Invité AnLau Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 T'es sérieux! Le gentil commandant pourra donc bien me rembourser mon billet hein :-) non mais je rêve lol bon espérons que tout se passe bien en tout cas merci ;-) Et ouai . Imagine tu rates ton avion et là, la compagnie viens vers toi et te propose une alternative: les chiens de traîneau aahahahah Et toi tu leurs réponds "mais mais enfin on est en pleins moi d'août! Y'à pas de neige" Et ils te répondent " tarbarnak! jeune fille la neige elle se trouve dans votre cœur , bienvenue au Québec " (oui je sais, j'ai craqué) Un agent d'une compagnie qui oserait sacrer, serait sans doute congédié! Ce nest pas tout le monde qui sacre dans la province de Québec! "satire" j'ai rien d'autre à ajouter Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 30 janvier 2015 Habitués Posté(e) 30 janvier 2015 Hello everyone !!! J'ai eu des news de Concordia ( via le centre étudiant), j'ai jusqu'au 18 février pour mettre en ligne mes notes de partiel du 1er semestre (en espérant que je les aurai d'ici là).... Et j'ai jusqu'au 19 février pour envoyer mon dossier au département de communication pour les 2 bachelor qui m’intéressent .... (je pensais que c'était jusqu'au 1er mars :'( bouhouhou Il faut que je me spide de finaliser mes lettres de motivation et mon essai... Je vais mourir) Mais avant ça, je m'en vais regarder des épisodes de Drop dead diva ( je sais je vou raconte ma vie) En tout cas j'espère que pour vous ça va Citer
Sophie Labrousse Posté(e) 30 janvier 2015 Posté(e) 30 janvier 2015 Je suis dans le même cas que toi, j'attends mon relevé pour l'UdeM! Et je ne pense pas que ça va leur servir à grand chose vu que dans mon cas c'est une réorientation x) Quelqu'un ici a candidaté à l'Université d'Ottawa ? (je me suis rendue compte qu'on payait les mêmes frais de scolarité que les Canadiens si on prenait certains cours en français) Citer
Habitués Lily09 Posté(e) 30 janvier 2015 Habitués Posté(e) 30 janvier 2015 Go Kourtney! Au lieu de regarder la Tv bosse un peu ohhh :-) Sinon explique le cas à ton école la situation ils pourront peut être faire en sorte que tu puisses obtenir tes notes avant le 18... Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 30 janvier 2015 Habitués Posté(e) 30 janvier 2015 Je suis dans le même cas que toi, j'attends mon relevé pour l'UdeM! Et je ne pense pas que ça va leur servir à grand chose vu que dans mon cas c'est une réorientation x) Quelqu'un ici a candidaté à l'Université d'Ottawa ? (je me suis rendue compte qu'on payait les mêmes frais de scolarité que les Canadiens si on prenait certains cours en français) Interessant, j'ai faillit mais Montréal l'emporte sur Ottawa Et les frais de scolarité sont de cb d coups ? Citer
Sophie Labrousse Posté(e) 30 janvier 2015 Posté(e) 30 janvier 2015 Je suis absolument d'accord avec toi, je préfére l'UdeM! Mais il me faut un plan B au cas où, car rester en France c'est no way. Entre 3000 et 4000 $ selon le programme Citer
Habitués dentan Posté(e) 30 janvier 2015 Habitués Posté(e) 30 janvier 2015 (modifié) Je suis absolument d'accord avec toi, je préfére l'UdeM! Mais il me faut un plan B au cas où, car rester en France c'est no way. Entre 3000 et 4000 $ selon le programme Salut, J'ai étudié à l'université d'Ottawa, j'ai adoré et j'ai aimé la ville! Modifié 30 janvier 2015 par dentan Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 30 janvier 2015 Habitués Posté(e) 30 janvier 2015 Je suis absolument d'accord avec toi, je préfére l'UdeM! Mais il me faut un plan B au cas où, car rester en France c'est no way. Entre 3000 et 4000 $ selon le programme Oui bien sur, j'allais jusqu'a plan D moi ahah Je te souhaite d'avoir ton plan A 3000 $ frais de scolarité tout compris ou il faut rajouter les soins d'assurance et autres frais éventuels ? Car je sais qu'a l'UdeM, une année de bacc (deux sessions) coutent en fait 4200 $ tous compris (pour un Français). Je suis absolument d'accord avec toi, je préfére l'UdeM! Mais il me faut un plan B au cas où, car rester en France c'est no way. Entre 3000 et 4000 $ selon le programme Salut, J'ai étudié à l'université d'Ottawa, j'ai adoré et j'ai aimé la ville! Tu as fais quoi comme formation la bas dentan ? Citer
Habitués dentan Posté(e) 30 janvier 2015 Habitués Posté(e) 30 janvier 2015 Je suis absolument d'accord avec toi, je préfére l'UdeM! Mais il me faut un plan B au cas où, car rester en France c'est no way. Entre 3000 et 4000 $ selon le programme Oui bien sur, j'allais jusqu'a plan D moi ahah Je te souhaite d'avoir ton plan A 3000 $ frais de scolarité tout compris ou il faut rajouter les soins d'assurance et autres frais éventuels ? Car je sais qu'a l'UdeM, une année de bacc (deux sessions) coutent en fait 4200 $ tous compris (pour un Français). Je suis absolument d'accord avec toi, je préfére l'UdeM! Mais il me faut un plan B au cas où, car rester en France c'est no way. Entre 3000 et 4000 $ selon le programme Salut, J'ai étudié à l'université d'Ottawa, j'ai adoré et j'ai aimé la ville! Tu as fais quoi comme formation la bas dentan ? En sciences! Citer
