Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Je fais un petit bilan. Ca fait 8 mois que je suis au canada.Je suis restee 1 mois et demi a montreal et ensuite je me suis installee a toronto ou j'ai premierement pris des cours d'anglais a valeur de 20 dollars pour 3 mois. Ensuite j'ai effectue un workshop a skillsforchange pour ingenieur et avant la fin du workshop j'ai trouve un stage renumere de 6 mois dans une compagnie bonne de telecoms . Je vous assure que ce n'est pas facile je continue d'apprendre l'anglais et j'ai le mal du pays . J'aime le Canada mais je m'y sens tres seule poutant j'ai des amis mais ca ne suffit pas.Et je trouve que c'est difficile car je dois aussi faire face au probleme de la langue que je ne pourrais maitriser pas avant 2 ans meme si j'ai deja fait bcp de progres. Mon stage est interessant mais pas tres technique.Je n'aimerais pas faire de ca mon metier. Et c'est difficile de chercher du boulot c'est trop stressant .Heureusement que je n'ai pas d'enfant a charge. Je suis perdue, j'attends vos conseils

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je ne peux pas vraiment te donner de conseils sur la vie au Canada puisque je suis encore en France mais il me semble que tu devrais essayer de regarder le verre à moitié plein (et non pas le verre à moitié vide!). Il faut positiver. Tu as de bons points dans ton parcours: travail, amis, tu dis toi même que tu aimes le Canada.

Et je suis certaine que maintenant que tu es à Toronto, donc entourée d'anglophones, ton anglais va progresser rapidement. Tu sais c'est une chance de pouvoir travailler son anglais en dehors du Québec, dans une province anglophone. Cette expérience te sera très utile!

Allez, courage, les beaux jours sont de retour, je suis sûre que ça va faire du bien à ton moral.

Posté(e)

hi,

je viens de lire ton bilan, et je ne vois pas pourquoi tu te sens paumée unsure.gif

c'est une super chance de pouvoir vivre à Toronto... es-tu en tant que résidente permanente, temporaire ?

et en plus tu as déjà commencé à bosser, tu t'es faite de nouveaux amis... tu es dans le bain, c'est pas mal du tout pour un début ! sans compter que tu ne paies que 20$ pour 3 mois de cours d'anglais !! si je te disais combien je paie mes cours d'anglais actuellement, t'en reviendrais pas !!

c'est sûr que des fois on a tous des coups de blues, mais faut pas te laisser aller !

moi, je suis à Toronto depuis presque 2 mois, je ne connais personne ou presque, j'ai du mal à m'exprimer aisément parce que mon english n'est pas fameux etc... mais bon, j'essaie quand même de regarder le bon côté des choses wink.gif

le seul truc qu'il te reste à faire c'est de positiver !! et puis, amuses-toi, te prends pas la tête !! essaies peut-être de prendre contact avec des francophones, ça peut aider parfois de parler en français avant de mieux replonger dans l'univers anglophone... et puis, dis-toi qu'il y a des milliers de gens qui aimeraient être à ta place smile.gif

@+

• Habitués
Posté(e)

courage !!!!

(je ne sais pas quoi te dire d'autre, désolée blink.gif )

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Moi aussi je suis a Toronto et je te comprends parfaitement. Au debut il est naturel d'avoir le mal du pays mais cela va passer apres quelques mois. Tu vas t'habituer a cet environnement, a ton "nouveau chez toi". J'ai connu le meme probleme, aujourd'hui je suis un fan de cette ville.

Concernant l'anglais je suis dans la meme galere que toi. C'est hard !!!! mais tu as fait le meilleur choix. Je prends des cours a l'ecole LINC, c'est totalement gratuit pour les immigrants mais bientot je vais devoir changer et aller vers ESL car mon niveau a progresse.

Question job, tu te debrouilles tres bien. Tu as reussi a te degoter un stage, c'est parfait pour acquerir une experience canadienne afin de pouvoir te vendre plus facilement. En plus tu parles francais, bingo!!! Les employes bilingues sont tres recherches et je peux t'assurer que tu n'auras aucun probleme pour trouver un job.

Enfin, 2 ans pour apprendre l'anglais c'est long!!! Tu exageres un peu. Apres 2 ans tu es parfaitement bilingue.

Voila et tiens le coup,

bye,