sidosal Posté(e) 4 novembre 2014 Posté(e) 4 novembre 2014 Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, et j'espère trouver une personne qui peut répondre a mes Qts voilà c'est un peu compliqué, mais bon... J'ai eu mon CSQ en novembre 2012, suite à cela j'ai entamé les procédures pour l'obtention de mon visa, j'en suis arrivé a l’étape finale du processus celle qui vient juste après '' les résultats médicaux ont été reçus''. En décembre 2013 j'ai dû interrompre le processus: changement de situation matrimoniale, donc j'ai du demander un CSQ pour mon conjointe que j'ai reçu en octobre 2014 (soit presque 12 mois d'attente), sachant que pendant ces 12 mois mon conjointe a passé la visite médicale suite aux instructions reçues par le CIC de paris et que le tous les paiements y afférents ont été honorés Ma question est la suivante: Dès la réception du CSQ de mon conjointe je l'ai tout de suite renvoyé au CIC de paris , reçu le 03-11-2014 (sans passer par Sydney) es ce une erreur que j'ai commise? combien de temps dois-je encore patienter, sachant qu'il s'agit juste d'un complément de dossier ( manque CSQ conjointe) Citer
Habitués ikoss Posté(e) 9 novembre 2014 Habitués Posté(e) 9 novembre 2014 (modifié) Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, et j'espère trouver une personne qui peut répondre a mes Qts voilà c'est un peu compliqué, mais bon... J'ai eu mon CSQ en novembre 2012, suite à cela j'ai entamé les procédures pour l'obtention de mon visa, j'en suis arrivé a l’étape finale du processus celle qui vient juste après '' les résultats médicaux ont été reçus''. En décembre 2013 j'ai dû interrompre le processus: changement de situation matrimoniale, donc j'ai du demander un CSQ pour mon conjointe que j'ai reçu en octobre 2014 (soit presque 12 mois d'attente), sachant que pendant ces 12 mois mon conjointe a passé la visite médicale suite aux instructions reçues par le CIC de paris et que le tous les paiements y afférents ont été honorés Ma question est la suivante: Dès la réception du CSQ de mon conjointe je l'ai tout de suite renvoyé au CIC de paris , reçu le 03-11-2014 (sans passer par Sydney) es ce une erreur que j'ai commise? combien de temps dois-je encore patienter, sachant qu'il s'agit juste d'un complément de dossier ( manque CSQ conjointe) Bonjour Sidosal, Je ne pense qu'il faille à nouveau passer par Sydney puisque Sydney ne fait que centraliser les demandes puis les renvoyer au centre de traitement adéquat. Paris dans ton cas. Donc tu n'avais pas à faire autrement. Pas d'erreur de ta part à ce niveau Je suis un peu dans un cas similaire au tien: j'ai déclaré ma conjointe au CIC en Mars dernier. Elle ne m'accompagnera pas donc pas besoin de CSQ. Elle a passé sa visite médicale , mais depuis le dossier traine (voir mes stats) Quels sont tes stats? Modifié 9 novembre 2014 par ikoss Citer
sidosal Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Posté(e) 10 novembre 2014 DCSQ: 09-2011--------------CSQ: 10-2012 ------------------------------------------------------------------- 1er Envoi Fédéral 11-2013 AR Sydney: 17-07-2013 Accusé de réception Sydney: 12-12-2013 Accusé de réception Paris: 09-08-2013 IVM 1: 23-09-2013--------Visite médicale: 24-09-2013-----------début de traitement: 03-12-2013 DCSQ conjointe: 02-2014----------envoi fédéral 2: 02-2014 (prélèvement) IVM Conjointe: 28-04-2014----------VM: 30-05-2014 CSQ Reçu conjointe: 24-11-2014-----------envoie pour complément dossier fédéral (CSQ conj): 03-11-2014 IVM 2 Réquerent:09-2014--------------VM: 24-09-2014 NEXT STEP............. Citer
Habitués ikoss Posté(e) 10 novembre 2014 Habitués Posté(e) 10 novembre 2014 Sinon tu peux contacter Paris savoir où en est ton dossier. Ils répondent toujours aux mail. Pour ma part il m'ont confirmé que tous les documents envoyés ont été reçus et la visite médicale de ma conjointe reçue également. Même si rien de cela n'apparaît sur mon statut sur le site cic toujours bloqués à résultats médicaux reçus (les miens) Citer
sidosal Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Posté(e) 10 novembre 2014 merci ikoss, je pense que nous sommes dans un cas similaire, mon statut est depuis presque une année bloqué sur résultats ont été reçus (suite a ma première visite) donc je pense que je vais leur envoyer un courriel, mais ça m’étonne fortement qui vont me répondre Citer
Messages recommandés