underground Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 Nous avons examiné votre demande de certificat de sélection en vertu des exigences sur la Loi sur l’immigration au Québec et de ses règlements. Nous vous informons qu’à la suite de notre analyse, nous avons l’intention de refuser votre demande. – Vous n'avez pas obtenu un nombre de points suffisant au regard des facteurs de la grille de sélection, conformément au Règlement sur la sélection des ressortissants parce que je cumule que 47 point alors que la moyenne est de 49 point domaine de formation 0 point je sais pas pour quoi ? français la même chose , anglais aussi svp je sais pas quoi faire alors que j'ai un délai de 90 jours pour répondre Citer
Habitués Maroc24 Posté(e) 26 septembre 2014 Habitués Posté(e) 26 septembre 2014 c est pas tres compliqué il suffit d'envisage de passer le teste de francais surtt l'ecrit, je sais pas t es de quel pays, par exemple je ss au maroc et il y a un moyen de passer sauf les epreuve ecrites de TCFQ dans les institutions francais. je trouve c est la solution la plus adéquate pour ta situation Citer
Habitués hakim27 Posté(e) 26 septembre 2014 Habitués Posté(e) 26 septembre 2014 (modifié) Nous avons examiné votre demande de certificat de sélection en vertu des exigences sur la Loi sur l’immigration au Québec et de ses règlements. Nous vous informons qu’à la suite de notre analyse, nous avons l’intention de refuser votre demande. – Vous n'avez pas obtenu un nombre de points suffisant au regard des facteurs de la grille de sélection, conformément au Règlement sur la sélection des ressortissants parce que je cumule que 47 point alors que la moyenne est de 49 point domaine de formation 0 point je sais pas pour quoi ? français la même chose , anglais aussi svp je sais pas quoi faire alors que j'ai un délai de 90 jours pour répondre quand es ce que vous avez envoyer votre demande csq? et vous avez quoi comme domaine de formation? Modifié 26 septembre 2014 par hakim27 Citer
underground Posté(e) 26 septembre 2014 Auteur Posté(e) 26 septembre 2014 je c est pas tres compliqué il suffit d'envisage de passer le teste de francais surtt l'ecrit, je sais pas t es de quel pays, par exemple je ss au maroc et il y a un moyen de passer sauf les epreuve ecrites de TCFQ dans les institutions francais. je trouve c est la solution la plus adéquate pour ta situation je ss algerien donc je doit passer le test tcf ? combien de point je pourrais gagner ? jai envoyer ma demande depuis mai 2010 dans le domaine de la plomberie est après 4 ans d'attente je reçoit un refus !!!!!!!! Citer
Habitués Maroc24 Posté(e) 26 septembre 2014 Habitués Posté(e) 26 septembre 2014 tu peux passer que les epreuves ecrites et t vas avoir 2 points a condition d'obtenir un niveau B2 Citer
Habitués hakim27 Posté(e) 26 septembre 2014 Habitués Posté(e) 26 septembre 2014 je c est pas tres compliqué il suffit d'envisage de passer le teste de francais surtt l'ecrit, je sais pas t es de quel pays, par exemple je ss au maroc et il y a un moyen de passer sauf les epreuve ecrites de TCFQ dans les institutions francais. je trouve c est la solution la plus adéquate pour ta situation je ss algerien donc je doit passer le test tcf ? combien de point je pourrais gagner ? jai envoyer ma demande depuis mai 2010 dans le domaine de la plomberie est après 4 ans d'attente je reçoit un refus !!!!!!!! ce n'est pas un refus c'est une intention de refus, donc tu as le temps de rassembler les document susceptible de te donner des points de plus Citer
underground Posté(e) 26 septembre 2014 Auteur Posté(e) 26 septembre 2014 tu peux passer que les epreuves ecrites et t vas avoir 2 points a condition d'obtenir un niveau B2 alors je doit le passer , et pour le domaine de formation j'ai rien compris je doit faire quoi a son sujet ? Citer
Habitués hakim27 Posté(e) 26 septembre 2014 Habitués Posté(e) 26 septembre 2014 vous ne pouvez pas passer les épreuves complémentaires expression orale et écrite sans avoir passer l’épreuve obligatoire "tcf so", et pour avoir les points pour ton domaine de formation essaye de renvoyer des document prouvant ton expérience dans le domaine Citer
underground Posté(e) 26 septembre 2014 Auteur Posté(e) 26 septembre 2014 d'accord mes amis je vais passer ce test après enverra le résultat (: Citer
Habitués moumouh68 Posté(e) 19 octobre 2014 Habitués Posté(e) 19 octobre 2014 Bonjour je suis dans la même situation les amis il me manque 1 point pour passer a l'entrevue je cumule que 48points et pour un délais de 90jours , j'ai refais mon tcf car javais pas le tcf quebec sans les epreuves écrites , alors j'ai refait le tcf tout public avec toutes les parties pour pouvoir gangner au moin 2 points de plus et j'ai put j'ai aussi une attestation de reussite au diplome de maitrise afin de justifier du niveau cycle 2 universitaire et décroché les 12/12 voila tout j'espére pour tout le monde la réussite dans ces démarches d'immigration bonne continuation et je reste a votre disposition pour repondre a vos questions . Citer
Habitués dentan Posté(e) 19 octobre 2014 Habitués Posté(e) 19 octobre 2014 Bonjour je suis dans la même situation les amis il me manque 1 point pour passer a l'entrevue je cumule que 48points et pour un délais de 90jours , j'ai refais mon tcf car javais pas le tcf quebec sans les epreuves écrites , alors j'ai refait le tcf tout public avec toutes les parties pour pouvoir gangner au moin 2 points de plus et j'ai put j'ai aussi une attestation de reussite au diplome de maitrise afin de justifier du niveau cycle 2 universitaire et décroché les 12/12 voila tout j'espére pour tout le monde la réussite dans ces démarches d'immigration bonne continuation et je reste a votre disposition pour repondre a vos questions . Salut, quand vas-tu recevoir ton diplôme officiel? Une attestation de réussite n'est pas acceptée! Alors si tu reçois ton diplôme à temps alors cela serait sans doute possible! Citer
Habitués moumouh68 Posté(e) 19 octobre 2014 Habitués Posté(e) 19 octobre 2014 bjr dentan merci pour ta reponse ! mon diplome je pourrai pas le recevoir avant la date prévue car je me suis prie un peu en retard pour le demander il m'ont dis vers fin décembre début janvier hors que moi je dois l'envoyé avant le 15 novembre voila j'ai déja appélé pour voir si l'attestation de reussite au diplome de maitrise est accéptée ils m'ont dis oui, mais ya d'autres qui me dis sa dépend de celui qui traite votre dossier ya une chose qui me rassure c'est que pour la licence ils m'ont accépté lattestation provisoire de sucés voila ; Citer
Messages recommandés