Sophie Labrousse Posté(e) 30 janvier 2015 Posté(e) 30 janvier 2015 (modifié) *Je prie pour l'UdeM* Alors y a marqué que les frais des "plan d'assurance santé et dentaire" sont compris, mais ça ne doit pas être une couverture à 100% car ils parlent aussi de l'assurance maladie obligatoire (RAMU) de 648$ Modifié 30 janvier 2015 par Sophie Labrousse Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 30 janvier 2015 Habitués Posté(e) 30 janvier 2015 (modifié) *Je prie pour l'UdeM* Alors y a marqué que les frais des "plan d'assurance santé et dentaire" sont compris, mais ça ne doit pas être une couverture à 100% car ils parlent aussi de l'assurance maladie obligatoire (RAMU) de 648$ Oui donc tout doit etre compris, au final ça revient aussi chez que l'UdeM ou qu'une autre univ au Québec. Je pensais pas. Tu postules dans quel programme Sophie ? Modifié 30 janvier 2015 par Augustin44 Citer
Sophie Labrousse Posté(e) 30 janvier 2015 Posté(e) 30 janvier 2015 Oui, ça me semble une bonne alternative! Alors pour l'UdeM : sciences politiques (1er choix), économie et politique (2ème choix) et communication et politique (3ème choix) Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 30 janvier 2015 Habitués Posté(e) 30 janvier 2015 Je suis dans le même cas que toi, j'attends mon relevé pour l'UdeM! Et je ne pense pas que ça va leur servir à grand chose vu que dans mon cas c'est une réorientation x) Quelqu'un ici a candidaté à l'Université d'Ottawa ? (je me suis rendue compte qu'on payait les mêmes frais de scolarité que les Canadiens si on prenait certains cours en français) On ne sait jamais si ça leur sert ou pas. Mais ils demandent tous les relevés de tt façon. ta fac les mets à dispo quand ??? Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 30 janvier 2015 Habitués Posté(e) 30 janvier 2015 Go Kourtney! Au lieu de regarder la Tv bosse un peu ohhh :-) Sinon explique le cas à ton école la situation ils pourront peut être faire en sorte que tu puisses obtenir tes notes avant le 18... Oui, c'est que que je dois faire je sais, mais c'est tellement bien Drop dead diva ( sur Teva) ahahahah De toute façon je m'y mets à fond dès demain !!!! et pour ma fac, pas du tout, disons qu'il n'ont pas le temps de faire du cas par cas, ils n'aident vraiment pas Citer
Invité AnLau Posté(e) 30 janvier 2015 Posté(e) 30 janvier 2015 Je suis absolument d'accord avec toi, je préfére l'UdeM! Mais il me faut un plan B au cas où, car rester en France c'est no way. Entre 3000 et 4000 $ selon le programme Oui bien sur, j'allais jusqu'a plan D moi ahah Je te souhaite d'avoir ton plan A 3000 $ frais de scolarité tout compris ou il faut rajouter les soins d'assurance et autres frais éventuels ? Car je sais qu'a l'UdeM, une année de bacc (deux sessions) coutent en fait 4200 $ tous compris (pour un Français). Tu as fais quoi comme formation la bas dentan ? 4200 !? Citer
Sophie Labrousse Posté(e) 30 janvier 2015 Posté(e) 30 janvier 2015 Normalement aussi en février, mais quand en février bonne question... J'espère que ça ne va pas tarder j'ai passé les 3/4 de mes partiels mi-décembre (!) Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 30 janvier 2015 Habitués Posté(e) 30 janvier 2015 Normalement aussi en février, mais quand en février bonne question... J'espère que ça ne va pas tarder j'ai passé les 3/4 de mes partiels mi-décembre (!) Ouai je vois, moi on m'a répondu " les résultats seront en ligne à la mi-février sur votre ENT" ... c'est pas mieu comme réponse ahahah au moins tu as passé les 3/4 mi décembre .... ils auraient pu vous donner les résultats avant.. mes partiels c'était du 5 au 10 janvier ... Citer
Sophie Labrousse Posté(e) 30 janvier 2015 Posté(e) 30 janvier 2015 Justement les profs ont déjà commencé à donner nos notes, l'administration a juste à imprimer un bout de papier! Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 30 janvier 2015 Habitués Posté(e) 30 janvier 2015 Justement les profs ont déjà commencé à donner nos notes, l'administration a juste à imprimer un bout de papier! Vous ai moins c'est un bout de papier imprimé ... moi c'est en ligne, et le site de ma fac passe son temps à beuguer ... Citer
rtran Posté(e) 30 janvier 2015 Posté(e) 30 janvier 2015 Salut à tous, Je suis en train de faire mon inscription pour Concordia et je me demande jusqu'à quelle année il faut que je remonte pour les relevés de notes à envoyer ? Je vais envoyer ceux de ma licence ainsi que le relevé du bac mais quid du lycée ? Je remonte jusqu'en seconde ? Citer
Messages recommandés