Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Info : scoop (sur ma vie encore)

Je n'ai plus aucune motivation pour mes cours .... J'en ai marre d'attendre, c'est inhumain.

Comment faites vous ??

Hey Kourtney (ça rime c'est trop bien), tu sais quoi, dans 4 mois, quand on sera tous très proches du départ, on reliera ce post et on verra nos messages ou on stressait et ou était impatient, et on se dira, "Ah oui, ça c'était une bonne période de merde ahah :biggrin2: ", tqt pas ça va arriver, moi non plus j'ai plus de motivations, j'ai juste envie de partir là bas, et de changer de vie, mais je dois passer ce putain de bac avant, tqt pas on est tous retenu par qqchose, allez ça va aller :sorcerer:

Je n'ai plus aucune motivation pour mes cours .... J'en ai marre d'attendre, c'est inhumain.

Comment faites vous ??

Mdr, j'ai le même problème depuis 1 semaine .. Du coup j'ai décidé d'arreter les cours et augmenter mes heures à mon boulot pour me faire de l'argent pour Montréal .. ^^'

(Solution radicale j'avoue)

J'ai fait exactement pareil mais il me reste encore 172 jours lol

Nan mais je sais pas pour ceux qui sont à la fac en ce moment en France mais .. Clairement, même si j'avais une once de motivation, je tiendrais pas. Mes profs sont jamais la, j'avais 5h de cours aujourd'hui, 4h d'annulées sans prévenir ... Donc grosse perte de temps, c'est pour ça que j'ai quitté la fac :/

Vive le système éducatif Français, on l'aime tous :thumbsup:

T'as inrétêt à l'avoir ton BAC sinon je viens en personne te botter le cul :smile:

J'ai fait exactement pareil mais il me reste encore 172 jours lol

Mdr, j'ai le même problème depuis 1 semaine .. Du coup j'ai décidé d'arreter les cours et augmenter mes heures à mon boulot pour me faire de l'argent pour Montréal .. ^^'

(Solution radicale j'avoue)

ahah j'en ai moins que toi, moi c'est 154 jours, avant les résultats du bac, et après plus rien pourra me retenir :wink:

Je parle du départ :D

Oui d'accord, la tu es devant moi ahah, de quelques jours :)

• Habitués
Posté(e)

Je meurt, je me crame les doigts pendant que je fais des crepes..... Au revoir monde curel ...

Posté(e)

Je meurt, je me crame les doigts pendant que je fais des crepes..... Au revoir monde curel ...

hummm des crêpes accompagnées de nutella
  • Habitués
Posté(e)

hummm des crêpes accompagnées de nutella

Bientot le Nutella, ca arrive! :D

• Habitués
Posté(e)

Comment faites vous ??[/quote

Ça va vite passé ne t'inquiète pas aie un peu de patience enfin beaucoup mais ça finira par bien aller ... moi je suis dans le même cas et j'essaye d'être patiente même si j'ai hâte de commencer une nouvelle vie de nouveaux programme et de retrouver enfin mon copain :)

J'essaie. Mais bon heureusement qu'il y a le forum :-)

Posté(e)

Pour tous les étudiants et futurs étudiants, assurez-vous de bien vérifier les points accordés au domaine de formation pour votre programme d'étude, ça peut éviter des mauvaises surprises.

Pour ma part, pas de soucis, 12 points :D et ca n'a pas changé depuis 5 ans ^^

Vous êtes très chanceux! Y'en a des beaucoup moins chanceux que vous!

• Habitués
Posté(e)

Tu te mets bien toi.

Bon app

Posté(e)

Salut Amel. En fait j'ai trouvé mieux de vite faire ma demande d'admission vu que les procédures d'immigration dans mon pays sont très longues 3 à 4mois. Je me disais qu'ils traiteraient ma demande une fois reçue, ce qui n'a pas été le cas. C'est récemment qu'ils ont débuté et j'espère vite recevoir une réponse. C'est un programme de 2e cycle non contingenté.

Tu l'auras dans pas longtemps environ deux mois j'espère que ça sera positif. moi pour assurer l'admission j'ai postuler pour un premier cycle non contingenté j'avais peur du refus pour le deuxième cycle ...oulala j'ai hâte :) et la j'essaie d'ouvrir un compte bancaire en devise pour le CAQ sait-on jamais je ne sais pas combien je dois mettre enfin le seuil minimal
  • Habitués
Posté(e)

Pour tous les étudiants et futurs étudiants, assurez-vous de bien vérifier les points accordés au domaine de formation pour votre programme d'étude, ça peut éviter des mauvaises surprises.

Quelqu'un pourrait m'expliquer de quoi vous parlez ?? c'est quoi ce système de points ??

Posté(e)

Quelqu'un pourrait m'expliquer de quoi vous parlez ?? c'est quoi ce système de points ??

Oui il s'agit des points attribués aux domaines de formation (donc ce que vous étudiez) pour le programme régulier des travailleurs qualifiés du Québec. Je vois que la plupart d'entre vous dans ce forum vient faire un programme qui se qualifie pour le PEQ, donc vous n'avez pas à vous soucier des fameux points! ;)

• Habitués
Posté(e)

Oui il s'agit des points attribués aux domaines de formation (donc ce que vous étudiez) pour le programme régulier des travailleurs qualifiés du Québec. Je vois que la plupart d'entre vous dans ce forum vient faire un programme qui se qualifie pour le PEQ, donc vous n'avez pas à vous soucier des fameux points! :wink:

Ces points comptent pour ceux qui veulent immigrer (RP et Citoyenneté), des points sont attribués selon vos qualifications, experience pro, famille, langues etc

Les points des diplomes:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

La grille de points à l'immigration:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

• Habitués
Posté(e)

Dacc je vois, merci les gars.

Est ce que ces points comptent pour le CSQ ?

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les pdf des point :-)

Posté(e)

Amel 2 mois c'est énorme. Je commence à être désespérée là. Je ne comprends pas pourquoi ça prend autant de temps.

Posté(e)

Amel 2 mois c'est énorme. Je commence à être désespérée là. Je ne comprends pas pourquoi ça prend autant de temps.

Courage courage tu la recevra bientôt on stresse tous pas mal si ça te réconforte :) dis moi comment tu compte faire pour la capacité financière , mon copain quand il est parti il a juste donner un seul relevé quand il a mi l'argent après avoir reçu la lettre d'admission et la je lu sur le site qu'il en fait 3
  • Habitués
Posté(e)

Courage courage tu la recevra bientôt on stresse tous pas mal si ça te réconforte :smile: dis moi comment tu compte faire pour la capacité financière , mon copain quand il est parti il a juste donner un seul relevé quand il a mi l'argent après avoir reçu la lettre d'admission et la je lu sur le site qu'il en fait 3

Trois c'est mieux, si tu peux en avoir trois, autant les mettre :)

Denisette, je viens de recevoir la mienne, t'en fais pas, check ta boite aux lettres, ça va arriver je te dis !!!

Posté(e)

Courage courage tu la recevra bientôt on stresse tous pas mal si ça te réconforte :smile: dis moi comment tu compte faire pour la capacité financière , mon copain quand il est parti il a juste donner un seul relevé quand il a mi l'argent après avoir reçu la lettre d'admission et la je lu sur le site qu'il en fait 3

Trois c'est mieux, si tu peux en avoir trois, autant les mettre :)

Denisette, je viens de recevoir la mienne, t'en fais pas, check ta boite aux lettres, ça va arriver je te dis !!!
Je Vais essayer de faire ça augustin et félicitations pour l'admission, bonne chance pour le reste :)
  • Habitués
Posté(e)

Dacc je vois, merci les gars.

Est ce que ces points comptent pour le CSQ ?

Tu as tu ben lu ? :P

La séléction = immigration = CSQ ^^

Posté(e)

Amel C'est mieux de fournir toutes les pièces demandées parce qu'on ne sait jamais. Merci Augustin. C'est mon grand frère à Montréal qui recevra le courrier de réponse de l'uqam. Tant qu'il ne me dit rien j'attends. Et je me disais si la réponse est envoyée à Montréal, peut être j'aurais vite une réponse... Qu'est ce que vous en pensez? C'est possible?

• Habitués
Posté(e)

oui excuse moi, j'avais pas fait attention :)