Aller au contenu

Attente d'aceptation du canada et du quebec


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon conjoint qui a déjà son contrat de travail,qui normelement doit débuter début janvier il a fait les démarches avec sa RH (de son futur employeur au québec) il a envoyé les papiers avec photocop de ses diplômes…

Cela fait maintenant plus d'un mois et toujours pas de news, on commence à s'inqiéter parcequ'en attendant nous ne pouvons rien enclencher, ni achat de billet d'avion, ni démission, enfin c'est stressant.

Le délai est toujours aussi long ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse,

C'est une demande de certificat d'acceptation (CAQ) pour travail temporaire spécifique, c'est 3 mois maximum ?

Pour le PTF c'est plus court, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour ta réponse,

C'est une demande de certificat d'acceptation (CAQ) pour travail temporaire spécifique, c'est 3 mois maximum ?

Pour le PTF c'est plus court, non ?

C'est quoi le PTF?

Il n'y a pas d AMT pour son travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour ta réponse,

C'est une demande de certificat d'acceptation (CAQ) pour travail temporaire spécifique, c'est 3 mois maximum ?

Pour le PTF c'est plus court, non ?

Bonjour,

Je voudrais pas vous décourager mais nous cela fait 4 mois que l'on attend notre permis de travail et toujours rien. Alors, armez-vous de patience. En plus, il est impossible même pour l'entreprise d'avoir des infos concrètes.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour cette dernière réponse, tu es dans le même cas que moi, ou c'est toi qui a trouvé du travail ?

Désolé, mais du coup pour ma part je suis en stress total, car nous avons commencé nos démarches pour partir sereinement et le délai que tu annonces est énorme, dans notre cas ça va être compliqué, car le contrat canadien de mon conjoint débute en janvier.

Ps, j'ai vu que tu étais infographiste, tu as trouvé ou vas cherché en arrivant là bas ?

pour ma part je postule sans succés en étant en france.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, pour cette dernière réponse, tu es dans le même cas que moi, ou c'est toi qui a trouvé du travail ?

Désolé, mais du coup pour ma part je suis en stress total, car nous avons commencé nos démarches pour partir sereinement et le délai que tu annonces est énorme, dans notre cas ça va être compliqué, car le contrat canadien de mon conjoint débute en janvier.

Ps, j'ai vu que tu étais infographiste, tu as trouvé ou vas cherché en arrivant là bas ?

pour ma part je postule sans succés en étant en france.

Merci

Bonjour,

mon mari a postulé à une offre d'emploi et il a été contacté par l'entreprise pour une entrevue. 1ère fois, alors que cela faisait un an qu'il postulait dans diverses sociétés. il a signé son contrat de travail et c'est l'entreprise qui a monté le dossier pour le permis de travail temporaire. le dossier a été envoyé le 9 juin. l'entreprise a été aidée par un consultant en immigration pour effectuer toutes les démarches car c'était la 1ère fois, qu'ils embauchaient un étranger. normalement, il aurait du commencer le 25 août mais comme tu vois, on est toujours dans l'attente. l'immigration avait donné pour délais 4 à 8 semaines. on pensait plus à deux mois, mais tu vois, on en est à 4 mois dans 3 jours.

on a la chance que l'entreprise soit aussi patiente que nous. ils nous attendent, alors, on attend tous. la RH qui gère notre dossier, appelle toutes les semaines pour avoir des nouvelles mais on lui répond toujours que c'est en cours d'instruction.

pour ma part, je ne continuerai pas mon métier d'infographiste sauf si je travaille dans le même contexte que j'ai ici. ce n'est pas ma formation et mon métier de base alors, j'ai d'autres possibilités d'emplois.

je suis étonnée que tu ne trouves pas car le métier de désigner graphique est un métier où ils ont un manque de main d'oeuvre. je pense que tu trouveras très facilement arrivée là-bas. je pense que les entreprises sont frileuses d'embaucher un étranger et je comprends mieux maintenant.

j'espère que vous aurez bien plus de chance que nous. le délais sera de 2 mois si ton conjoint a un métier qui bénéficie d'une démarche simplifiée (44 professions).

pour te dire, nous sommes détenteurs du CSQ et notre dossier de RP est entre les mains du fédéral. on pensait que le CSQ faciliterai l'obtention de ce permis et ce n'est pas le cas.

hésite pas si tu as des questions. ce sera plus facile en MP car je regarde pas tous les jours le forum.

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement