Habitués Colonel Higgins Posté(e) 21 juillet 2004 Habitués Posté(e) 21 juillet 2004 Salut @ tous,Et voilà 4 jours après la "décision prise" sur le site du CIC : voici la belle brune !!!La brune que l'on reçoit en embrassant le facteur (je me mouille pas trop Gtais pas là OUF ).Le départ prévu pour le 10 octobre se confirme Ooooh YEAH C bon ça J'ai néanmoins une petite question à poser à ceux qui ont eu leur visa récemment :Il y a un papier à remplir pour envoyer les passeports par courrier.Dans les informations demandées il faut indiquer la province dans laquelle on souhaite arriver.Ma question est la suivante :Cette destination, cette province, apparaît-elle qquepart sur le visa ou sur tout autre document avec lequel on passera la douane canadienne ???Je vous demande cela car (pour faire très court) j'arriverai ailleurs qu'au Québec en ayant fait toutes mes démarches via le CSQ... et donc en m'engageant "moralement" à aller au Québec... bref je vais pas donner ici tous les détails C assez complexe, cela dit j'ai failli faire une grosse bourde pour le fédéral et j'ai eu TRES chaud aux fesses, heureusement je suis tombé sur une femme sympa dans le personnel de l'ambassade, et donc je voudrais pas la faire 2 fois cette bourde Merci, bon courage pour tous ceux qui attendent, ça finit par arriver un jour ou l'autre A+JB Citer
Habitués Colonel Higgins Posté(e) 21 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 21 juillet 2004 euh... pardon je me réponds à moi-même... > Je n'ai pas tout suivi, mais y'a plus moyen d'aller donner nos dates dans les statistiques dans le sujet épinglé ?> Ou bien y a-t-il un nouveau coin à stats ?A+JB Citer
Habitués honguito_loco Posté(e) 21 juillet 2004 Habitués Posté(e) 21 juillet 2004 OUi la province de destination apparait sur le visa et sur le formulaire à présenter à l'entrée au Canada.Ceci dit on est dans le meme cas car on souhaite (et on va) aller directement à toronto ...VoilàSophie alias Guillounette qui a la flemme de se déloguer-reloguer pr changer de pseudo ! Citer
Invité Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 Bonjour tout le monde!!Ca c une information très intéressante! Car moi aussi j'ai effectué la procédure pour un obtenir un CSQ mais je souhaite fortement m'installer à Toronto.Bon g encore un peu le temps car je n'ai pas encore passé la VM.Mais g une petite question! Si la destination inscrite sur le visa est Montréal, et que je débarque à Toronto, cela pose-t-il un problème?Bonne chance à tous! Citer
Habitués Colonel Higgins Posté(e) 21 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 21 juillet 2004 Salut Sophie-gilounette !Merci de ta réponse Et peux-tu me dire quelle destination vous avez donc inscrit pour ce visa ? ontario ou québec ?Si Ontario, on ne vous a rien dit à l'Ambassade à propos du fait que vous étiez passés par le csq etc. etc. ?Merci encore et a+jb - qui tape à 1 main avec un bébé qui s'endort dans les bras Citer
Habitués Colonel Higgins Posté(e) 21 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 21 juillet 2004 ... j'oubliais, et si Québec : ne craignez-vous pas qu'on vous fasse des ennuis à l'arrivée à Toronto ?thanx encore !!!!!jb Citer
Habitués honguito_loco Posté(e) 21 juillet 2004 Habitués Posté(e) 21 juillet 2004 Alors la destination inscrite sur le visa est bien Quebec.Pr l'arrivée à Toronto ... bah on verra bien En fait, on a le droit d'arriver par n'importe quel point d'entrée au Canada, le visa étant fédéral.Ensuite, on expliquera (si on nous pose la question, biensur !!) que l'on nous héberge sur Toronto (donc plus facile pour l'installation)Qu'on veut parfaire son AnglaisEt que (peut être ... mais ça on le dira pas hein ?! et d'ailleurs c'est de toute façon toujours une possibilité) on ira au Québec après (et on va pas s'apesantir sur le après)Bref, je ne pense pas que celà pose un réel problème ... en tt k j'espère.Parce que sinon on peut la faire version "super mauvaise foi" et atterrir au Québec, faire valider son visa, donner une adresse au Québec pour recevoir la carte RP et prendre la première correspondance pour Toronto.Et cette option nous tente pas du tout du tout.Au fait ct quoi cette grosse bourde à l'ambassade ???Sophie ... pseudo-hacker Citer
Habitués Colonel Higgins Posté(e) 21 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 21 juillet 2004 Merci pour ta réponse, je fais un ptit sujet spécial-CSQ/Canada puisque ça peut aintéresser du monde apparemment ;o)JB Citer
Habitués Benoit73 Posté(e) 21 juillet 2004 Habitués Posté(e) 21 juillet 2004 Toutes mes felicitations pour cette super nouvelle! Bienvenue au club!Et bon courage a toi et ta petite famille, vous partez au Yukon il me semble.A+,Benoit Citer
Habitués Colonel Higgins Posté(e) 21 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 21 juillet 2004 Hello Benoit !Merci Oui nous partons pour le Yukon !! Vivement le 10 octobre !!!Bon courage à toi aussi : vous partez bientôt ?JB Citer
Messages recommandés