Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde ;

Je nouveau dans ce forum que je trouve très intéressant sachant qu'il m'a beaucoup aidé pour ma démarche d'immigration, grâce à ces nombreux sujets et commentaires de ces membres que je remercie.

Voilà je vais vous raconter ma situation et j'aimerais avoir des réponses.

J'ai obtenu mon CSQ (14/02/2013), et avant d'entamer l'étape fédérale ma situation a changé étant marié, alors et grâce à ce forum et ses membres, j'ai fait le nécessaire pour l'ajout de mon épouse et faire une nouvelle demande de CSQ.

Cette démarche a durée une année, puisque nous avons rencontré pas mal de problèmes :

1/ Concernant le paiement des frais relatifs à cet ajout.

2/ Demande pour mon épouse des examens des tests pour la langue française

Chose faites, et au mois de juin 2014 nous avons eu nos deux CSQ, et sans attendre nous avons envoyé la demande fédérale.

Début du mois d’octobre les frais du dossier fédéral ont étaient débiter de mon compte mais à ce jour je n’ai encore rien reçu.

Mais entre-temps il y a eu un nouveau changement, de ma situation et c’est la naissance de mon premier enfant.

De ce fait, j’ai préparé son dossier pour l’obtention de son CSQ, mais je me demande quelle sont les démarches que je dois entreprendre au niveau du CIC.

Donc chers membres voici mes questions :

- Comment dois-je faire pour aviser le CIC sur l’ajout de mon enfant ? à quelle adresse

- Une fois aviser, dois-je envoyé son dossier sans son CSQ ou bien attendre que ce dernier arrive et puis entamer la démarche ?

Par avance je vous remercie.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

d'abord, je tiens a te dire qu'il se peut qu'on s'est déjà vu a l"ambassade car j'ai obtenu mon CSQ le 14/02/2013.

cela dit, je te conseille d'aviser le MICC dans les 30 jours qui suivent, mais aussi communiquer au CIC du changement (voir le lien plus bas)

surtout n'attend pas le CSQ de ton enfant; n oublies pas de ton CSQ est valable jusqu'au 14/02/2016

www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions.asp,

Posté(e)

Bonjour et merçi milas pour ta réponse ,

Mon nouveau CSQ est valable jusqu’au 30/05/2017.

Donc je dois aviser le bureau des visas à paris, même si je n'es reçu aucune réponse de leurs part????