Aller au contenu

Ouvrir un compte au Canada depuis la France possible?


Mcleod

Messages recommandés

  • Habitués

On voudrais avoir un compte avec la somme pour divers dépenses (+/- 3000 $can) sans se prendre la tête avec western union ou autre, car rien que pour l'ordre il y à déjà eu un couaque, ça c'est arrangé, mais le plus simple, je pensse, est d'avoir un compte sur place.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Suite à notre voyage au NB, nous avons eu un rdv à la Banque Royale du Canada et la personne nous a dit qu'on pouvait ouvrir un compte depuis la France afin de pouvoir faire le virement de fonds avant notre arrivée.

Merci mial pour l'info et ils t'ont dit pour les frais ou pas? Je me renseignerais aussi;)

Faut regarder aussi le taux de change?

Si le taux est à 1,20.C'est sur que ça les dérange pas de faire le transfert.

ex 100 000 euros ils donnent 120 000 dollars le cours est à 1,40

Sinon je ne sais pas le change dans les boutiques,à combien ils achètent de l'euros?

Je sais que chez les chinois en voyage j'avais des taux assez proches du cours.Je ne sais pas comment ça fonctionne au Canada.

Après en liquide faut pas emmener plus de 10 000 dollars sinon déclaration.(voir aussi en France)

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5052-fra.html

Si vous entrez au Canada ou que vous en sortez avec 10 000 $ ou plus, ou en son équivalent en devises y compris les pièces de monnaie, les billets de banque canadiens ou étrangers et les titres, tels que les chèques de voyage, les actions et les obligations, vous devez remplir le formulaire E677, Déclaration sur les mouvements transfrontaliers d'espèces et d'instruments monétaires – Particulier. Si les espèces ou les instruments monétaires que vous déclarez ne sont pas les vôtres, vous devez remplir leformulaire E667, Déclaration sur les mouvements transfrontaliers d'espèces et d'instruments monétaires – Générale. Vous devez remplir le formulaire, le signer et le remettre à un agent des services frontaliers au bureau de l'ASFC le plus proche, ouvert au moment de votre déplacement.

Merci pour c'est precisions plus que complètes.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous avons (largement) les points suivant la grille de sélection soit dit en passant.

Si je peux me permettre, la grille parait simple mais il y a quand même quelques subtilités.

Notamment en ce qui concerne les domaines de formation, les tests de langue ( les avez-vous déjà réalisés ? ), l'adaptabilité ( si vous devez passer par l'entretien ), si vous obtenez une offre d'emploi, etc.

Rappelons que le calcul ( et aussi la décision ) appartient avant tout aux services de l'immigration :wink:

C'est bien de positiver, mais il ne faudrait pas que vous ayez une mauvaise surprise...

Nous aussi d'après mes propres calculs, nous serions entre 75 à 77 points. Mais ce sont mes calculs.

Ils n'ont pas encore envoyé leur dossier. Comme les tests sont devenus obligatoires, c'est clair qu'ils les auront passés. Le DEC en techniques de laboratoire leur rapporte déjà 6 points. Il est très facile de trouver des offres d'emploi pour ce métier ici et en plus, ils auront les points pour le voyage de prospection au Québec. Apparemment, ils font tout de façon optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On voudrais avoir un compte avec la somme pour divers dépenses (+/- 3000 $can) sans se prendre la tête avec western union ou autre

Pas besoin de Western Union. Depuis la France, votre carte Visa suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais pour l'ordre par exemple c'était pas possible. Que par traite banquaire ou western union, ce qu'on a fait, mais payment refusé, erreur de leur part reconnue... on a refait la démarche mais les frais qui vont avec....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous avons (largement) les points suivant la grille de sélection soit dit en passant.

Si je peux me permettre, la grille parait simple mais il y a quand même quelques subtilités.

Notamment en ce qui concerne les domaines de formation, les tests de langue ( les avez-vous déjà réalisés ? ), l'adaptabilité ( si vous devez passer par l'entretien ), si vous obtenez une offre d'emploi, etc.

Rappelons que le calcul ( et aussi la décision ) appartient avant tout aux services de l'immigration :wink:

C'est bien de positiver, mais il ne faudrait pas que vous ayez une mauvaise surprise...

Nous aussi d'après mes propres calculs, nous serions entre 75 à 77 points. Mais ce sont mes calculs.

Domaine de formation qui fait partie d'une ARM, test de langue ce mois ci, mais une formalité, l'adaptabilité on l'aura, on part pas dans l'inconnu. L'offre d'emploi pour ma femme est plus que recherché, et pour moi j'ai juste à appeler le mari de la cousine à ma femme qui à une excellente situation (directeur de site de production) avec le réseau qui va avec.

Je pensse qu'il y à qui partent de plus loin...

Même si il ne faut pas vendre la peau de l'ours, mais la quand même.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permet de glisser sur le fil. On part 15 jrs au mois d'avril 2015. Nous somme au debut de la procédure d'immigration (csq en avril 2015 et RP ensuite). Peut on ouvrir un compte sur place, pour pouvoir avoir un compte canadien et payer des frais divers (csq, ordre, rp etc...).

Quel banque serait elle mieux pour une famille de 4 avec enfants en bas âge, on vendra notre maison avant de partir, donc un bon matelas en arrivant...on a pas d'endroits encore ou lon veux s'installer...nos profession sont: ma femme dans le médicale et moi dans l'industrie ( pour l'instant).

Merci pour les réponses.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je trouve bizarre de vouloir mettre la charrue avant les boeufs. Vous n'êtes même pas sûrs de vous voir acceptés au CSQ.

je me suis peut être mal fait comprendre.

on va pas lors de notre voyage de protection en avril 2015 arrivée en ayant vendu notre maison... mais lorsque nous aurons notre csq et rp en poche.

nous avons (largement) les points suivant la grille de sélection soit dit en passant.

Nous aussi nous avions largement les points et au final on s'est pris un rejet en plein visage !:( ils font le trie et tellement de personne que la moindre erreur denvoie ne pardonne pas

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je me permet de glisser sur le fil. On part 15 jrs au mois d'avril 2015. Nous somme au debut de la procédure d'immigration (csq en avril 2015 et RP ensuite). Peut on ouvrir un compte sur place, pour pouvoir avoir un compte canadien et payer des frais divers (csq, ordre, rp etc...).

Quel banque serait elle mieux pour une famille de 4 avec enfants en bas âge, on vendra notre maison avant de partir, donc un bon matelas en arrivant...on a pas d'endroits encore ou lon veux s'installer...nos profession sont: ma femme dans le médicale et moi dans l'industrie ( pour l'instant).

Merci pour les réponses.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je trouve bizarre de vouloir mettre la charrue avant les boeufs. Vous n'êtes même pas sûrs de vous voir acceptés au CSQ.

je me suis peut être mal fait comprendre.

on va pas lors de notre voyage de protection en avril 2015 arrivée en ayant vendu notre maison... mais lorsque nous aurons notre csq et rp en poche.

nous avons (largement) les points suivant la grille de sélection soit dit en passant.

Nous aussi nous avions largement les points et au final on s'est pris un rejet en plein visage !:( ils font le trie et tellement de personne que la moindre erreur denvoie ne pardonne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement