Aller au contenu

Les jeunes actifs français très enclins à travailler à l'étranger


Messages recommandés

Posté(e)

Les jeunes actifs français très enclins à travailler à l'étranger Le Monde.fr | 07.10.2014 à 20h54 • Mis à jour le 07.10.2014 à 20h54

4502031_3_e7ea_les-jeunes-francais-entre

Les jeunes actifs sont-ils plus enclins que la moyenne à envisager de travailler à l'étranger ? Tout dépend de leur nationalité, selon une étude du Boston Consulting Group auprès de 200 000 actifs du monde entier, pour la plupart déjà salariés et en recherche d'emploi, publiée lundi 6 octobre.

La France se distingue, avec 94 % des sondés de tous âges se disant prêts à partir, au moins de façon temporaire. Ils sont encore plus nombreux parmi les 21-30 ans. La proportion est identique parmi les sondés néerlandais, et proche de celle observée dans divers pays du Golfe, ou encore au Pakistan et en Tunisie.

Méthodologie

L'étude du Boston Consulting Group a été effectuée par mail en mai et juin, via des sites d'emploi du réseau The Network, spécialisé dans le recrutement à l'international. Plus de 200 000 personnes y ont répondu, issues de 189 pays, dont 59 % en recherche active d'emploi et 37 % se déclarant « ouvertes à des opportunités ». La majorité des répondants ont un niveau d'études au moins égal à un Bachelor's Degree (bac +2 ou +3).

Parmi les pays envisagés par les Français, les Etats-Unis arrivent premiers, suivis du Canada (59 %, la pratique du français pesant certainement dans cette attractivité), du Royaume-Uni (53 %), de l'Australie et de l'Allemagne.

A lire également : L'expatriation : rêve de jeunes diplômés

Au Canada, en Suisse ou en Suède, plus de 70 % des 21-30 ans sont attirés par l'expatriation. Au Royaume-Uni, où la moyenne des actifs prêts à s'installer à l'étranger s'établit à 44 %, les jeunes s'avèrent tout de même plus aventuriers, avec plus de 60 % de candidats au départ, tout comme les Italiens et les Espagnols.

Aux Etats-Unis en revanche, où seulement un tiers de l'ensemble des sondés se déclarent partants, les jeunes se distinguent, en se projetant à 59 % dans une vie profesionnelle hors de leurs frontières, « peut-être en raison des difficultés à commencer sa carrière en raison de la crise économique », suggèrent les auteurs de l'étude.

source : http://campus.lemonde.fr/campus/article/2014/10/07/les-jeunes-actifs-francais-tres-enclins-a-travailler-a-l-etranger_4501724_4401467.html

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement