Aller au contenu

La Tunisie vote laïque


Le Guitariste

Messages recommandés

  • Habitués

Voila ce qui va a l'encontre de certains préjugés contre les pays arabes, comme quoi leur population est incompatible avec la démocratie, incapable de voter autre que pour un état théocratique, n'en déplaise a MichelDeMtl.
Les islamistes ont perdu hier les élections en Tunisie ( deuxième Elections libres 3 ans après la révolution), l'alliance laïque Nidaa Tounes avait remporté les élections. La parti Islamiste Ennahda était au pouvoir auparavant ayant remporté les premières élections après la révolution.


Source
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2014/10/27/005-election-tunisie-resultat-avance-nidaa-tounes.shtml

Pendant ce temps la, les fondamentalistes chrétiens ( parti conservateur) détient une majorité au parlement canadien.

Message de la modération

Je vous enlève votre droit à la parole pour votre nième propagande et polémique. Disons que c’est la goutte…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'abord bravo la Tunisie. En plus ce que j'aime c'est qu'en 3 ans les électeurs ont déjà tout compris: c'est nul.

Pourquoi le guitariste a pas le droit parole il a le droit. Bon c'est vrai qu'il relance michel... moi j'allais faire un clin d'oeil à cherrybee et dentan...

Mais sur le fond:

Il y a dieu en haut de la constitution Canadienne.

Et Harper a demandé de prier pour les familles de victimes après "l'attentat" et fini par "Dieu vous bénisse" lors de son discours après l'attaque. Bienvenue en 2014.

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au joueur de guitare, ne compare pas laïcité en occident, qui veut dire séparation religion et Etat accompagné de chartes protégeant la liberté de consciense. Nous sommes loin de la coupe aux lèvres, même avec les résultats electoraux en Tunisie, tu t'ecxites pour pas grand chose. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'abord bravo la Tunisie. En plus ce que j'aime c'est qu'en 3 ans les électeurs ont déjà tout compris: c'est nul.

Pourquoi le guitariste a pas le droit parole il a le droit. Bon c'est vrai qu'il relance michel... moi j'allais faire un clin d'oeil à cherrybee et dentan...

Mais sur le fond:

Il y a dieu en haut de la constitution Canadienne.

Et Harper a demandé de prier pour les familles de victimes après "l'attentat" et fini par "Dieu vous bénisse" lors de son discours après l'attaque. Bienvenue en 2014.

Le comportement du premier ministre canadien Harper est très Nord-Américain... les présidents américains finissent très souvent leurs discours par des références religieuses du genre "God bless America" ( que Dieu bénisse l'Amérique )... ça n'empêche aucunement l'Amérique du Nord d'être à la fine pointe du progrès et de nombreux Européens de vouloir immigrer en Amérique du Nord depuis des siècles à la recherche d'une vie meilleure...

Oui bienvenue en 2014. :sleep:

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement