Habitués Lily09 Posté(e) 29 janvier 2015 Habitués Posté(e) 29 janvier 2015 Salut les gens J'espère que ça va bien pour tout le monde et que ça avance au niveau des démarches :-) Pilote désolée pour ton chien c'est vraiment triste... Mais pour te changer les idées je vais t'embêter avec une petite question, au niveau de la CPAM pour le formulaire tu comptes t'y prendre quand? J'aimerais bien maintenant mais apparement ils reprennent ta carte vitale donc bon j'en aurais peut-être encore besoin avant le départ et en même temps avec eux il faut se méfier y a souvent des problèmes donc je me dis il vaut peut-être mieux ne pas trop traîner... Sinon question à ceux qui seraient susceptibles de me renseigner, quand vous prenez un avion depuis Paris avec une escale à Montreal il faut s'occuper des bagages ou est-ce qu'ils suivent jusqu'à destination finale? Merci et bonne journée à tous Citer
morgane1224 Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 Salut les gens J'espère que ça va bien pour tout le monde et que ça avance au niveau des démarches :-) Pilote désolée pour ton chien c'est vraiment triste... Mais pour te changer les idées je vais t'embêter avec une petite question, au niveau de la CPAM pour le formulaire tu comptes t'y prendre quand? J'aimerais bien maintenant mais apparement ils reprennent ta carte vitale donc bon j'en aurais peut-être encore besoin avant le départ et en même temps avec eux il faut se méfier y a souvent des problèmes donc je me dis il vaut peut-être mieux ne pas trop traîner... Sinon question à ceux qui seraient susceptibles de me renseigner, quand vous prenez un avion depuis Paris avec une escale à Montreal il faut s'occuper des bagages ou est-ce qu'ils suivent jusqu'à destination finale? Merci et bonne journée à tous Hey you ! Pour le formulaire, ils ne prennent absolument pas ta carte vitale J'ai des amis qui les ont contactés par mail pour le expliquer la situation et ils leur ont envoyé le formulaire tout rempli par courrier postal ou bien d'autre (moi je vais faire comme ça) qui ont telechargé le formulaire sur Internet et qui vont à la sécu le faire remplir par un préposé de la CPAM Ils te remplissent ton truc et basta, j'ai jamais entendu mes potes dire qu'ils n'avaient plus de carte vitale en tout cas ! Perso je compte y aller la semaine prochaine donc je verrais bien Citer
Invité AnLau Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 Salut les gens J'espère que ça va bien pour tout le monde et que ça avance au niveau des démarches :-) Pilote désolée pour ton chien c'est vraiment triste... Mais pour te changer les idées je vais t'embêter avec une petite question, au niveau de la CPAM pour le formulaire tu comptes t'y prendre quand? J'aimerais bien maintenant mais apparement ils reprennent ta carte vitale donc bon j'en aurais peut-être encore besoin avant le départ et en même temps avec eux il faut se méfier y a souvent des problèmes donc je me dis il vaut peut-être mieux ne pas trop traîner... Sinon question à ceux qui seraient susceptibles de me renseigner, quand vous prenez un avion depuis Paris avec une escale à Montreal il faut s'occuper des bagages ou est-ce qu'ils suivent jusqu'à destination finale? Merci et bonne journée à tous Je peux répondre à ta 2ème question, et la réponse est.....................................................tout dépend Il faut simplement que tu fasses la demande au moment du premier enregistrement. Mais à 95% les bagages suivent. Citer
Habitués Augustin44 Posté(e) 29 janvier 2015 Habitués Posté(e) 29 janvier 2015 Vous pensez partir avec quelle compagnie les amis ? Citer
