Aller au contenu

Fédéraux 2014 - Résidents temporaires au Canada


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Y'en a-t-il ici qui ont des enfants ? :-) Si oui avez-vous eu accès aux garederies à contribution reduite? Si oui quels sont les documents que vous avez fourni pour y avoir accès?

Merci,

Oui tu y a le droit, rien de particulier a fournir de ce que je me souviens

Juste s'y prendre très tôt parce qu'il n'ya pas toujours assez de place et souvent de longues listes d'attente.

Attention les gars, Grosse grosse différence si Moielle est Africain et étudiant en même temps (ce que je vois sur ton profile).

Je vois que ta profession est étudiant. Alors faut faire TRÈS trÈS attention.

Si tu es étudiant étranger (non Français, ou Belge, à cause des ententes), vous n'avez, donc, pas la carte soleil (La clé magique).

À ce moment là, votre enfant n'est pas admissible à AUCUN service subventionné par le gouvernement. Pis encore, même vacciner votre enfant, vous coûtera 202 $ à chaque fois. Et ce, même si votre enfant est née ici (là c'est pire il vous en coûtera autour de 1200$ / nuit d'hosto, si tout est nickel) et détient un passeport CAD.

Par contre si tu opte pour une garderie en milieux familiale (ou privé-non-subventionné), tu n'auras aucun soucis à te faire rembourser quand tu fera ta déclaration d'impôt. À ce moment là, le coût peut te revenir jusqu'à 5-6$/j dépendamment de vos revenus.

En espérant que cela t’éclairera

C,est pas vrai TOut ce que tu dis.

- Pour les garderies à taux réduits tes enfants y ont droit même étant étudiante internationale, aussi longtemps que tu réussis à avoir une place.

- Les résidents temporaires n'ont pas droit à la carte SOLEIL mais une assurance privée est acceptée partout. (Je te recommanderais de souscrire auprès d'une compagnie assez connue du type Croix Bleue ... pour t'éviter les explications chaque fois que tu iras à l’hôpital ou à la pharmacie.

- Peu importe les tarifs d’hôpitaux ça se gérera entre ton assureurs et l’hôpital en fonction du contenu de ton contrat et des plafonds souscrit.

- Tu as également droit au crédit d'impôts pour les frais d'activités des enfants au même titre que les canadiens.

- Support financier pour l’éducation des enfants , tu recevras un chèque du gouvernement au même taux que les canadiens après 18 mois de résidence au Canada/Québec peu importe ton statut. (Toi ou ton conjoint doit avoir travaillé et payé les impôts pendant un certain temps au moins 6 mois je crois)

Je te dis que j'ai passé 6 mois à plein temps la dedans. Sans parler du bureau du député qui m'a soutenu la dedans. Y compris le député en personne.

Tu ne m'apprends rien. Mais merci tout de même.

J'ai été sous ce statut pendant plus de 2 ans. Ma conjointe était aux études et j’étais conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Les résidents temporaires n'ont pas droit à la carte SOLEIL mais une assurance privée est acceptée partout. (Je te recommanderais de souscrire auprès d'une compagnie assez connue du type Croix Bleue ... pour t'éviter les explications chaque fois que tu iras à l’hôpital ou à la pharmacie.

Faux : Je suis resident temporaire et j'ai une carte soleil, tout comme ma femme et mon fils. Certains type de resident temporaire n'ont pas le droit (PVT notament, et peut etre d'autres), mais les travailleurs temporaire par exemple ont la carte soleil

Si tu as bien lu ce qu'on a écrit, tu comprendras que c'est ce qu'on a dit.....

On parle des étudiants étrangers (non français & belges, car il y a des ententes).

Les travailleurs temporaires c'est tout autre chose.

Je suis d'accord avec toi, on parle a la base d'un cas particulier, mais le post de Kamourask fait etat d'une généralité, je prefère donc préciser, car les personnes tombant sur ce topic ne vont pas forcement lire les 89 pages, et cela pourrais induire en erreur quelqu'un qui lirait juste son post :wink:

Modifié par Offmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bonne Nouvelle pour nous, decision prise ce jour :-) courage à tous !

Un petit rappel de nos dates:

CSQ obtenu en Janvier 2014 (via PEQ)

demande RP envoyée en début Fevrier 2014.

AR le 20 Mars 2014

VM Avril 2014

....

03 Fevrier 2015 => Demande de prise d'empreinte GRC / Effectuée le jour meme.

05 Fevrier 2015 => Confirmation Critère de Selectrion / Demande de paiement des FDRP / Effectué le jour meme

21 Avril 2015 => demande d'information sur mise a jour renseignement famille.

30 Avril 2015 => decision prise

Modifié par kernel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens régulièrement ici m'informer de plein de chose et remercie au passage ceux qui participe activement aux stats et autres discussion.

J'aurais juste une quesiton pour les experts du site: peut-être je me fais du soucis pour rien mais :

CSQ obtenu le: 25/11/2014

Demande de RP reçus à Sydney le 28/11/2014

Et depuis c'est le calme plat .En fait ce qui me fait peur c'est que je vois plein de personnes qui ont envoyé leurs demandes de RP bien après moi (certains même mi-Janvier 2015) et ils ont déjà reçus l'accusé récéption du Fédérale et passé leur VM :crying:

Alors est-ce que mon délais est vraiment trop long ou juste il faut attendre encore?

Merci d'avance pour vos points de vue!

Aéronautiquement,

Anthelme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brune reçu aujourdh'ui, :biggrin2: par mail,

demande de changement d'adresse pour le visa de la Tunisie.

Bon courage à tous :db:

FD: 21/05/2014

IVM21/07/2014

VM 22/07/2014

FDRP 20/03/2015

Brune 30/04/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens régulièrement ici m'informer de plein de chose et remercie au passage ceux qui participe activement aux stats et autres discussion.

J'aurais juste une quesiton pour les experts du site: peut-être je me fais du soucis pour rien mais :

CSQ obtenu le: 25/11/2014

Demande de RP reçus à Sydney le 28/11/2014

Et depuis c'est le calme plat .En fait ce qui me fait peur c'est que je vois plein de personnes qui ont envoyé leurs demandes de RP bien après moi (certains même mi-Janvier 2015) et ils ont déjà reçus l'accusé récéption du Fédérale et passé leur VM :crying:

Alors est-ce que mon délais est vraiment trop long ou juste il faut attendre encore?

Merci d'avance pour vos points de vue!

Aéronautiquement,

Anthelme

tu dois juste attendre, je suis aussi un cas à part. J'ai reçu l'ar rapidement au bout de 2 mois et demi mais depuis rien du tout... Pas d'ivm en 6 mois [emoji20]. Allez courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois juste attendre, je suis aussi un cas à part. J'ai reçu l'ar rapidement au bout de 2 mois et demi mais depuis rien du tout... Pas d'ivm en 6 mois [emoji20]. Allez courage!

Whoua dur!! C'est quand même impressionant le nombre de cas différent qu'il y a . Bon courage à toi également et merci pour ton retour en tout cas :thumbsup:

Modifié par Anthelme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dois juste attendre, je suis aussi un cas à part. J'ai reçu l'ar rapidement au bout de 2 mois et demi mais depuis rien du tout... Pas d'ivm en 6 mois [emoji20]. Allez courage!

Whoua dur!! C'est quand même impressionant le nombre de cas différent qu'il y a . Bon courage à toi également et merci pour ton retour en tout cas :thumbsup:

tu pourrais aussi appeler CIC pour te renseigner sur l'evolution de ton dossier. Il ya des cas qui ont bougé après une demande de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de nouvelle pour la fin de semaine ? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ebrune reçue aujourdhui... 01 mai :-)

Tour du poteau à prévoir :-)

Salut !

Bonne Nouvelle pour nous, decision prise ce jour :-) courage à tous !

Un petit rappel de nos dates:

CSQ obtenu en Janvier 2014 (via PEQ)

demande RP envoyée en début Fevrier 2014.

AR le 20 Mars 2014

VM Avril 2014

....

03 Fevrier 2015 => Demande de prise d'empreinte GRC / Effectuée le jour meme.

05 Fevrier 2015 => Confirmation Critère de Selectrion / Demande de paiement des FDRP / Effectué le jour meme

21 Avril 2015 => demande d'information sur mise a jour renseignement famille.

30 Avril 2015 => decision prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dois juste attendre, je suis aussi un cas à part. J'ai reçu l'ar rapidement au bout de 2 mois et demi mais depuis rien du tout... Pas d'ivm en 6 mois [emoji20]. Allez courage!

Whoua dur!! C'est quand même impressionant le nombre de cas différent qu'il y a . Bon courage à toi également et merci pour ton retour en tout cas :thumbsup:

tu pourrais aussi appeler CIC pour te renseigner sur l'evolution de ton dossier. Il ya des cas qui ont bougé après une demande de renseignements.

pour ma part j'ai déjà essayé par téléphone ( ils ne donnent pas de renseignements sur les dossiers), par courriel, ils disent que c'est en traitement et de ne pas les contacter.. ( courriel type) donc la solution est de prendre son mal en patience et d'espérer que ca se débloque,[emoji17]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ebrune reçue aujourdhui... 01 mai :-)

Tour du poteau à prévoir :-)

Salut !

Bonne Nouvelle pour nous, decision prise ce jour :-) courage à tous !

Un petit rappel de nos dates:

CSQ obtenu en Janvier 2014 (via PEQ)

demande RP envoyée en début Fevrier 2014.

AR le 20 Mars 2014

VM Avril 2014

....

03 Fevrier 2015 => Demande de prise d'empreinte GRC / Effectuée le jour meme.

05 Fevrier 2015 => Confirmation Critère de Selectrion / Demande de paiement des FDRP / Effectué le jour meme

21 Avril 2015 => demande d'information sur mise a jour renseignement famille.

30 Avril 2015 => decision prise

Félicitations kernel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation en effet à toi Kernel !

Heureux de voir que certain ont enfin le sésame. Ca redonne de l'espoir.

Pour moi ça s'est compliqué : ils m'ont renvoyé ma demande car il manquait le papier sur le rensignement sur la famille :shok: alors que le conseiller à l'immigration que j'avais rencontré pour l'entretien du CSQ m'avait dit que celui là n'étais pas nécessaire :fool:

D'ou une intérrogation légitime: quand je vais tout renvoyer la semaine prochaine, je repars de zéro et 4 mois d'attente ou ils feront un petit effort si je leurs explique? Même si je sens que je vais une fois de plus l''avoir dans le :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation en effet à toi Kernel !

Heureux de voir que certain ont enfin le sésame. Ca redonne de l'espoir.

Pour moi ça s'est compliqué : ils m'ont renvoyé ma demande car il manquait le papier sur le rensignement sur la famille :shok: alors que le conseiller à l'immigration que j'avais rencontré pour l'entretien du CSQ m'avait dit que celui là n'étais pas nécessaire :fool:

D'ou une intérrogation légitime: quand je vais tout renvoyer la semaine prochaine, je repars de zéro et 4 mois d'attente ou ils feront un petit effort si je leurs explique? Même si je sens que je vais une fois de plus l''avoir dans le :crying:

pas cool en effet, je pense que tu vas repartir de 0 mais qui sait peut être que dans les mois qui arrivent cela va aller plus vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas cool en effet, je pense que tu vas repartir de 0 mais qui sait peut être que dans les mois qui arrivent cela va aller plus vite.

Pffff ..... oui mais ça fait un peu père Noël quoi j'aimerai bien mais la tendance n'est pas à l'amélioration.

Après je me dis, en expliquant bien pourquoi et surtout le fait que c'est pas de ma faute , ils devraient faire un geste quoi , je veux dire c'est pas cool ce qui m'arrive, ça va me foutre dans la merde quand je serai sur place donc ils pourraient avoir pitié de moi je sais pas :give_rose:

Je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ALors pour ceux qui veulent aller chez Luso je deconseille FORTEMENT.

J'ai passé ma VM le 30 mars, aujourd'hui n'ayant toujours rien sur MonCIC j'ai appelé Luso... qui me dit qu'ils n'ont toujours pas envoyé le dossier car ils avaient un problème technique pour réduire la taille de l'image de la radiographie et l'ajouter au dossier (ça sent le foutage de gueule comme excuse).

Bref j'ai perdu 1 mois de delais dans cette histoire, à 225$ la consultation ça fait mal au cul. J'espère surtout que ça va pas poser de problème dans mon visa car normalement on a un delai de 30jours pour faire la VM....

Je suis fou de rage après cette clinique de merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous , la longue attente est enfin achevée .

Decision prise et demande d'envoi de passeport .

Bonne chance a tous ceux qui reste et surtout ne perdez pas espoir ca finira bien par arrivé . pour information , Mon E-Cas n'a ètè mis a jour que le 05/05/2015

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Envoi Federal : 10 Avril 2014

Reception Federal : 17 Avril 2014

VM : 17 Juillet 2014

Resultats Médic Reçu : 14 Novembre 2014

Dossier transferé a Ottawa : 13 Janvier 2015 ( Suite a une question de ma part)

Debut traitement de la demande : 29 Avril 2015

Décision prise : 30 Avril 2015

Demande d'envoi de passeport le 30 Avril 2015

Envoie De passeport le :01 Mai 2015

Accusé de reception Poste canada (ExpressPost ) : 04 Mai 2015

Attente de reception de visa et tour du poteau :Crylol::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation!! Bravo à toi et profite de ton nouveau status !

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement