Habitués Maeganna Posté(e) 18 juillet 2004 Habitués Posté(e) 18 juillet 2004 Salut à tous!Je suis en pleine recherche sur le net pour nous trouver un logement à l'arrivée, je pense que le mieux est de choisir un appartement temporaire pour le 1er mois puis de voir sur place ce qui est disponible et les quartiers qui nous conviennent.Cependant, cela n'est pas si facile de trouver un logement temporaire et parfois très cher sur Mtl.J'ai vu les Studios Quartier Latin, Trylon... et c'est plutôt exhorbitant!Je serais très intéressée de savoir comment vous avez fait vous à votre arrivée?Est-ce que l'Immigration à l'arrivée à l'aéroport peut nous orienter vers des logements ou donner des adresses?Combien de temps en moyenne faut-il pour trouver un logement une fois sur place?Merci d'avance pour les tuyaux et conseils !Maeganna Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 Pour ma part, je vais dans une auberge de jeunesse et chercherai un appartement sur place.Parce que je prefere decouvrir par moi meme les differents quartiers de Montreal.... Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 salut toi,Je suis a montreal actuellement, je vais te filer demain le telephone d'une residence ou tu peux deja loger les premiers jours, plus pratique et dans un tres bon endroit.Aussi je pourrais repondre a tes questions avec plaisirsalutations Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2004 Posté(e) 19 juillet 2004 Salut Et si vous faite profiter tout le monde avec ce numero!!! Citer
Habitués blondin31 Posté(e) 19 juillet 2004 Habitués Posté(e) 19 juillet 2004 j'ai pris pour ma part l'option de louer directement un 3 et 1/2 (mais semi meublé) sur montréal, car les appart meublé me semble d'un tarif exhorbitants : on m'a proposé du 1000$ /mois pour 30 m² (sans bail signé) , ce sont en fait des residences de villégatures comme si vous louiez un chalet pour l'hiver, a tarif là mieux vaut aller directement à l'hotel , pour ce prix là on vous fera le menage ...Bref, je pense que c'est sans doute + interessant de louer directement du non meublé à un tarif résonable et de le meubler à son gout, (un lit une table, un chaise pour commencer ), car à la fin on s'y retrouve . Citer
Habitués Maeganna Posté(e) 20 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2004 Merci Koutkout, j'attends le n° de tél de la résidence avec impatience!Blondin!Tu as loué ton appart dans quel quartier? comment as-tu trouvé ce logement?Désolée de t'ennuyer avec ces questions! mais c'est un peu galère de trouver qqch depuis la France. Merci!Maeganna Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 Slt,Vas dans les FAQ du site:il y a tout un sujet avec ttes les adresses,mieux que le Petit Routard FAQVoila,le bonheur est dans les FAQ.Lolo. Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 sinon vous pouvez contacter l'union française. Il s'agit d'une association qui vous aide a trouver une sous loc temporaire à votre arrivée...Pour ma part comme nous avons trouver un appartement définitif nous voulons sous-louer notre appartement que nous avons jusqu'a fin aout tout le mois d'aout et du coup nous avons mis l'annonce chez eux... Notre appart et un peu cher donc je pense que ça vaut plus le coup pour des vancances mais à priori il a aussi de gens installé depuis tres longtemps qui passe par eux pour sous louer leur apparte le temps d'un mois ou deux ...les coordonnées sont les suivantes :Union Française429 Viger EstMontréal, QCH2L2N9tél : (514) 845-5195bonne chance , j'espere que ça vous aidera !à+Juanito Citer
Habitués Maeganna Posté(e) 22 juillet 2004 Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet 2004 merci Juanito ! je vais me renseigner auprès de l'Union Fr.Maeganna Citer
Messages recommandés