Aller au contenu

Entrevue CSQ


ch3ar99

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en plein processus d'immigration,cela fait maintenant 3ans et 9mois et je viens d'obtenir ma date d'entrevue pour l'obtention du CSQ ça se rapproche aussi vite.

j'ai besoin de bien préparer mon entrevue, j'ai déja commencer a faire quelque recherche sur le canada et plus précisément sur le système politique de ce paye et je me sens perdu car je sais qu'est ce que je doit savoir et dans ce laps de temps trop d'informations j'ai peur de ne pas tout retenir en tête mais, si quelqu'un peut m'aider a bien organiser mes recherches que dois-je savoir quel thème ..........

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'espere que vous vous portez bien. Tout d'abord laissez moi vous dire que j'ai eu mon entretien en Decembre 2013 et j'ai obtenu mon CSQ. Premierement, il ne faut pas paniquer. Tout ce que vous devez savoir, c'est que Pourquoi vous avez choisi le Quebec pour votre immigration? Moi j'ai mis en avant :1) Le cout de la vie 2) La societe Quebecoise et ses valeurs communes. Renseignez vous le marché du travail. Allez voir s'il y a une grande demande dans votre secteur. Il faut montrer a l'agent/l'agente que vous avez fait une bonne recherche surtout sur le marché du travail quebecois, le logement..Moi j'avais monté un dossier et j'ai classé tous en ordre.... Par exemple, je suis allée sur le site "Job Boom" j'ai imprimé, j'ai classé etc... L'agente te demandera des preuves de tes recherches. Tu dois parler aussi pafaitement le Francais. Tu auras des points la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jofred1030 pour ta réponse, ça me rassure vraiment pour moi le français n'est pas un souci je le parle parfaitement et je le pratique tout les jours vue mon emploi actuel, je suis vraiment débutant en anglais mais je pense pas que se soit un souci, et pour les recherche d'emploie je viens d'imprimer ce jours 10 offres mon domaine c'est l'informatique et je pense que c'est demandé au Quebec.

éspérons que tout se passera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis en plein processus d'immigration,cela fait maintenant 3ans et 9mois et je viens d'obtenir ma date d'entrevue pour l'obtention du CSQ ça se rapproche aussi vite.

j'ai besoin de bien préparer mon entrevue, j'ai déja commencer a faire quelque recherche sur le canada et plus précisément sur le système politique de ce paye et je me sens perdu car je sais qu'est ce que je doit savoir et dans ce laps de temps trop d'informations j'ai peur de ne pas tout retenir en tête mais, si quelqu'un peut m'aider a bien organiser mes recherches que dois-je savoir quel thème ..........

Merci par avance.

Bonjour,

Ça pourrais vous être utile:

http://www.forum.immigrer.com/topic/120919-pour-une-entrevue-reussie-collection-de-recits-de-conseils/?hl=%20recit%20%20d

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jofred1030 pour ta réponse, ça me rassure vraiment pour moi le français n'est pas un souci je le parle parfaitement et je le pratique tout les jours vue mon emploi actuel, je suis vraiment débutant en anglais mais je pense pas que se soit un souci, et pour les recherche d'emploie je viens d'imprimer ce jours 10 offres mon domaine c'est l'informatique et je pense que c'est demandé au Quebec.

éspérons que tout se passera bien.

Ne t'inquietes pas tout se passera bien. Du moment que tu es sure de toi ca ira :-) Bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement