lefou Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 (modifié) Bonjour a toutes est tous , j'ai besoin de votre aide .... Je resume : Au mois de Mai 2014 je suis venu au Quebec rencontrer un future employeur , pour venir en tant que travailleur temporaire qualifie ,l'entrevue c'est bien passer ! Apres avoir passer 1 h dans le bureau de la RH , elle ma dit de revenir le lendemain pour passer mon test routier ( je suis chauffeur de camion en Suisse ) le teste routier etait ok ! Deux jours apres je suis allez a Montreal passer le teste medical qui lui aussi a ete OK ! Le jour meme je lui est donner tout les papiers rempli pour la demande de CSQ , une semaine apres la demande a AMT ete accorder ! Jusque la tout va bien ! Je precise que l'entreprise c est la premiere fois qu'elle fait les demarches pour faire venir un immigrant chez eux , la semaine passer j'ai appeller pour savoir a quoi s'en etait ma demande , car j'ai lu sur plusieur publication que 2 a 3 mois apres il y avais des reponses , on ma dit que la RH etait en arret maladie et qu'il ne savais pas a quoi en etait les demarches ! Vu que c'est pas moi qui est fait la demande je ne peut pas me renseignier a l'immigation ! Je me pause surtout la question c'est si mon CSQ et accepter , c est a moi de faire la demande pour le visa ? C'est mon future employeur qui doit la faire ? La demands de visa se fait automatiquement une fois le CSQ accepter ? Ou le visa est accorder une fois arrive a l'aeroport par le service de l'immigration ? Merci de votre future aide Modifié 7 septembre 2014 par lefou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 7 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 7 septembre 2014 Encore avec ton CSQ => c'est du CAQ qu'il s'agit .... Une fois que tu auras l'AMT + CAQ, soit toi soit ta compagnie doit faire le permis de travail : ce ne vient pas automatiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefou Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2014 Bon c est decide demain je me tatoue le CAQ dans la main pour plus me tromper ... :-) Donc faire la demande de permis de travaille et apres le visa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefou Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2014 Quelqu'un a un lien ou je peut faire sois la demande en ligne ou imprimer la demande pour le permis de travaille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués DreamTheater Posté(e) 7 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 7 septembre 2014 Petite question... Le CAQ n'est pas uniquement dédié aux étudiants (de ce que j'ai vu sur le site du MICC) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués IMM1000 Posté(e) 7 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 7 septembre 2014 CAQ = Certification d'acceptation du Québec = étudiants & travailleurs temporaires. La procédure Quebec est bien expliquée à l'adresse http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/index.html où il est possible de trouver aussi le lien vers les informations sur le permis de travail (voir l'option demande en ligne pour réduire les délais de traitement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués DreamTheater Posté(e) 7 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 7 septembre 2014 ah oui ! effectivement ! merci pour la précision IMM1000 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 7 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 7 septembre 2014 Quelqu'un a un lien ou je peut faire sois la demande en ligne ou imprimer la demande pour le permis de travaille ? Regarde sur le site du CIC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefou1973 Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 Je suis allez sur le site , mais pas trouver le dossier IMM 1000 ! j'ai trouver pour le permis de travaille après étude ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 7 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 7 septembre 2014 Je suis allez sur le site , mais pas trouver le dossier IMM 1000 ! j'ai trouver pour le permis de travaille après étude ! tu es arrivé jusque ici : http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-comment.asp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefou Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2014 Oui c'est bon j'y suis arriver ! J'ai reusit a trouver ou faire MON cic mais je me pause la question aussi si mon future employeur na pas fait la demande asser tot je tombe sur le coup que mon dossier devra attendrd 2015 ? . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés