lequel vous branchez une multiprise et le tour est joué ! Euh 220 VAC vers 110VAC, ça veut dire que la tension d'entrée est de 230 VAC Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 6 juillet 2015 Habitués Posté(e) 6 juillet 2015 Non. Branche au secteur c'est du 110v.... Renseignes toi.. Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 6 juillet 2015 Habitués Posté(e) 6 juillet 2015 Ca convertis la tension, ca l'additionne pas lol Citer
Invité AnLau Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 (modifié) Non. Branche au secteur c'est du 110v.... Renseignes toi.. Bon juste une précision, si tu écris "adaptateur 230VAC sur 110 VAC" en sachant que le secteur est de 110VAC, ben ça sert à rien, au cas où Par contre un 110 VAC vers 230 VAC avec un secteur 110VAC Là, je dis oui. Modifié 6 juillet 2015 par AnLau Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 6 juillet 2015 Habitués Posté(e) 6 juillet 2015 Hey les gens, j'ai vraiment du mal à remplir ma demande de permis d'études.... je n'ai pas les frais exacts de scola ..... ça dépend du nombre de crédits de que je vais prendre dans l'année ect .... je fais comment? Tu calcules approximativement! Citer
Awikatchikaen Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Hey les gens, j'ai vraiment du mal à remplir ma demande de permis d'études.... je n'ai pas les frais exacts de scola ..... ça dépend du nombre de crédits de que je vais prendre dans l'année ect .... je fais comment? Tu calcules approximativement! Oui je confirme ils vérifient pas vraiment, perso j'avais mis les anciens frais (au tarif des québécois) alors que la loi venait juste d'être officiellement adoptée (donc la fac avait changé le tableau des tarifs) et c'est quand même passé... Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 7 juillet 2015 Habitués Posté(e) 7 juillet 2015 Hello everyone, J'ai lancé ma demande de PE hier, et je suis passé à la sécu pour obtenir le formulaire .. le problème est le suivant : j'ai RDV le 24juin, apparemment ils vont récupérer ma carte de sécurité sociale et me donner le formulaire.... Est ce que c'est normal ?? Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 7 juillet 2015 Habitués Posté(e) 7 juillet 2015 Si c'est le 24 juin t'es un peu en retard ahahahaha MimiBen et MyloSae ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués MyloSae Posté(e) 7 juillet 2015 Habitués Posté(e) 7 juillet 2015 Hello everyone, J'ai lancé ma demande de PE hier, et je suis passé à la sécu pour obtenir le formulaire .. le problème est le suivant : j'ai RDV le 24juin, apparemment ils vont récupérer ma carte de sécurité sociale et me donner le formulaire.... Est ce que c'est normal ?? 24 juillet je presume ^^ j'imagine que c'est normal oui, moi ils me l'ont envoyé par courrier. J'ai toujours ma carte meme si je suis assurée a la RAMQ mais comme ca a mis du temps j'etais encore assurée en France tant que je n'avais pas ma carte d'assurance maladie du Qc. Tu es en echange scolaire ou non ? Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 7 juillet 2015 Habitués Posté(e) 7 juillet 2015 Yes, je voulais dire le 24 juillet ... lol Non je ne suis pas en échange universitaire donc tu as pu garder ta carte... je ne vois pas pourquoi ils auraient besoin de me la reprendre .. c'est chelou je trouve Citer
Messages recommandés