Habitués Lily09 Posté(e) 29 janvier 2015 Habitués Posté(e) 29 janvier 2015 Salut les gens J'espère que ça va bien pour tout le monde et que ça avance au niveau des démarches :-) Pilote désolée pour ton chien c'est vraiment triste... Mais pour te changer les idées je vais t'embêter avec une petite question, au niveau de la CPAM pour le formulaire tu comptes t'y prendre quand? J'aimerais bien maintenant mais apparement ils reprennent ta carte vitale donc bon j'en aurais peut-être encore besoin avant le départ et en même temps avec eux il faut se méfier y a souvent des problèmes donc je me dis il vaut peut-être mieux ne pas trop traîner... Sinon question à ceux qui seraient susceptibles de me renseigner, quand vous prenez un avion depuis Paris avec une escale à Montreal il faut s'occuper des bagages ou est-ce qu'ils suivent jusqu'à destination finale? Merci et bonne journée à tous Hey you ! Pour le formulaire, ils ne prennent absolument pas ta carte vitale J'ai des amis qui les ont contactés par mail pour le expliquer la situation et ils leur ont envoyé le formulaire tout rempli par courrier postal ou bien d'autre (moi je vais faire comme ça) qui ont telechargé le formulaire sur Internet et qui vont à la sécu le faire remplir par un préposé de la CPAM Ils te remplissent ton truc et basta, j'ai jamais entendu mes potes dire qu'ils n'avaient plus de carte vitale en tout cas ! Perso je compte y aller la semaine prochaine donc je verrais bien Merci beaucoup Morgane pour tes explications je vais faire pareil je pense je te tiens au courant ;-) Hahah merci Laurent tu m'as aussi bien éclairée que les 2 agents que j'ai eu au tél (l'un me dit de les récupérer, l'autre non) mais je vais enregistrer mes bagages sur internet la veille donc faut-il que je demande à l'hôtesse qui me remettra mes billets d'embarquement ou est-ce que ce sera trop tard? Je suis un peu perdue! Sinon Augustin pour ma part Air Canada et cet été Air Transat il me semble (ça fait un moment que j'ai pris le billet donc à reconfirmer) Citer
Invité AnLau Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 (modifié) Salut les gens J'espère que ça va bien pour tout le monde et que ça avance au niveau des démarches :-) Pilote désolée pour ton chien c'est vraiment triste... Mais pour te changer les idées je vais t'embêter avec une petite question, au niveau de la CPAM pour le formulaire tu comptes t'y prendre quand? J'aimerais bien maintenant mais apparement ils reprennent ta carte vitale donc bon j'en aurais peut-être encore besoin avant le départ et en même temps avec eux il faut se méfier y a souvent des problèmes donc je me dis il vaut peut-être mieux ne pas trop traîner... Sinon question à ceux qui seraient susceptibles de me renseigner, quand vous prenez un avion depuis Paris avec une escale à Montreal il faut s'occuper des bagages ou est-ce qu'ils suivent jusqu'à destination finale? Merci et bonne journée à tous Hey you ! Pour le formulaire, ils ne prennent absolument pas ta carte vitale J'ai des amis qui les ont contactés par mail pour le expliquer la situation et ils leur ont envoyé le formulaire tout rempli par courrier postal ou bien d'autre (moi je vais faire comme ça) qui ont telechargé le formulaire sur Internet et qui vont à la sécu le faire remplir par un préposé de la CPAM Ils te remplissent ton truc et basta, j'ai jamais entendu mes potes dire qu'ils n'avaient plus de carte vitale en tout cas ! Perso je compte y aller la semaine prochaine donc je verrais bien Merci beaucoup Morgane pour tes explications je vais faire pareil je pense je te tiens au courant ;-) Hahah merci Laurent tu m'as aussi bien éclairée que les 2 agents que j'ai eu au tél (l'un me dit de les récupérer, l'autre non) mais je vais enregistrer mes bagages sur internet la veille donc faut-il que je demande à l'hôtesse qui me remettra mes billets d'embarquement ou est-ce que ce sera trop tard? Je suis un peu perdue! Sinon Augustin pour ma part Air Canada et cet été Air Transat il me semble (ça fait un moment que j'ai pris le billet donc à reconfirmer) Juste une simple question, c'est la première fois que tu prendras l'avion? Non c'est à l'embarquement que tu reçois ta carte.................. d'embarquement, et là tu as 2 options: tu reçois ta carte d'embarquement pour le vol uniquement, donc tu devras te réenregistrer une 2ème fois, à l'escale avec tes bagages. Ou tu reçois ta carte d'embarquement pour tout le trajet : donc 2 cartes l'un pour le premier vol et la seconde pour ton second vol. Dans se cas tu seras pénards. Et les bagages suivront. SInon regarde l'étiquette sur les bagages pour voir la destination final, comme ça tu seras sur. Mais bon tu demandes simplement ils te répondront au moment voulu. Un conseil, n'enregistre que ta carte en ligne que pour un vol direct. Sinon avec une escale prend toujours le temps de les enregistrer au comptoir, ça prend plus de temps mais c'est plus sur. Modifié 29 janvier 2015 par AnLau Citer
Habitués Lily09 Posté(e) 29 janvier 2015 Habitués Posté(e) 29 janvier 2015 Non ce n'est pas la 1ère fois mais la dernière fois remonte à quelques années c'était un vol direct pour NY mais j'avoue ne plus me rappeler de grand chose si ce n'est que j'avais tout enregistré par internet et que ça ne m'a pas inquiétée du tout car c'était direct. D'accord donc mieux vaut tout faire sur place comme ça je demande par la même occasion de m'enregistrer sur les 2 vols c'est ça? Je n'ai qu'une heure pour changer d'avion donc les bagages j'aime autant ne pas m'en préoccuper du tout l'agent m'a dit que c'était largement faisable car j'avais juste à passer d'un avion à un autre mais quand je lis des trucs sur internet de gens qui ont paumés leur bagage en plein voyage car non récupérés à l'escale je préfère être certaine En tout cas merci pour toutes tes explications! Je pense qu'en arrivant 3h à l'avance j'ai le temps d'enregistrer mes bagages sur place (ça prend du temps?!) Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 29 janvier 2015 Habitués Posté(e) 29 janvier 2015 1heure d'escale?!! Citer
Habitués Lily09 Posté(e) 29 janvier 2015 Habitués Posté(e) 29 janvier 2015 Oui mais l'aéroport de Mtl n'est pas bien grand et j'ai des amis qui l'ont fait + les 2 agents d'air Canada qui m'ont dit que c'était largement faisable l'agent m'a dit que j'avais juste à passer d'un avion à un autre et comme en plus mon 2ème avion n'est pas bien grand (allez 30 places on va dire) ils le verront tout de suite si je suis en retard pis m'appelleront gentiment dans le micro lol Augustin44 a réagi à ceci 1 Citer
Invité AnLau Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 Pour l'enregistrement tout dépend, si tu as un agent chiant ou pas, si tes bagages sont ok niveau poids etc, en somme 5 min à peine. C'est quoi ton trajet? Pq moi aussi je trouve une heure d'escale très très court Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 29 janvier 2015 Habitués Posté(e) 29 janvier 2015 Salut les gens J'espère que ça va bien pour tout le monde et que ça avance au niveau des démarches :-) Pilote désolée pour ton chien c'est vraiment triste... Mais pour te changer les idées je vais t'embêter avec une petite question, au niveau de la CPAM pour le formulaire tu comptes t'y prendre quand? J'aimerais bien maintenant mais apparement ils reprennent ta carte vitale donc bon j'en aurais peut-être encore besoin avant le départ et en même temps avec eux il faut se méfier y a souvent des problèmes donc je me dis il vaut peut-être mieux ne pas trop traîner... Sinon question à ceux qui seraient susceptibles de me renseigner, quand vous prenez un avion depuis Paris avec une escale à Montreal il faut s'occuper des bagages ou est-ce qu'ils suivent jusqu'à destination finale? Merci et bonne journée à tous Oh tu sais ca va mieux.. Je ne saurais te dire puisque je n'ai pas le droit a la RAMQ ni CPAM, c'est l'assurance privée des commissions scolaires que je dois utiliser. Les bagages... tout dépends c'est écrit sur ton billet, appelles les au besoin @Augustin44: Je prends Air Transat Citer
Habitués Lily09 Posté(e) 29 janvier 2015 Habitués Posté(e) 29 janvier 2015 (modifié) C'est pour me rendre à Rouyn-Noranda. Ma soeur m'a expliqué que l'aéroport de Montréal n'était pas très grand et qu'il y a plusieurs files pour justement ceux qui ont des correspondances rapides. De plus un québécois disait que j'aurais même le temps d'attendre un peu car comme le disait l'agent j'ai juste à passer d'un avion à l'autre donc que c'était largement faisable et que de toute façon ils ne veulent pas faire attendre le 2ème avion donc en cas d'absence c'est pas comme les trains eux ils s'assurent que tout le monde soit bien là (oui car si mes bagages arrivent à rouyn et que je n'y suis même pas c'est moyen) donc le souci de bagage à récupérer en moins je pense aussi que c'est faisable quitte à expliquer que je suis très pressée bref je verrais bien au moment voulu je vous dirai ça ;-)Après par contre dans les gros aéroports du genre aux USA etc oui c'est clair qu'une heure c'est pas faisable Modifié 29 janvier 2015 par Lily09 Citer
Invité AnLau Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 C'est pour me rendre à Rouyn-Noranda. Ma soeur m'a expliqué que l'aéroport de Montréal n'était pas très grand et qu'il y a plusieurs files pour justement ceux qui ont des correspondances rapides. De plus un québécois disait que j'aurais même le temps d'attendre un peu car comme le disait l'agent j'ai juste à passer d'un avion à l'autre donc que c'était largement faisable et que de toute façon ils ne veulent pas faire attendre le 2ème avion donc en cas d'absence c'est pas comme les trains eux ils s'assurent que tout le monde soit bien là (oui car si mes bagages arrivent à rouyn et que je n'y suis même pas c'est moyen) donc le souci de bagage à récupérer en moins je pense aussi que c'est faisable quitte à expliquer que je suis très pressée bref je verrais bien au moment voulu je vous dirai ça ;-) Oui mais contrairement au train, les avions ont vites du retard, ça va vite. J'espère pour toi que ça ira. Par contre j'ai oublié de ta dire un petit détail avant, il est impossible de t'enregistrer en ligne si tu as un bagage en soute, donc de toute façon tu devras passer au comptoir. Citer
Habitués Lily09 Posté(e) 29 janvier 2015 Habitués Posté(e) 29 janvier 2015 Oui mais si c'est un peu de retard ils font attendre la correspondance leur but c'est que tu arrives quand même à destination et ça leur fait perdre énormément d'argent quand ça ne se déroule pas correctement enfin on verra bien je vous dirais ça :-) Ahh d'acc oui alors dans mes souvenirs l'hôtesse avait pesé mon bagage quelques questions une étiquette dessus et hop sur le tapis roulant Citer
Invité AnLau Posté(e) 29 janvier 2015 Posté(e) 29 janvier 2015 Oui mais si c'est un peu de retard ils font attendre la correspondance leur but c'est que tu arrives quand même à destination et ça leur fait perdre énormément d'argent quand ça ne se déroule pas correctement enfin on verra bien je vous dirais ça :-) Ahh d'acc oui alors dans mes souvenirs l'hôtesse avait pesé mon bagage quelques questions une étiquette dessus et hop sur le tapis roulant Ce que tu dis est vrai et faux, parfois ils t'attendront pas, c'est le commandant de bord qui décide, mais en compensation il te propose un autre vol, et si il est le lendemain ben tu auras une nuit à l'hôtel payé par la compagnie( faut être bien couvert quand même) Mais j'ai déjà connu quelqu'un à qui ils ont refusé, alors que l'avion avait par encore décollé! Motif le commandant voulait pas qu'il monte aahahahahahah, ils ont dû l'attendre genre 30 min. ENfin en général ils font tout pour que tu arrives à destination, de ce côté là les compagnies sont réactives. Citer
Habitués Lily09 Posté(e) 29 janvier 2015 Habitués Posté(e) 29 janvier 2015 T'es sérieux! Le gentil commandant pourra donc bien me rembourser mon billet hein :-) non mais je rêve lol bon espérons que tout se passe bien en tout cas merci ;-) Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 29 janvier 2015 Habitués Posté(e) 29 janvier 2015 Une heure c'est quand même court.... Je suppose que ça dépend que la chance que tu auras ce jour là ! Moi perso, un paris-Montréal J'ai jamais connu sans retard d'au moins 20 mn... et je suis aller jusqu'à 2 heures de retard ! Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 29 janvier 2015 Habitués Posté(e) 29 janvier 2015 Ouai mais ça fait un peu short 1 heure d'escale Citer
Habitués Lily09 Posté(e) 29 janvier 2015 Habitués Posté(e) 29 janvier 2015 (modifié) Oui je suppose en ce qui me concerne mes amis qui l'ont pris plusieurs fois eux n'ont jamais eu de souci au niveau du retard donc ça dépend vraiment Kourtney si t'as juste à aller d'un avion à l'autre avec des files spéciales pour les correspondances rapides je pense que c'est faisable. Ils ne vendraient pas le billet dans ce cas et ne dites pas que les compagnies s'en fichent car au final ils perdent énormément d'argent en cas de pb Modifié 29 janvier 2015 par Lily09 Dallant a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kourtneykey Posté(e) 29 janvier 2015 Habitués Posté(e) 29 janvier 2015 Je trouve ça short au càs où il y aurait un retard du premier avion ... après c'est faisable, mais c'est juste Citer
Messages recommandés